Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Netétiquette


Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur internet on évoque souvent la netétiquette qui peut se définir comme un ensemble de règles de conduite destinées à favoriser des échanges courtois sur les forums et "chats"..J'ai regardé un peu quelques sites sur la netétiquette mais je n'ai pas vu de conseil explicite qui imposerait au modérateur ou administrateur d'un forum de répondre aux contributions qui sont postées sur un forum.

C'est déjà une question de bon sens mais je cherche une confirmation et si possible un lien vers cette info :chpas:

Pour être complet il s'agit d'un intranet professionnel où les nombreuses contributions postées restent toujours sans réponse et çà m'énerve un tantinet surtout quand les administrateurs ont le melon qui enfle :grin6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour armen,

 

Je ne suis pas un spécialiste de la Nétiquette, mais tu peux te reporter à l'article de Wikipédia, qui introduit bien le sujet, et surtout au document RFC 1855, « Netiquette Guidelines », de S. Hambridge (octobre 1995).

 

En ce qui concerne le forum de Zébulon, les débats sont surveillés par l'équipe de modération, entièrement bénévole, de même que tous les autres intervenants. Il est extrêmement rare qu'un sujet reste sans réponse mais, si c'est le cas, cela signifie tout simplement que personne ne se sent compétent dans le domaine concerné…

 

Pour en venir à l'Intranet professionnel dont tu parles, il ne s'agit plus de bénévolat. Il semble alors surprenant que des personnes à qui a été confiée (contre rémunération) l'animation d'un forum, n'effectuent pas leur travail ! Laxisme, quand tu nous tiens…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oui j'avais regardé l'article sur Wikipédia. Il s'agit en plus d'un intranet d'un service public que je ne citerai pas bien qu'il soit inaccessible de l'extérieur. Enfin bon la "modernisation" avec les intranets dérivés permet surtout à quelques-uns de se bourrer le mou surtout que dans les années 80 on avait largement ignoré Internet au profit du Minitel ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...