Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Double focus


alter

Messages recommandés

Salut à tous

 

Je cherche à savoir comment 2 applications peuvent avoir le focus en même temps.

 

Ma situation : je dois faire tourner un fichier vidéo dans 2 applis distinctes contrôlées par le même jog branché en USB. Je n'ai pas trouvé de moyen par les prefs du jog : il fait tourner l'appli qui a le focus, mais ne propose pas de faire tourner 2 applis en même temps.

Pas trouvé dans le panneau de config Windows non plus.

 

Je dois donc faire avancer le fichier dans une appli, le traiter, sélectionner le 2ème programme et faire la même manip.C'est très fastidieux, je le fais avancer de seulement quelques images à chaque fois...

 

Merci de partager une piste si vous en avez une !

alter

 

Je suis sous XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pistes donc...

 

Je m'oriente à regret vers 2 ordis ayant chacun une des appli à faire tourner,avecd le jog relié en usb sur chacun des ordis.Les Y USB vendus sont ,pour la deuxieme prise, conçus pour épauler à l'alimentation du périphérique.J'espere que cette 2ieme prise possede aussi les connexions pour les datas...

Sinon je pensais à un hub à l'envers,c-a-d relier les PCs par les sorties du hub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réunies deux fiches usb au bout d'un cable usb pour former un Y.Simplement en reliant les fils par couleur en les étamant.

Quand le jog est branché à un seul ordi,pas de pb.Dès qu'on branche le 2ieme ordi avec le Y,le slot usb ne sempble pas tenir:ça s'en va et ça revient,en permanence,comme un faux contact,et le jog est pas utilisable...

 

Quelqu'un a une essplication?Est-il simplement possible de se mettre en // en usb sur 2 ordi?

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu un Y usb du commerce.En fait la 2ieme prise du Y n'est pas cablée data,c'est juste un supplément d'alimentation.

J'avais aussi commandé un adaptateur femelle/femelle usb pour bracher mon hub "à l'envers",c-a-d les ports du hub allant vers l'ordi et le fil à la menette.Branché comme ça,les ordis ne voient pas la manette...

 

Est-ce vraiment impossible de commander 2 machines/softs en même temps avec une manette usb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...