Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] XP bloque au démarrage


Daranc

Messages recommandés

Bonjour

Après moultes années sans gros problèmes

voilà qu'XP se bloque sur la page d'accueil

le termomètre bleu se fige

le PC démarre en mode sans echec

j'ai tenté le dernier bons parametres connus ( mais il n'en conaissait apparemment pas)

j'ai mis le disque sur un autre pc pour faire CHKDSK /F/R

pas de message d'erreur

pesant à une defetuosité du materiel j'ai reinstallé un window dans un autre repertoire :grin6:

il fonctionne sans aucun problèmes

j'ai donc tentésfc /scannow :chpas: le PC a repondu serveur RCP n'as pa put effectuer la commande :cry:

ou un truc du même genre

j'ai aussi testé logonfix.exe espoir déçu :evil:

Là maintenant je tourne un peu en rond

l'hitorique est que le PC c'est bloqué après que la Live BOX elle ait été rectifiée par la foudre

maintenant si quelqu'un a un idée?

Cordialement

Daranc

deuxième couche j'ai par le mode sans echec deconnecter yous ce qui se lance au demarrage ( enfin presque tout) reste Erunt et deux autre prog visible dans l'onglet demarrage de msconfig la barre bleu progresse avec la célérité d'un escargot rumatissant

Modifié par Daranc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Les causes d'un blocage peuvent être multiples : systeme de fichiers corrompu, présence de secteur(s) défectueux, présence de virus (boot et/ou system). Tu as, à priori, traité les points liés au systeme de fichiers par la commande chkdsk /f/r et installé un second system à démarrage normal. La première installation serait donc seule en cause. La réparation par sfc /scannow n'ayant pas réussi, il serait bon, de mon point de vue,

1. d'utiliser un live cd pour vérifier la présence de virus et les éradiquer. Certains outils disposent de programmes à même de nettoyer le registre et réparer les fichiers windows corrompus.

2. de lancer, si le problème reste entier après recours à un anti virus, une réparation du systeme d'exploitation avec le disque d'installation de Xp (la réparation est à activer après affichage et acceptation de la licence windows).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coup de la réparation je l'ai tenté mais mon CD ne la propose pas

( juste une installation) :evil:

je vais tenter de voir avec Hirens Bootcd

et passer un anti virus sur le disque

Hier la nouvelle installation s'est connecté à internet sans problème ( pas de problème avec la carte réseau donc)

mais j'ai coupé vite fait le systeme est un SP1 sans aucun programme de protection (prudence)

je vais voir si il existe d'autre système de "récurage" de disque .

pour mon installe précédente je suis normalement assez bien protégé (juste parano)

mais une vue de l'exterieur me semble une idée à creuser

Merci

Cordialement

Daranc

Modifié par Daranc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme live cd (hiren's boot cd est certes un excellent couteau suisse), j'ai souvent eu recours à

- Avast bart cd (accès aux fichiers avec salamandre, nettoyage de registre, scandisk,analyse virale...)

 

-et Erd commander (version 5.0 pour Xp) qui permet aussi un accès aux fichiers, aux services et drivers,une réparation des fichiers system, une restauration à une date antérieure...

 

En renfort à ce qui a déjà été fait, je suggère

 

1. pour réparer d'éventuels secteurs déféctueux, hdd régénérator (disponible sur certaines versions de HBCD) permet une bonne restauration des zones "malades"

2. pour éliminer un éventuel virus du boot, télécharger et lancer tdsskiller.exe

3. pour traiter une infection virale, plusieurs livecd sont disponibles en téléchargement (avira, kaspersky, bitdefender, avg, dr web...). Sous mini windows de HBCD, plusieurs antivirus et antispywares sont disponibles et restent susceptibles (après mise à jour en ligne) de nettoyer le pc.

4.pour une réparation de xp, utiliser en ligne de commande z:\i386\winnt32 /unattend (z étant la lettre du lecteur cd/dvd)

5. pour l'avenir : après une bonne installation, faire une image du disque ou de la partition (avec true image de Acronis ou Ghost ou autre...) à restaurer en quelques minutes (après sauvegarde des données utiles).

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

je m'y met ce soir ( après la promenade du chien :lol: manquerait plus que j'ai en outre un accident canin)

les renseignements sont interressants

:super: je ne connaissais pas ces utilitaires

dans tous les cas je vous tiens au courant des travaux

Cordialement

Daranc

 

Suite

hier soir j'ai pas mal été pris . une tentatative avec ERD commander . celui-ci s'est bloqué sur un programme qu'il me semblait avoir désinstalller depuis lulure.( Bryce 7)

je vais y retourner ce week end aprés un bon coup de karcher dans la base de registre. ( tiens ce sera également l'occasion de désinstaller des programmes qui ne me servent pas ou très peu ...là je vais faire fumer CClearner en mode sans echec :mhh: )

Modifié par Daranc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAALLLLLLLEEEEEEELLLLLLLOOOOOOOUUUUUUUIIIIIIIAAAAAAA!!!

Non je ne crie pas ;je hurle ( j'aurais tords de me gener , j'habite un trou perdu :D ) non c'est vrai ça sers à rien mais ça soulage ;disons que j'exprime ma joie LE PC a retrouvé sa fonctionnalité ..pas de virus pas rootkit juste un ##ù%!*\~_// de pilote de |//_¨% qui foutait la m... curieux quand même que ce truc se soit révélé juste après que ma Live box fut foudroyée (par la foudre) :mhh:

donc je suis de nouveau fonctionnel

merci des conseils prodigués

Cordialement

Daranc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Daranc,

 

Si tu considères que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet…

 

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier]

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet]

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...