Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A la question : Regarder dans le BIOS si le disque est reconnu ?

Réponse : ça marche je vais essayer ça... j'ai maintenant un autre probléme...

Si on ne fait pas une chose après l'autre ça ne va pas être possible :chpas:

Puisque tu as accès au BIOS (dernière info) le disque est--il visible ? est-il formaté si il était neuf ?

je viens de me monter un PC équipé... //...le ventilo processeur part et s'arrête avec tout le PC au bout de quelques secondes ( 4 ou 5 pas plus ).... As tu mis de la pâte thermique entre le processeur et le radiateur (très peu, juste de quoi "salir" le processeur)?

Posté(e)

salut

on progresse . j'ai acheté cette carte mére d'occas et effectivement le peu de pâte qu'il y avait était toute sèche , inutile, j'ai bien enlevé le résidu et j'en ai remis et ça à l'air de démarrer normalement .

Par contre j'ai un message warning qui me dit " le ventilo du proc est H-S ou bien il ne tourne pas assez vite ", ça peu être un bug ça , ou bien est ce que je dois acheté un ventilo plus gros ( le mien fait 6 cm de diamétre pour un AMD dual core 3800 !!! ).

pour le disque dur , il n'est toujours pas reconnu ( enfin pas tout le temps , par moment il apparait dans le bios et hop au redémarrage il n'y ai plus ... ), je fouille les tuto et je te recontacte pour le DD.

@+

Posté(e)

Bonjour,

Par contre j'ai un message warning qui me dit " le ventilo du proc est H-S ou bien il ne tourne pas assez vite ",

Vérifier que le ventilateur soit bien connecté sur la prise CPU_Fan de la carte mère.

Tu peux aussi mettre une goutte d'huile de machine à coudre sur l'axe du ventilateur (ou le changer)

pour le disque dur...//... par moment il apparait dans le bios

Vérifier que le cavalier du lecteur de DVD IDE soit bien sur SINGLE ou CS (cable select) et en bout de nappe

comme ceci... carte mère U_______________U______U CD/DVD

j'ai acheté cette carte mére d'occas...

Je suppose que le disque SATA est neuf ? il devrait être vu dans le BIOS ?

Tu as beaucoup de problèmes, vidéo, ventirad, disque...

Comme je te le suggérait dans le message #5 il faudrait formater le disque dans un autre PC ou avec un Live-CD, on serait sûr qu'il fonctionne correctement.

Posté(e)

bon on avance , on avance.

ça y est c'est réglé pour le fan , effectivement , j'avais mal branché le ventilo : j'étais sur une prise chassis fan ... je suis un boulet !!!

pour le lecteur dvd , lui il est bien connecté .

maintenant on en revient à mon probléme d'origine , le disque dur SATA . :evil:

J'ai installé un disque IDE sur le PC et il semblerait qu'il y aie une incompatibilité entre le DD sata et l'IDE .

je m'explique :

lorsque j'ai les deux connectés sur la carte mére , je ne peux pas démarrer ou bien ça bug à mort , si j'enléve le SATA le PC démarre normalement .

je vais essayer de trouver un pote pour formater le DD sata ( acheté d'occas ) et je reviens te dire .

@+

• 2 semaines après...
Posté(e)

salut

j'ai fait comme tu m'as conseillé , j'ai utilisé un boitier externe pour tester le DD Sata et il semblerait que ce soit lui le probléme , il à l'air naz ...

j'en ai commandé un nouveau et je recontacte dès que j'ai pu le tester .

@bientôt

Posté(e)

Bonjour,

le DD sata ( acheté d'occas )

A ne pas faire pour un disque, toujours du neuf.

Même pour la CM, il faut pouvoir la tester avant de l'acheter ou demander au vendeur un retour possible.

@ + :)

• 3 semaines après...
Posté(e)

bon , ben voilà , c'est tout réglé ...

en fait la carte mére ( oui , je sais tu l'avais dit ... :outch: ) était merdouilleuse . Le circuit d'allumage c'est envoyé en l'air et donc j'en ai récupéré une autre .

ça a réglé mon probléme de façon ... définitive :bigglasses:

Depuis tout nikel , ça roule du tonerre avec une MSI .

merci pour ta patiente et ton aide à toi et aux autres .

@bientôt