Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pré-Wimax


Eldesesperanto

Messages recommandés

Hello las compagnitas !!

 

J'explique ma situation :

 

J'habite une zone non desservie par l'ADSL :cry: et en ayant bien marre de mon 56k :enerve: je souhaite me raccorder à l'offre de mon village qu'est le pré-Wimax par l'intermédiaire d'antennes radios Motorola Canopy 5ghz

 

Mon problème :

Ma mairie n'a pas commandé assez de packs pour tout le village (200) et du coup je devrai payer 150€ (sans le coût du matériel) pour qu'on m'installe l'antenne et m'offre une connexion haut-débit :love: ou alors attendre que la mairie daigne bien vouloir mettre la main à la poche... (ce qu'elle ne semble pas rechigner au téléphone mais c'est très long... déjà 6 mois que cela traîne) Je précise donc que mon souci n'est pas de savoir si je suis en mesure de capter leur installation depuis mon habitation (l'antenne "relai" est à peine à 1 km 1km5), c'est simplement un souci de bonne volonté et d'argent...

 

Mon ambition :

Oui parce que je suis ambitieux :bigglasses: Plus sérieusement, étant bricoleur (du moins je me sens capable de monter une antenne), je me suis renseigné sur la possibilité de me procurer une antenne Motorola Canopy pour l'installer moi même et on en parle plus... malheureusement, impossible d'en trouver le même modèle que le fournisseur. Je précise également que la société veut bien vendre le matériel mais 260€ et avec l'installation qui est donc de 150€... à mes yeux (et mon portefeuille) c'est bien trop cher.

 

L'antenne étant basé sur du 802.11n et 5Ghz (he ne retrouve plus la fiche technique...), je me suis dit qu'il suffisait de trouver une antenne équivalente, la marque ne jouant aucun rôle sur la réception ou non (la qualité certe...) donc j'ai cherché d'autres antennes susceptible d'être utilisable, et j'ai trouvé celle-ci qui m'intéresse car elle semble correspondre parfaitement aux caractériques de la Canopy (et son prix aussi m'intéresse) :

CPE extérieur MikroTik SEXTANT 5HnD à 129€

CPE extérieur 5GHz MikroTik SXT G-5HnD (Interface Gigabit) à 129€

(d'ailleurs si quelqu'un saurait m'indiquer la différence, je vois bien l'alimentation mais ça se traduit comment ? un plus gros transfo...)

 

Ma question :

Si je prends cette antenne cité ci-dessus (je pense à celle à 129€), est ce que je pourrai me relier à l'installation Motorola Canopy qu'à installer la société chargé du réseau haut-débit de mon village ?

 

Remerciement :

Merci par avance pour vos réponses, indications, boutades et calambours ;)

 

Salutations à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello hello,

 

Je me permet un petit up in the sky... eh oui je suis toujours dans la même situation depuis l'ouverture du topic...

 

J'ai fait ma demande le 4 juin 2012 auprès de la société Xilan pour obtenir mon antenne et pouvoir enfin goûter au haut-débit (2 méga, c'est peut-être pas énorme mais ça va me changer du 56k...)

 

A l'heure d'aujourd'hui, toutes les semaines on me rabâche la même chose quand je contacte leur service : "On a des problèmes de livraison avec le fournisseur, on attends normalement les antennes pour la fin de semaine, en attendant on essaye d'en récupérer chez des personnes qui n'utilisent plus leurs antennes..." depuis 4 mois...

 

J'ai vraiment besoin de bénéficier d'une connexion descente pour mon travail et je me retrouve coincé à cause de ça...

 

Comme on est jamais mieux servi que par soi-même, je recherche activement une antenne motorola canopy 5,4Ghz (idéalement du cru de xilan)... j'en avais trouvé dans d'autres pays mais xilan m'a indiqué que ça n'aurait pas fonctionné ??? ils doivent paramétrer les antennes avant de les nous envoyer...

 

Mes questions :

- Est ce bien vrai qu'ils doivent paramétrer les antennes pour que l'on puisse se "raccorder" à leur antenne relais (pour ma part, je pensais qu'il suffisait de brancher l'antenne puis ils n'avaient qu'à activer depuis leur QG, les antennes sont faites pour communiquer entre elles sans qu'on les paramètre...)

- Et enfin, je lance une bouteille à la mer, quelqu'un connait-il par hasard une entreprise (ou une connaissance soyons fou), qui vendrait une malheureuse antenne de ce type :cry:

 

Une âme désespérée...

 

P.S : j'hésite à me tourner vers le satellite mais j'en ai tout simplement pas les moyens pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...