Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Firefox multi-onglets – sortie sans alerte


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

OK, OK… il va falloir que je retrousse mes manches !

 

Mais j'ai un autre problème sous-jacent, c'est que ma machine comporte 5 sessions, et toutes utilisent Firefox.

Faut-il alors que je fasse la sauvegarde 5 fois, pour le paramétrage de chaque environnement personnel ?

C'est surtout pour ça que j'étais réticent… :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... J'ai bien peur que oui. Chaque cession a son propre environnement (c'est un de ses avantages). Mais rien n'empêche de commencer par la première cession, vérifier que c'est bon. Si oui, voir si ça a changé sur les autres cessions (ce qui m'étonnerait). Si oui, c'est tout bon, si non, tu n'as plus qu'à faire pareil pour chaque cession.

 

;)

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

La situation s'aggrave ! Plus moyen de me connecter à Zébulon avec FF. Je saisis identifiant et mot de passe, la fenêtre "identification réussie" s'affiche, et paf… je suis déconnecté. Pas de doute en effet, puisque l'heure de la "dernière connexion" est bien l'heure actuelle…

 

Je vous écris sous le contrôle d'IE 8.0.6, que je remercie d'avoir daigné m'accompagner jusqu'ici…

 

Notpa, qu'entends-tu par « commencer par la première session » ? Si je veux désinstaller/réinstaller FF, ne sera-t-il pas nécessaire de sauvegarder les 5 environnements avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin mon pauvre, tu les collectionnes !

 

commencer par la première session

J'entends par là de sauvegarder tes paramètres d'un session quelconque, considérée comme la première (session1, session2, etc).

 

ne sera-t-il pas nécessaire de sauvegarder les 5 environnements avant ?

Pas forcément. Si les 5 sessions partagent le même dossier C:\Program files\Mozilla Firefox (ce qui métonnerait fortement), une seule sauve est nécessaire. Par contre, si chaque session a son propre chemin, 5 sauves seront nécessaires. Mais pas obligatoire de faire les 5 d'un coup. Mais tu peux le faire aussi. Ça ne changera rien. Le plus important est de bien respecter l'ordre : sauve+desintall+install+restau session par session.

 

Si tu fais 5 sauves, donne leur bien un nom différent inhérent au nom de session, par exemple save_ff_session1. Le timestamp est rajouté automatiquement par Mozbackup.

 

Il doit y avoir un truc pété dans ton FF puisque maintenant, tu ne peux même plus te connecter sur Zeb !

 

Tu n'as plus le choix :desinstall+intall....

 

Je suis absent demain toute la journée. Il y a bien quelqu'un qui prendra le relais.

 

Courage et amitiés !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Notpa,

 

Si les 5 sessions partagent le même dossier C:\Program files\Mozilla Firefox (ce qui métonnerait fortement), une seule sauve est nécessaire.

Bien sûr que si, il n'existe qu'un seul Firefox sur cette machine, installé dans Program Files > Mozilla Firefox à partir d'une session bénéficiant de privilèges « administrateur ».

 

En revanche, il existe 5 environnements utilisateurs, sous les chemins C: \ Documents and Settings \ Session***n \ Application Data \ Mozilla \ Firefox \ Profiles \ xxxxxxxx.default, et j'imagine que ce sont ces fichiers que sauve Mozbackup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dylav !

 

Ça y est. Je suis rentré cette nuit de Bretagne. Sous pluie d'orage et de tonnerre. Quel foutu temps !

 

Bref. A première vue, tu es sous XP. Mais comme je suis sous Vista et n'ai qu'une seule session, je vais avoir du mal à te répondre exactement.

 

Si tu n'as qu'un seul FF, chaque utilisateur doit avoir les mêmes options (plugins, extentions, personas, etc). Donc un seul Mozbackup suffit. Je ne sais quel dossiers il prend en sauve mais sûrement plusieurs.

 

Bon, il ne te reste plus qu'à réinstaller FF pour résoudre tes soucis.

 

;)

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Notpa,

 

À première vue, tu es sous XP. […] chaque utilisateur doit avoir les mêmes options (plugins, extensions, personas, etc). Donc un seul Mozbackup suffit.

Oui, je suis sous XP Media Center SP3.

 

Par "personnas", j'imagine que tu entends "personnalisations"… Eh bien, ce n'est pas le cas, c'est sûr, puisque chacun a un environnement Firefox dans le dossier Application Data de sa session.

cjz1xfaizo8p6o5r769r.jpg

Ce qui m'inquiète, c'est ce "default" unique…

 

Par sécurité, je vais aller effectuer un backup dans chaque session avant de désinstaller/réinstaller (sinon, je risque de me faire sonner les cloches par les trois nanas de la maison)…

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Dylav,

 

La sauvegarde 'unique' doit correspondre aux paramètres de FF uniques pour tes 5 sessions, comme indiqué dans ton chemin du message précédent.

 

Quand aux 'personas' (avec un seul 'n'), c'est un habillage de FF. Voir ici : Personas pour Firefox | Habillez votre navigateur

Par exemple, le personas que j'ai choisi pour habiller FF est le suivant :

 

crztk5wr3s85h0gi4dvy.jpg

Joli, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dylav, Notpa :hello2:

 

Si je peux me permettre ... :D

 


  1.  
  2. Personas est un module permettant de modifier le thème/apparence de Firefox voir ici.
     
  3. La version Mozbackup utilisé n'est pas la dernière version (1.5.1) disponible ici avec un fichier langue français disponible ici à copier dans le répertoire d'installation de Mozbackup en remplaçant le fichier existant.

 

Ensuite la pratique :

 

 


  1.  
  2. Cette fenêtre te permettra de choisir le répertoire de destination de ta sauvegarde (pas de soucis pour le "default", après avoir effectué ton choix, clique sur suivant)
     
    2utbv5cul9zuaq4jyri.jpg
     
  3. Après avoir cliqué sur Suivant, Le programme t'interroge sur la possibilité de protéger ta sauvegarde par un mot de passe (à toi de voir pour la réponse ;)).
     
    u1sujx2l5unnccuuce6r.jpg
     
  4. Les composants à sauvegarder sont déjà pré-cochés (il n'y a que le bouton Fichiers inconnus susceptible de t'interresser car il concerne les modules/extensions de Firefox)
     
    3jn7s4cewtdm9libuh1e.jpg-----qe537l01o57nzle9hm91.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bon, quoi qu'il en soit j'ai désinstallé FF en cochant quelque chose comme "Effacer mes paramètres perso", et me suis retrouvé tout nu à la réinstallation. Logique. J'ai restauré le backup, et retrouvé mon environnement (marque-pages,etc). Nota : je n'ai fait aucune restauration dans les autres sessions, mais elles n'ont pas perdu (ou ont automatiquement retrouvé) leur environnement. Normal ? :hein:

 

Sauf que, lorsque je me connecte à Zébulon, il ne préinitialise pas login et mot de passe, que je suis obligé de saisir. À ce moment-là, il ne me demande pas non plus si je souhaite qu'il les retienne ! Je suis très triste, parce qu'il va me falloir retenir ou réobtenir toute une série de mots de passe…

 

Je suis sûr que vous allez me sauver ! :grin6:

 

P.S.: Merci, TLO75, pour tes explications, cela me rassure, parce que c'est exactement ce que j'avais fait avant de te lire ! ;)

 

P.S.2 : la fermeture multi-onglets continue à se faire brutalement sans préavis. Ça, ça m'embête énormément aussi ! :mhh:

Modifié par Dylav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...