Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Choix du navigateur


emm57

Messages recommandés

En face de BROWSERCHOICE, dans la colonne de droite, tu as 3 noms : Nom, Type et Données. Dans la colonne Valeur, si tu as 000000001 (1), il faut passer cette valeur à 0 ( 000000000 (1)).

 

Autre solution, faire ce que j'ai dit précédemment :

Créer une nouvelle entrée en cliquant-droit sur ​​le volet de droite et en choisissant "Nouveau DWORD"

Nommez-la "Enabled" et définissez la valeur à 0. Ceci empêchera l'affichage de l'écran de choix du navigateur. Si vous voulez revenir, définissez cette valeur à 1.

 

On doit donc avoir :

 

Nom : Enabled

Type : DWORD

Valeur 0

 

Troisième solution :

Aller dans Msconfig, onglet Démarrer et décocher (si elle existe) la tâche qui lance Browserchoice.exe.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé d'être si ignorant

 

Crois-tu que l'on a la science infuse ? Tout le monde a démarré un jour ! Moi aussi j'ai été nul. Mais il y a longtemps...

 

Bouton Démarrer --> Exécuter --< taper Msconfig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé Msconfig

c'est dans windows

system32

 

par contre pour voir où apparait browserchoice et si c'est coché pour la lancement

mystère.....

 

autre question idiote peut être:

 

quand je tape regedit

j'ai toutes les "HKEY" qui apparaissent sur la partie de gauche

 

et sur la partie principale ( à droite)

j'ai pour le nom: par défault (et une icone)

pour le type: REG SZ

et pour les données: (valeur non définie)

 

la question: est ce que je peux supprimer cette ligne

(clic droit en me mettant sur "par défaut" de la rubrique "nom"

 

merci encore:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu lance Msconfig, dans l'onglet Démarrer, tu as un truc comme ça :

 

pjpls19fnu84pm5fh1h7.jpg

 

Dans la colonne Commande, cherche C:\Windows\System32\browserchoice.exe. Quand trouvé, cliques sur la case de gauche pour ne plus avoir le signe "cheked" (une espèce de V ou de racine carrée).

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Normal qu'il demande de redémarrer. Tu verras ça demain.

 

Supprimer l'entrée dans la base de registres ? Je ne suis pas pour. 1), c'est risqué de supprimer des clefs quand on ne sait pas exactement leur impact, 2) on n'est pas à quelques octets dans cette base. Je suis sûr qu'il y en a des milliers tout aussi inutiles ! Donc, mieux vaut perdre quelque octets sur le disque dur que d'avoir éventuellement de gros soucis.

 

Pareil pour browserchoice.exe. Laisse-le dans son répertoire. Ce n'est pas ça qui va prendre toute la place sur ton HDD ! Il y a d'ailleurs un tas d'autres programmes qui ne servent pas (ne me demande pas lesquels !).

 

Je suis toujours prudent dans ce domaine, et ne vire rien du PC sans être sûr de ce que je fais et quel impact ça a sur Windows. Comme ça, je suis cool et n'ai aucun problème avec mon Windows (à part quelques broutilles). Donc, je laisse, quitte à perdre un tout petit petit petit peu de place....

 

A demain pour le résultat des courses !

 

Bonne soirée

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais cette fenêtre de choix du navigateur qui s'ouvre

c'est pourquoi au fait?

moi j'ai déjà internet explorer 64 bits

donc j'ai déjà choisi un navigateur

 

il ne va pas me demander à chaque ouverture de l'ordi??

 

ou alors il demande quand même

 

c'est le but de cette mise à jour que je ne comprends pas

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue, puisque le démarrage automatique a été désactiver, tu ne devrais plus avoir ce message. Enfin, je l'espère...

 

Question : lorsque tu as cette fenêtre, quelle version IE te demande-t-il d'installer ? Quelle est ta version d'IE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...