Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous

Je suis nouvelle ici avec le problème que je rencontre depuis ce matin : security shield, dont je pense vous connaissez les effets (ouverture intempestive de fenêtre, empêchement de naviguer... ) J'ai lu un sujet semblable dans lequel il était conseillé de télécharger OTL, Rkill et mbam, c'est fait, à partir d'un autre PC. Dois-je maintenant les mettre sur une USB et les transférer sur le PC infesté pour les exécuter un par un ? J'ai redémarré en mode sans échec et j'ai besoin de quelqu'un pour me guider, si une âme charitable veut bien m 'accompagner en ce dimanche soir, je lui en serai très très reconnaissante... Merci d'avance de votre aide et merci de partager votre savoir avec les autres.

Nadia

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Dans un premier temps, essaie de faire une restauration système qui remonte à 2 jours avant l'apparition du scareware/rogue.

Si cela ne fonctionne pas: Fais passer les exécutables de RogueKiller, Rkill et de MBAM sur le pc malade. (n'installe pas MBAM de suite; on verra après l'utilisation de RogueKiller.

Télécharge RogueKiller (par Tigzy) sur le bureau

(A partir d'une clé USB si le Rogue empêche l'accès au net) .

RogueKiller

Quitte tous les programmes en cours

Lance RogueKiller.exe.

Sous Vista/Seven, faire un clic droit et choisir Exécuter en tant qu'administrateur. Clique sur scan

Poste le rapport stp.

Explications de Tigzy: [RogueKiller] V7 - Tutorial officiel (1/1)

Poste les rapports obtenus après chaque demande de manip stp.

Autres options:

- Suppression

- HostRAZ

- Proxyraz

- DNS Raz

- RaccourcisRaz (si les icônes ont disparu, uniquement).

- Rapport

@++

http://www.bleepingcomputer.com/virus-removal/remove-my-security-shield

Modifié par Apollo
Posté(e)

Bonsoir et merci pour cette réponse rapide. J'ai restauré à la date du 27 juin et je peux de nouveau naviguer sur internet. Cela signifie t il que j'ai supprimé le security shield et que je l'avais attrapé ce matin (sur le site du CG du Loiret, rubrique transports scolaires, faut le faire, en tout cas, c'est à ce moment que la première fenêtre intempestive est apparue. Du coup, je n'ose plus aller sur ce site... Merci pour votre aide précieuse, une fois de plus.

Nadia

Posté(e)

Re,

Content que cela ait marché ;)

Mais ce n'est pas fini, ce genre d'infection se chope parce que certaines applications ne sont pas à jour et il vaut quand-même faire des recherches et analyses pour être sûr qu'il n'y a rien d'autre qui traîne.

ZHPDiag :

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman. et enregistre-le sur le BUREAU.

• Double-clique sur ZHPDiag.exe pour lancer l'installation
    • Important:
      Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

[*]L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix sur le Bureau.

[*]Double-clique sur ZHPDiag pour lancer l'exécution

• Important:
    Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

[*]Clique sur la loupe loupe-334dd63.png pour lancer l'analyse. Tu patientes jusqu'à ce que le scan affiche 100%

Tu refermes ZHPDiag

[*]Le rapport ZHPDiag.txt se trouve sur le Bureau. (et sous c:\ZHP\ZHPDiag.txt)

Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :

@++