Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Suite à une série de mauvaises manipulations, j'ai supprimé les différentes partitions qui constituaient mon disque dur multimédia Iomega Screenplay Plus.

Il y en avait il me semble 5, dont une permettant la lecture sur une TV.

Y a-t-il un moyen de formater, reconstruire, retrouver la configuration d'origine, car en l'état, mon disque dur ne peut plus être utilisé en tant que DD multimédia.

Merci d'avance

Modifié par nicolas2603

Posté(e)

Bonjour Nicolas2603,

Si j'ai bien compris, ton HDD avait 5 partitions et il ne t'en reste qu'une ?

Tu veux la mettre en multimédia ? Si oui, il faut que la FAT soir en mode 32, pas en NTFS. La TV ne connait pas le NTFS qui est pur Microsoft.

Pour cela, passer en mode commande et entrer :

Format x: /fs:fat32

où x: est la mettre assignée à la partition.

A+

Notpa

Posté(e)

En fait il reste un espace non assigné, et une partition NTFS.

Il y avait 2 ou 3 autres partitions, dont une qui avait tout le système de menu et de lecture sur la TV.

Je peux recréer une partition en FAT, mais tout le système multimédia n'existe plus je pense, à mon avis il était sur une des partitions supprimées.

Je vais quand même tester pour voir, d'ici ce WE.

Posté(e)

Alors testdisk n'a rien donné, je n'ai pas réussi à récupérer les partitions telles qu'elles étaient.

Du coup je vais tenter le formatage et réinstallation du ScreenPlay Director sur une partition unique, voir si ça fonctionne !

Posté(e)

Impossible de réinstaller le firmware depuis le lien. A peu près à la moitié de l'installation, j'ai une erreur "sorry, install screenplay fail ! write error".

D'où peut venir ce problème, du fait que je n'ai pas la partition qui convient ? Que ce n'est pas le firmware de base ?

Posté(e)

Bonjour Nicolas,

As-tu fait le formatage de la partition ? Avec quel outil ?

Fais en mode commande Chkdsk x: /f ou x est la lettre de la partition. Ton HDD aurait-il un problème ? Pourtant, testdisk n'a rien dit.

A+

Notpa

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Si je peux me permettre d'intervenir sur le sujet; voici quelques informations glanées sur le site du constructeur :

Le ScreenPlay Plus est livré préformaté avec un système de fichiers NTFS et ne doit pas être formaté avant utilisation. Le format NTFS optimise ses performances sous Windows XP, Windows Vista et Windows 7. Si vous reformatez le disque, nous vous recommandons d'utiliser l'utilitaire de formatage de Windows pour le reformater en NTFS. Suivez les instructions ci-dessous.

IMPORTANT ! Ne retirez pas les partitions du disque dur ScreenPlay Plus. Cela élimine l'interface utilisateur nécessaire pour le fonctionnement du disque sur un téléviseur etc...

Formatage du ScreenPlay Plus

Suivez les instructions suivantes si vous souhaitez reformater le disque avec un système de fichiers NTFS.

ATTENTION ! Le formatage du disque dur efface toutes les données existantes ! Si le disque dur comporte des fichiers que vous souhaitez sauvegarder, déplacez-les sur un autre disque avant de procéder au reformatage.

1.  
  2. Connectez le ScreenPlay Plus à votre ordinateur.

3. Ouvrez Poste de travail ou Explorateur Windows.

4. Cliquez avec le bouton droit sur la lettre de lecteur correspondant au ScreenPlay Plus et sélectionnez Formater.

ATTENTION ! Veillez à sélectionner le disque correct à formater ! Une fois le formatage commencé, l'opération ne peut pas être annulée et effacera toutes les données contenues sur le disque.

5. Cliquez sur OK pour commencer le formatage. Le ScreenPlay Plus peut être utilisé dès que le formatage est terminé.

En conclusion, si j'ai bien compris la situation, il ne fallait pas supprimer les partitions du HDD Multimédia :tsss:

Néanmoins, on peut tenter quelques manipulations, qui somme toute n'engage à rien.

Mais avant de poursuivre, j'ai deux questions:

1.  
  2. Tu parles de ScreenPlay Director dans un de tes précédent message, de quoi s'agit-il ?
  3. Pourrait-on connaitre le système d'exploitation utilisé sur ton PC ?

A+

TLO75

Posté(e)

Oui, j'avais déjà vu ce message sur le site du constructeur. Et je me doute bien que supprimer les partitions est une belle bêtise !

Mais le mal est fait...

Le scrennplay director, si je ne me trompe pas, est le programme qui permet la lecture des fichiers sur la TV (menu de navigation, lancement des iso, etc...). Mon OS est 7.

J'ai fait un formatage et vérification du DD, et rien d'anormal.

Pour finir, je viens de trouver ce lien. Il y est expliqué quelles partitions constituent un iomega screenplay plus hd (mon modèle). Je vais essayer on verra bien !