Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Migrer de Windows XP à Windows 7 ?


Chrisredfield32

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

Voila j'ai un pc (Dual core 5200 2.5GHZ, 3 giga de ram DDR-II). J'aimerai remettre windows 7.

 

-Est-ce ca vaut le coup de mettre a jour mon windows xp à windows 7 sur un pc de 3ans?

 

-Est-ce la possibilité de remettre la meme clé windows 7 en cas de changement entier de la machine (style

la foudre, incendie,...etc. Du moins de pas avoir de probleme avec la clé d'activation!

 

-Quel Windows 7 a prendre, l'edition familial ou celui premium voir version pro?

 

Mon utilisation, c'est souvent surfé sur le net, parfois joué a mes vieux jeux ( style Counter-strike, portal).

 

je vous remercie déjà pour vos reponses ;)

Modifié par Chrisredfield32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

A mon avis une migration reste toujours une mise a niveau avec certains problèmes lors d'une réinstallation future.

 

Heureusement ces petits problèmes peuvent être résolus avec certaines précautions.

 

Mais, il y a toujours un mais, si tu veux migrer XP avec tous les programmes que tu as sur ton xp, c'est pas une bonne idée.Il faut faire une migration propre avec xp fraîchement installé.

 

Tu peux aussi envisager un multi boot avec un DVD OEM(installation sur une seule machine)

 

Pour les versions, si tu choisis la Pro ou ultimate tu as droit a la virtualisation

Amicalement:alien2:

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en faite, ca sera plus une intallation propre et neuve sur mon pc, sans dual boot!

 

La plupart de mes programmes sont telecharge et gratuit sur le net (Ccleaner, avira,...etc) Sauf peut-etre garder office 2003 pro ( celui pourra me possé des probleme).

 

-la version OEM, quand tu change de pc entierement, il peut posé un probleme? Ou il faut prendre la version Retail de windows 7 en cas de changement de la machine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La version OEM est seulement pour une machine, si tu changes de pc il faut prendre une version Retail (boite) Plus dispendieuse!....

 

Amicalement:alien2:

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta reponse!

ici mon pc a 3ans, suffit que la carte mere tombe en panne...etc ou simple upgrade de mon matériel!

 

je pense pas prendre la version pro, elle coute +-260€ quand meme cher :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais lol!

Mais bon, je trouve fort cher comparé a Xp il y a quelque année d'ici!

 

j'hesite a le prendre, car j'ai aucun probleme avec mon xp pro! mais quand il aura plus de mise a jour apres 2014... ca sera la foire au virus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ne le mets pas trop vite a la poubelle, après 2014 il peut y avoir prolongation!.... Pression populaire c'est quand même fort :grin6:

Pour ma part j'ai encore un Xp sur un fixe et deux portables sous Windows 7

Amicalement:alien2:

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En faite, Xp est un peu vieux (2001 voir 2002). Mais c'est un bon system d'exploitation. Et aussi surment windows 7.

 

Je pense pas qu'il vont continué a laissé xp! la plupart des programmes microsoft (internet explorer 9) fonctionne pas qu'avec xp!

 

Mais je pense si je met a jour mon matériel, je passe directement a windows 7 voir le 8(si il fonctionne bien)Et pas trop compliqué a utlisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Windows 8 a seulement quelques fonctions de plus et il ne faut pas oublier l'affichage Metro.

 

Pour le reste, après avoir choisis la vignette bureau, c'est un Windows 7

Amicalement:alien2:

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...