Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Disque dur SATA


jyrhunn

Messages recommandés

bonjour à tous

 

je viens de me monter un PC équipé :

- d'une carte mére asus m2n.sli deluxe

- Processeur AMD athlon 64x2 3800

- Carte graphique nvidia 7600gs/256mb ddr2/128bit

- 2Go de mémoire kingstone

 

la dessus j'essaie de mettre un DD interne Western Digital de 160Go.

 

je n'ai pas de DD IDE et pour le moment le DD Sata n'est pas reconnu. La seule chose que voit le bios c'est le lecteur de DVD branché sur le port IDE.

 

Comment est ce que je peux faire pour solder mon probléme ( faire reconnaitre le DD Sata ) ?

merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Regarder dans le BIOS si le disque est reconnu ?

 

Si le disque n'est pas formaté ET pas de système d'exploitation installé, soit placer le disque en interne dans un autre PC et le formater soit démarrer ton PC avec un Live-CD Linux pour formater le disque à l'aide de Gparted en NTFS

 

Si c'est pour installer XP il va falloir mettre le pilote SATA sur disquette, sujet traité de nombreuses fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche je vais essayer ça .

 

j'ai maintenant un autre probléme :

 

je n'ai plus de video , je m'explique lorsque je démarre le PC , la led de l'écran passe du vert au orange comme si aucune info ne passait .

 

j'ai essayé une autre carte video , tout pareil , est ce que le proc video de la carte peut faire ça .

 

quand je démarre le pc , tout est normal , les ventilo tournent , le lecteur de dvd tourne mais aucune image n'apparait .

si le processeur principale était secoué , rien ne tournerait ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

est ce que le proc video de la carte peut faire ça

Il n'y a pas de carte graphique intégrée.

 

Ton moniteur est connecté sur la carte en VGA ou en DVI ?

 

Quelle est la marque et modèle de ton alimentation ?

 

Ta carte graphique est-elle bien connectée et bien alimentée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

la carte n'a pas de port graphique intégré , l'alim du PC est une blue sorm II 400.

 

pour le moniteur , il est connecté en VGA et pour la carte c'est une PCI express 2.0 connecté sur un port PCI express x 16 . Coment puis je savoir si elle est bien alimentée ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coment puis je savoir si elle est bien alimentée ?

Si tout les connecteurs de la carte sont occupés de câble allant à l'alimentation, pas de souci.

 

Si ta carte est celle-la, pas d'alimentation supplémentaire.

 

essayer soit de changer de câble soit utiliser la prise DVI.

 

Pas de BIP lors de la mise sous tension ?

 

essayer avec une seule barrette pui avec l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

désolé pour le délai , mais je n'ai pas trop de temps pour me pencher sur ce PC en ce moment ...

 

j'ai essayé d'enlever une barrette , à priori ça ne change pas grand chose , excepté que j'ai eu un allumage écran et accés au bios à un moment .

J'ai ensuite essayé de redemarrer et là rebolotte avec quand même un petit plus :

 

- je n'ai pas de bip mais le PC essaie de démarrer seulement . Je m'explique , le ventilo processeur part et s'arrête avec tout le PC au bout de quelques secondes ( 4 ou 5 pas plus ).

en fait c'est le même symptôme que quand le câble P3 ( la petite alim 4 borches )n'est pas branché ...

 

est ce que ça vaut le coup de racheter de la mémoire et de faire un test ou bien estce que tu vois quelque chose de beaucoup plus évident ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...