Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vagues sur l'écran

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Voila je présente mon probléme!

Mon pc a besoin d'un allumage complet pour chauffer et pendant se démarage, les 2 couleurs de la carte mére se mélange, ensuite un écrant noir on entant bien

Le son du démarrage de windows xp. Mais toujours cette écran noir!

Je le ralume, Il démare donc corectement. Mais des que je lance un jeux, Il y a pleint de flash noir et l'ecrant reste figé!

Je redémare une seconde foit, et la tout marche!

Il n'y a donc pu de probléme jusque a l'extinction, je le laise 30min-1H étein et la rebelotte tout recomence!

Alors voila J'aimerait donc savoir si c'est la carte graphique ou l'ecran Qui ne démare pas sans temps de chauffe!

Et donc qui je doit changer!

Merci!

Posté(e)

Bonjour Saoter,

En effet, il y a un élément qui doit être chaud pour fonctionner. Le meilleur moyen de savoir si c'est la carte graphique ou l'écran (au fait, LCD ou CRT ?), c'est de brancher un autre écran (fait-en prêter un si possible) et tester.

Si c'est tout bon, ton écran est HS, si c'est toujours pareil, c'est ta CG qu'il faut changer.

Pourquoi ne pas s'inscrire sur Zébulon ? Ça apporte plein d'avantages :

- être notifié par mail dès qu'un sujet que tu as ouvert a une réponse

- suivre un sujet même si l'on n'est pas l'auteur

- modifier un de ses messages

- envoyer des messages directement (hors demande d'aide) à une personne

- avoir moins de pubs

- créer son propre blog

- faire partie d'une liste d'amis

- faire des sélections (filtres) sur les sujets

- ouvrir un sujet dans le forum Sécurité

- etc...

A+

Notpa

PS : tu est dans le mauvais forum. Je déplace ton sujet dans le forum Hadrware.

Posté(e)

Merci pour ta réponce!

j'ai donc changer l'ecrant de mon pc portable et l'ai brancher sur la télé, sa marche donc de la méme façon !

Je doit dnc changer la carte graphique?

Mais j'aimerait bien comprendre pourquoi elle marche quand celle-ci est chaude!

Normalement c'est tout le contraire !

Merci!

Posté(e)

Re,

Un circuit imprimé (CG) est composé d'éléments soudés et de plein de contacts. La chaleur dégagée dilate les éléments et améliore le contact. Si un branchement est défectueux (soudure qui a bougé), la dilatation des métaux font que les pièces se rapprochent, favorisant le contact. A froid, il se décollent.

Par contre, si c'est trop chaud, c'est l'élément lui même qui souffre (un circuit intégré par exemple risque de cramer si trop chaud.

C'est quoi ta CG ? Changer une CG sur un portable est moins évident que sur une tour...

Notpa

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

si tu est sure que c est la carte graphique,

et que tu ne veux pas en acheter une autre

passe la 3 minutes au four a 250° (ou plus si le four le permet), tu démonte le radiateur

tu emballe la partie des connectique dans du papier alum

(et peut etre le gpu a couvrir aussi (car une partie est en plastique et ca pourai peut etre l abimer aussi ?) je ne la vais pas enballer moi mais il sentait le bruler donc

de toute manière si ca marche pas t a rien a perdre

si c est un problème de soudure, le passage au four devrai marcher , je l ai fait avec une gf7600gt,elle était complétement, l affichage était corrompu même en 2d, je l ai mise un peu moin de 3min a 250° j avais un peu peur de la cramer quand meme, faut pas la transformer un pizza non plus :D

elle sentait un peu quand je l ai sorti donc je me suis dis que je l avais sorti a tant , mais j aurai du la laisser un e petit peu plus car, elle affiche encore 2 petites lignes horizontal quand je lis des videos

si j ai le temps je la repasserai a 3min15

il y a des gens qui la mette plus longtemps mais a température inférieur, et je pense que c est une mauvaise idée, parce que ca doit abimer les composants , vaux mieux que ca se passe le plus vite possible, que ca a juste le temps de faire fondre les soudure et pas plus

edit: ha zut c est un pc portable, alors la c est plus délicat

Modifié par carlo_0000