Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Disparition de la barre personnelle


gayboyfr

Messages recommandés

Salut les gars,

J'ai un problème avec firefox 13. J'ai ajouté une nouvelle barre qui contient mes marque-pages. Quand j'ouvre firefox, celle-ci s'affiche normalement. Mais, si j'ouvre une nouvelle fenêtre, celle-ci s'ouvre alors sans ma nouvelle barre et je suis obligé de passer par le menu personnaliser pour la rajouter : comment se fait-il qu'en ouvrant une nouvelle fenêtre ma barre disparaisse ?

Merci et bizous multicolores

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gayborfr,

 

J'ai aussi FF 13.0.1. Lorsque j'ouvre une nouvelle fenêtre (Ctrl+N), ma barre perso est bien affichée. Donc, pas ce problème chez moi.

 

Relance FF en désactivant les modules complémentaires (menu ? --> Redémarrer avec les modules complémentaires désactivés).

 

Est-ce que c'est mieux ?

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de la même chose. Cette barre est appelée Barre Personnelle.

 

Bref. J'ai regardé sur Geckozone, le forum Mozilla. Rien vu de similaire. Fais ce qui suit s'il te plait :

 

1 - fais une sauvegarde de tes paramètres à l'aide de Mozbackup dans un répertoire autre que Mozilla Firefox

2 - désinstalle complètement FF complètement (programmes et plugins). Suivre les instructions du tuto Désinstaller Firefox.

3 - vérifie que tu as bien supprimé (ou renommé) le répertoire C:\program files) Mozilla Firefox

4 - installe la version 13

5 - crée une barre personnelle avec une ou deux adresses de sites pour tester

6 - fais Ctrl+N pour créer une nouvelle fenêtre FF

 

Est-ce que cette nouvelle fenêtre contient bien la barre personnelle ?

 

Si c'est OK, il faudra que tu recrées les entrées de ton ancienne version. Tu peux bien sûr utiliser Mozbackup pour restaurer les paramètres sauvegardés. Si c'est OK après restau, c'est tout bon. Si c'est bon sans tes paramètres mais non OK avec les anciens restaurés, ça veut dire qu'il y a un paramètre qui cause le problème. Il ne reste plus qu'à refaire ta customisation à la mimine...

 

J'ai résolu un problème FF il y a deux jours par une résinstall. A tester sur ton PC.

 

Bon courage !

 

Notpa

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci notpa !!! j'ai réinstallé FF puis mes paramètres sauvegardés et ça marche impeccable !

j'ai encore une question : dans les anciennes versions, quand on avait plusieurs onglets ouverts et qu'on quittait FF, il les rouvrait automatiquement quand on le relançait (bien pratiquement quand le PC plante : on les retrouve là où on en était). Ce système a été supprimé, maintenant il faut faire "restaurer la session précédente" dans l'historique. N'y a-t-il pas une commande pour revenir à la réouverture des anciens onglets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Content pour toi ! Ah, si tous les problèmes pouvaient se résoudre par une install/réinstall ! On serait au chômage !

 

Je viens de tester. J'ai fermé FF où il y avait 5 onglets ouverts, puis relancé le navigateur. Un seul onglet : page d’accueil. Je n'ai pas vu de paramètres qui permettait de remettre la disposition telle qu'elle était à l'arrêt.

 

A creuser car c'est pratique, mais je n'ai pas d'idée pour le moment...

 

Suggestion : tu marques ce sujet comme résolu puisqu'il l'est, et tu en ouvres un nouveau dans le forum Software pour ce nouveau sujet. Tu auras plus de visiteurs.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...