Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Recup data suite reinstall WinXP


Greywolf

Messages recommandés

:-P Salut les Zeb,

 

Comme l'histoire est un peu longue, je vais essayer de structurer tout ça.

 

Objet du délit : Portable Compaq Presario 1DD partitioné en 2 => C: NTFS 14 Go WinXP Home, D: FAT32 (svg compaq cachée) 4Go.

 

Du jour au lendemain, à l'allumage le PC marque ceci : "disk boot error occured" et plus rien, nada. :biere: (même pas accès au menu de démarrage)

 

Bon qu'à cela ne tienne, je lui amène mon CD XP Pro (il a prêté son XP Home et il ne l'a pas encore récupéré :-P ) et on boote avec.

Console de récupération : fixboot, redémarrage et re-disk boot error :-P

re-console de récupération: chkdsk /r /p, reboot et idem :-P:-P

rere-console: fixmbr, reboot et toujours pareil :P:-(

 

Décidément, il voulait rien savoir ce foutu portable alors on a installé XP Pro sur le Home (histoire de mettre tout à plat mais sans formater : 10Go de données perso, boulot, etc....)

 

Super :-P le PC boote, on arrive sur le bureau Windows, et là :biere: plus rien: plus de fichiers, uniquement les fichiers windows :-D:-P

 

On sort l'artillerie lourde:

-Easy Recovery Pro et sa disquette emergency, scan du DD en qq sec :biere: mais kedal à récupérer

 

-Drive Rescue (obligé de l'installer sur C :-P ) : il voit sur le disque physique 4 partitions : 2Windows NTFS et 2 compaq FAT32 mais impossible de récupérer quoi que ce soit. Comme si XP Pro s'était installé sur une partition NTFS en surcouche de l'ancienne partition XP Home qui contient les Data :-P

 

-Fast File recovery (exécuté à partir d'un CD) plantage en cours de scan profond du DD :D

 

En désespoir de cause, je songe à désosser le portable, récupérer le DD et le mettre en slave sur mon PC chez moi et reéxécuter les utilitaires de récupération.

D'où la question: ça se désosse bien un portable? précautions à prendre? faut il un adaptateur 2"1/2 -> 3"1/2 pour le DD? l'alim est-elle la même?

 

 

 

Ne peut on pas revenir en arrière et virer cette surcouche de XP Pro et retrouver la couche XP Home qui ne bootait pas mais qui contient les data?

 

Question subsidiaire: mais qu'est ce qui a bien pu foutre autant de bordel la dedans??

 

Merci de votre aide, suggestions, condoléances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

met toi en administriateur et par dans le dossier "documents and settings" et fait une recherche de de document dedans en principe rien n'est supprimer, c'est juste le profil (plus exactement le fichier ntuser.dat) qui a pris un coup empechant d'avoir le bureau personnalisé avec un peu de chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement le compte avec lequel on se connecte est déclaré comme administrateur :P A moins qu'il ne faille se logger avec un truc du genre admin ou root ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imaginons que avant avec la home le compte s'appelait administrateur, dans documents and setting tu doit avoir 2 repertoires avec administrateur (administrateur et administrateur001 ou truc du genre) le 001 c'est celui que tu utilise maintenant regarde si sur l'autre il y a qqch dans le rep mes documents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-P Arf, j'avais oublié de préciser qu'avant l'install d'XP Pro, le DD était quasi plein (les 10 Go de data) et après l'install d'XP Pro, quelquesoit le compte sur lequel on se logge, l'espace libre sur le DD est de 13Go :P

 

Donc les data ne sont pas visibles sous XP Pro ou elles ont belle et bien disparues :-(

 

Que penseriez vous d'un format "accidentel" en FAT32 avec une diskette de boot 98 (précédé d'un fdisk pour virer les partitions non DOS) et ensuite passer le DD au crible des utilitaires de récupération de données, après l'avoir mis en slave sur un autre poste ??

 

Toutes les suggestions sont les bienvenues :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Suite et fin de mon histoire pour ceux que ça intéresse:

 

J'ai du brancher le DD du portable via un adaptateur sur ma tour et j'ai pu récupérer les 10 Go de données avec easy Recovery uniquement après avoir supprimé la partition NTFS avec fdisk (suppression partition non DOS) et scan intensif du DD en mode raw data (4h de scan :-P )

 

La plupart des données sont saines, seuls quelques pdf et ppt sont endommagés. Pour les ppt, j'arrive à réparer sans trop de mal mais les pdf, à part la réparation automatique d'acrobat, c'est un peu plus dur. Existe-t-il un log spécialisé dans la réparation des pdf? :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...