Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Voyant disque scotché, applis bloquées


Messages recommandés

Je connais Windows mais je ne suis pas un expert Bernard, disons que je me débrouille

Oui j'ai utilisé Process Explorer (cf. mon 1er post), mais pas facile de choper une mouche au vol

Dommage que ces outils n'ont pas de mémoire pendant leur analyse pour présenter un rapport historisé, j'y verrais ptete plus clair

Seul indice à aujourd'hui ce taskhost.exe fugace comme je disais

Nouvelle procédure effectuée, nécessité de cliquer 3 fois sur Suppression pour laver bien blanc côté RoqueKiller, et reboot demandé avec OTL, rapport d'un autre nom que OTL.log, le voici Cliquez ici.

Je pense que le clear des temps notamment a sans doute fait du bien, sait-on jamais ... je te tiens au courant si le pb persiste après ces passages, merci encore Bernard :10sur10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bernard

Mauvaise pioche, aucune défrag planifiée, la dernière date de 2 ans

Si ça n'est pas un virus, je pencherais donc pour un pb hard ... sans pouvoir le diagnostiquer

J'ai déjà dépoussiérer le PC, gommé les contacts ram, etc..

Grrr pas envie d'une ré-install en changeant éventuellment le disque, pas grand chose à faire pour win7, mais beaucoup pour ce que j'ai installé ensuite :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu na's pas un périphérique de connecté qui pourrais occasionner cela :chpas:

Sinon désolé mais la je bloque un peu. :chpas:

attendons un autre avis .

 

PS:

Tu as aussi certains services qui peuvent être en cause tel: et je désactiverais ceux-ci en test.

 

SRV - (NisSrv) -- c:\Program Files\Microsoft Security Client\NisSrv.exe (Microsoft Corporation)

 

SRV - (AMD External Events Utility) -- C:\Windows\SysNative\atiesrxx.exe (AMD)

 

SRV - (TomTomHOMEService) -- C:\Program Files (x86)\TomTom HOME 2\TomTomHOMEService.exe (TomTom)

 

SRV - (FLEXnet Licensing Service) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe (Macrovision Europe Ltd.)

 

SRV - (Nero BackItUp Scheduler 4.0) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Nero\Nero BackItUp 4\NBService.exe (Nero AG)

 

SRV - (Stereo Service) -- C:\Windows\SysWOW64\nvSCPAPISvr.exe (NVIDIA Corporation)

 

SRV - (Greg_Service) -- C:\Program Files (x86)\Packard Bell\Registration\GregHSRW.exe (Acer Incorporated)

 

SRV - (AdobeActiveFileMonitor7.0) -- c:\Program Files (x86)\Adobe\Photoshop Elements 7.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe (Adobe Systems Incorporated) => Adobe%Photoshop Elements 7.0

 

SRV - (WcesComm) -- C:\Windows\WindowsMobile\wcescomm.dll (Microsoft Corporation)

 

SRV - (RapiMgr) -- C:\Windows\WindowsMobile\rapimgr.dll (Microsoft Corporation)

Modifié par bernard53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Bernard

Le bug empire, je suis scotché pendant plus d'une minute parfois

Voila ma liste de services actifs services - hebergeur d'image - Casimages.com -

Ceux dont tu me parles sont désactivés

Y en a t'il d'autres que je peux désactiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ne pas touche au autres services :tsss:

Je me demande si ton soucis ne deviens pas matériels :-?

 

Pour ma part je testerai mon DD si une anomalie n'est pas détectée avec "CrystalDiskInfo"

Télécharger CrystalDiskInfo Portable (gratuit)

 

Puis teste des barrettes mémoires avec Memtest.

Tester ses barrettes de RAM avec MemTest

 

PS: A tout hasard fait cet autre rapport pour voir si une chose serait passée a coté.

 

 

Télécharges << ZHPDiag>> (de Nicolas Coolman)

 

dezzipes le fichier sur ton bureau...

Fais un clic-droit sur l'icône ZHPDiag .exe et choisis "exécuter en tant qu'administrateur".

 

 

L'installation va créer raccourcis (ZHPDiag et ZHPFix et MBRchek) sur ton bureau

 

110204080230569695.jpg

 

 

A la fin de l'installation ZHPDiag va se lancer....

 

Cliques sur l'icône "Options" (image du tournevis) et coches toutes les options.

Cliques sur "Lancer le diagnostique" (image de la loupe) et patiente...

 

A la fin du scan cliques sur l'icône "sauvegarder le fichier sous" (image de la disquette bleu) et enregistre le rapport sur ton bureau.

 

Mets le rapport ici car il prend bien de la place.

http://myfile.tk

ou la

http://cjoint.com/

Modifié par bernard53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci de ta réponse Bernard, j'étais en vacances

Pour info boot capricieux à mon retour, disque qui n'était pas accédé parfois, puis ça a fini par remarcher

Je me suis résolu à une réinstall de win7 :( sp1 + windows update, j'ai clearé les 2 petites partitions oem Packard Bell dans le doute de la source du pb

Et le pb persiste ...... même juste après l'install de win7

Je te rejoins donc sur un pb hard mais lequel ?....

Test Crystal: disque OK, memtest 86+ par boot usb OK (j'ai arrété après le premier diag complet qui a duré plus d'une demi-heure)

Je pense à un pb électrique (bus, connecteur disque, carte mère, etc..) bien caché, j'hésite à changer de disque car le pb peut être plus haut, je pense même à prendre un nouveau pc (pas la marque PB cette fois ...) mais dur de mettre 400/500e pour un pc aussi puissant alors que celui-la marche à 99% :(

Rapport ZHP Cliquez ici. , si tu vois qqchose .... merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci qd mm Bernard

 

Je me demande tt de mm si les résultats disque sont bons malgré l'état de santé correct

Le voici disk - hebergeur d'image - Casimages.com -

Tu as vu les taux d'erreurs ? Ils sont normaux ? Tu obtiens des valeurs analogues sur les tiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...