Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours

j ai passer 2 machines sous windows 7 pro

mais j ai un problème, aucun disques dures sur les machines ne se met en veille

j ai beaux modifier les options d alimentation mais sa change rien, meme si je le met sur 1 minute , il tourne 24/24 et ca chauffe (1 tour avec 8 disque dures) qui tourne pour rien

sous win 2003 , ils se coupaient après 3h d inactivité, et c était rare que j avais plus de 4 disques allumer en meme temps

existe t il des logiciel pour les mettre en veille ?

Posté(e)

Salut

si les disques durs sont accedes en permanence, c'est normal qu'ils ne s'eteignent pas. Sont-ils constamment utilises?

Posté(e) (modifié)

Dans les parametres d'alimentation du profil active, tu as bien mis dans extinction des disques durs apres ... 1 minute ?

Normalement ca doit etre bon, sauf si tu as une application qui utilise le disque dur, qui tourne en tache de fond par ex, ou la defragmentation automatique ou autre.

EDIT: je ferais une mise a jour des drivers ;) genre chipset, pilotes propres au controleur disque aussi ...

Modifié par Dylav
Suppression citation inutile ;o)
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Carlo, Marc,

Lorsque tu réponds au message juste précédent, pourquoi le répéter en citation, puisque le lecteur l'a déjà sous les yeux ? Au bouton crep.gif préfère le bouton arep.gif qui est juste au-dessous ;)

Posté(e)

les drivers de la carte mere sont a jours, je vois pas ce que je pourrai faire d autre

de plus sur l autre pc c est pareil et c est une autre carte mère

je comprend pas ce qui va pas , j ai aussi tenter un autre profil d alimentation mais rien :chpas:

Posté(e)

Et sur un autre PC sous win7 ca marche l'arret des DD ?

Posté(e)

Arrêt des DD::

Dans le panneau de configuration, lancez " options d'alimentation ".

Pour " Arrêt des disques durs ", choisissez une valeur faible, " après 3 mn " par exemple.

Les disques durs ne devraient plus tarder à s'arrêter.

Malheureusement, si une application accède régulièrement au disque, celui-ci ne se mettra jamais en veille.

Il est donc difficile d'obtenir la mise en veille d'un disque système, mais cette méthode devrait fonctionner sur les disques secondaires utilisés pour le stockage.

Penser à désactiver les utilitaires de monitoring SMART ou de lecture de température, tel Motherboard Monitor, qui accèdent régulièrement au disque.

Si votre disque ne passe pas en veille, l'utilitaire Filemon (http://www.sysinternals.com/ntw2k/source/filemon.shtml) de Sysinternals devrait vous aider à identifier l'application qui y accède.