Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bluescreen nwifi.sys wdf01000.sys


sevenweb

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques jours j'ai des écrans bleu qui apparaissent plus ou moins régulièrement. Le plus souvent cela concerne le fichier nwifi.sys mais j'ai également eu un écran bleu mettant en cause wdf01000.sys.

 

Les bluescreen sont apparus à la suite de l'installation d'un kit clavier/souris Logitech MX5500. Mais j'ai pensé que cela venait de ma clé wifi SMC EZ Connect car elle lui arrive régulièrement de planter et je dois souvent la réinstaller, de plus j'ai vu "wifi" dans le nom du fichier système donc... :grin6: Mais malgrès une réinstallation complète des pilotes de la clé, les bluescreen continuent...

 

Si vous aviez quelques pistes sachant que je n'ai pas tenté d'utiliser l'ordinateur en désinstallant mon nouveau kit clavier/souris même si c'est peut-être ce qu'il y avait à faire en premier :outch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ecran bleu et reboot

Prérequis:

Poste de travail->Propriétés->Avancé->Paramères->Démarrage et Récupération

Vérifier qu' Image partielle est sélectionnée sinon il n'y aura pas de minidump

Et que Redémarrer automatiquement soit décoché, ce qui vous permetra de lire l'écran bleu

 

Retenez le numéro d'erreur Stop 0x00000000 et si possible le drivers en cause.

 

WhoCrashed est un petit outil qui va éclairer votre lanterne en analysant le dernier plantage de votre machine, afin de vous en donner les causes.

Pour cela, il suffit de l'exécuter et de lancer l'analyse.

 

Proposé gratuitement, compatible avec le système d'exploitation Windows ( 2000, XP, 2003, Vista et 2008 ) et en anglais uniquement, le logiciel ne garantit pas des résultats fiables à 100 % mais vous donnera au moins un début de réponse.

Présentation et commentaires

 

Télécharger Whocrashed

 

Installez le

Lancez le.

Une analyse apparait au bas de la fenêtre qui s'ouvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide.

 

Image partielle n'était pas selectionné mais image du noyau donc j'ai modifié.

 

Voici le rapport mais il semble que ce soit bien ma clé wifi qui soit en cause.

 

System Information (local)

--------------------------------------------------------------------------------

 

computer name: /

windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601

windows dir: C:\Windows

CPU: GenuineIntel Intel® Core2 CPU 6300 @ 1.86GHz Intel586, level: 6

2 logical processors, active mask: 3

RAM: 3220365312 total

VM: 2147352576, free: 1964847104

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

Crash Dump Analysis

--------------------------------------------------------------------------------

 

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

 

Crash dumps are enabled on your computer.

 

 

On Mon 02/07/2012 18:29:13 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\070212-21906-01.dmp

This was probably caused by the following module: athrusb.sys (athrusb+0xD0A4)

Bugcheck code: 0xD1 (0x3266CB04, 0x2, 0x0, 0xFFFFFFFF9B43385A)

Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

file path: C:\Windows\system32\drivers\athrusb.sys

product: Driver for Atheros Wireless USB Network Adapter

company: Atheros Communications, Inc.

description: Atheros Extensible Wireless LAN device driver

Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: athrusb.sys (Atheros Extensible Wireless LAN device driver, Atheros Communications, Inc.).

Google query: athrusb.sys Atheros Communications, Inc. DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

 

 

 

 

On Mon 02/07/2012 18:29:13 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\memory.dmp

This was probably caused by the following module: athrusb.sys (athrusb+0xD0A4)

Bugcheck code: 0xD1 (0x3266CB04, 0x2, 0x0, 0xFFFFFFFF9B43385A)

Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

file path: C:\Windows\system32\drivers\athrusb.sys

product: Driver for Atheros Wireless USB Network Adapter

company: Atheros Communications, Inc.

description: Atheros Extensible Wireless LAN device driver

Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: athrusb.sys (Atheros Extensible Wireless LAN device driver, Atheros Communications, Inc.).

Google query: athrusb.sys Atheros Communications, Inc. DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

 

 

 

 

On Fri 29/06/2012 18:31:10 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\062912-19171-01.dmp

This was probably caused by the following module: athrusb.sys (athrusb+0x5A28A)

Bugcheck code: 0xD1 (0x20EC81D7, 0x2, 0x0, 0xFFFFFFFF841F9E92)

Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

file path: C:\Windows\system32\drivers\athrusb.sys

product: Driver for Atheros Wireless USB Network Adapter

company: Atheros Communications, Inc.

description: Atheros Extensible Wireless LAN device driver

Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: athrusb.sys (Atheros Extensible Wireless LAN device driver, Atheros Communications, Inc.).

Google query: athrusb.sys Atheros Communications, Inc. DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

 

 

 

 

On Wed 27/06/2012 17:40:48 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\062712-18937-01.dmp

This was probably caused by the following module: athrusb.sys (athrusb+0xD0A4)

Bugcheck code: 0xD1 (0x75D33B15, 0x2, 0x0, 0xFFFFFFFF9402F860)

Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

file path: C:\Windows\system32\drivers\athrusb.sys

product: Driver for Atheros Wireless USB Network Adapter

company: Atheros Communications, Inc.

description: Atheros Extensible Wireless LAN device driver

Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: athrusb.sys (Atheros Extensible Wireless LAN device driver, Atheros Communications, Inc.).

Google query: athrusb.sys Atheros Communications, Inc. DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

 

 

 

 

On Wed 27/06/2012 12:54:40 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\062712-37781-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x38C1B)

Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFFFFA25E850C, 0x2, 0x1, 0xFFFFFFFF82CFD470)

Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: NT Kernel & System

Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas obligatoirement.

 

Cela peut aussi venir d'un port Usb défectueux , d'un problème matériel.

 

Essayez ces pistes:

Ouvrez regedit (Démarrer, Exécuter... puis tapez regedit)

Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UsbStor

Dans le volet de droite, modifiez la valeur Start en lui donnant la valeur 4 en hexadécimal (la valeur par défaut est 3).

Si votre périphérique est déjà branché, il sera nécessaire de le débrancher une première fois afin qu'il soit désactivé.

Par la suite, la clé ne sera plus reconnue lors de son insertion.

 

Pour réactiver la reconnaissance des périphériques USB, vous remettrez la valeur Start à 3.

 

autre solution:

Démarrer->Exécuter

notepad c:\windows\inf\usbstor.inf

 

sous la rubrique [Manufacturer]

doit se trouver la ligne suivante (sans point-virgule au début de phrase)

%Generic.Mfg%=Generic

 

et sous la rubrique [Generic]

les lignes suivantes:

%GenericBulkOnly.DeviceDesc%=USBSTOR_BULK, USB\Class_08&SubClass_02&Prot_50

%GenericBulkOnly.DeviceDesc%=USBSTOR_BULK, USB\Class_08&SubClass_05&Prot_50

%GenericBulkOnly.DeviceDesc%=USBSTOR_BULK, USB\Class_08&SubClass_06&Prot_50

 

En mettant un point virgule au début de ces lignes, on empêche la connexion d'une nouvelle clé USB sur son PC.

Les clés précédemment paramétrées sur le pc ne sont pas affectées et continueront à fonctionner

 

Les périphériques USB ne sont plus reconnus :

 

Dans le BIOS ,dans Integrated Peripherals ou Advanced Chipset Features ,désactivez l'ensemble des fonctions USB qui peuvent s'appeler Onboard USB Function ou On Chip USB.

Redémarrez normalement, puis désinstallez tous les programmes ayant un rapport avec vos périphériques USB en vous servant du module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.

Allez dans Propriétés système-> Matériel ->Gestionnaire de périphériques.

Dérouler Affichage->Afficher les periphériques cachés,et sur chaque controleurs de bus usb,clic droit et désinstaller,jusqu'à ce qu'il n'en reste plus.

Démarrer->Exécuter tapez

del c:\\windows\inf\infcache.1

Redémarrez votre ordinateur.

Retournez dans le BIOS.

Réactivez l'ensemble des fonctionnalités USB.

Redémarrez normalement et réinstallez vos périphériques.

 

Autre solution

Tous les périphériques USB fonctionnaient correctement et du jour au lendemain, plus rien ne marche sur aucun port.

 

1 - arreter proprement le PC,

2 - débrancher le cordon électrique alimentant le PC,

3 - maintenir le bouton d'allumage du PC appuyé pendant au moins 30 secondes,

4 - rebrancher le PC et redémarrer.

.

La solution donnée ci-dessus répare le problème.

Le fait d'appuyer sur le bouton marche arrêt pendant au moins une minute voire plus en ayant au préalable débrancher le câble d'alimentation, cela vide la carte mère de tous courant statique et la réinitialise.

 

enfin:

 

Autoplay Repair Wizard (autofix.exe) est un petit outil Microsoft qui va scanner votre ordinateur afin de trouver les réglages AutoPlay défectueux afin de tenter de les réparer.

Ainsi, si vous avez des problèmes avec l'autorun de vos CD ou DVD comme une mise en service du CD à l'insertion qui ne fonctionne pas ou encore un assistant d'appareil photo numérique qui a disparu, le programme se chargera de les réparer.

Autofix

Hotline-pc.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que c'est un port usb défectueux dans la mesure où j'ai branché la clé sur plusieurs ports différents pendant plusieurs semaines et elle a régulièrement planté. Pas toujours de bluescreen mais une connexion wi-fi impossible ou la clé non reconnue...

 

J'ai tout de même tenté les différentes solutions proposées. Pour la première, la clé est toujours reconnue lors de son insertion malgrès la modification dans le registre.

Pour la seconde solution, j'ai mis les points virgules. Je vais attendre voir si le bluescreen apparaît à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon étant donné que je n'ai pas trouver de solution, j'ai abandonné ma clé Wi-Fi pour des CPL.

En plus de gagner en rapidité, je n'ai plus de perte ou de déconnexion. Donc je suis plutôt content de mon investissement.

 

Je laisse le post en non-résolu. Je pense tout de même que ma clé est défectueuse ou du moins le pilote a un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...