Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir.

450 a 600 euros la carte il devrait pas avoir de freeze .

mais qui a dit que cà venait de la carte video.tu es sur de tes rams les as tu testées ? peut-etre juste une barrette pose probléme.

si elle est sous garantie échange la ou essaye une autre carte differente meme un peu moins balése si ca freeze encore cherche ailleurs. l'alim ?

tiens j'ai trouvé ce tuto

http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-debarrasser-freeze-vt-46954.html

cordialement

Posté(e)

Non elle ne devrait pas freezer... Comme tout le PC vu le prix qu'il m'a coûté.

Les RAMS, je les avais testé, j'ai un slot défectueux à priori sur la carte mère et une barette de morte. L'autre va très bien (j'ai fait des tests avec Memtest en laissant plusieurs heures), mais ça fait un moment.

Je ne sais pas si ça changera quelque chose qu'on me l'échange car celle de mon frère a un peu un souci similaire (même si ça n'est arrivé qu'une fois, c'est arrivé, exactement le même prob en plus). Je contacterai leur service client tout de même Lundi ou Mardi.

Merci pour le tuto, intéressant, ça m'a permis de voir que j'ai fait à peu près tous les tests que je suis capable de réaliser, donc assez nombreux quand même, sans être sûre de la cause... Je devrais peut-être faire vérifier le PC par un expert, mais je reste persuadé qu'il ne réglera pas mon problème (il faudra que je lui fasse jouer à certains jeux précis pour qu'il voit, c'est vraiment pas pratique en plus...). Puis c'est cher les techniciens info, souvent pour pas grand chose (j'ai fait mes études en info et je connais bien le domaine). M'enfin là je rends les armes...

Tests déjà effectués avec 2 autres cartes : celle de mon frère qui est la même que moi : freeze donc, et celle du PC à coté (demande moins en énergie, moins puissante) : pas de freeze. Alors bon... Je vais finir par tout revendre mais je risque de perdre pas mal d'argent.

Posté(e) (modifié)

bonsoir.

tu es sur tes températures de la carte graphique ?

niveau proc pas de probléme non plus ?

j'utlise "hwmoniteur" qui mémorise les temps en cours de jeu

verifie ton alim également ,essaye avec une autre alim de marque ca vaut le coup d'essayer,et ca te coutera moins cher qu'une autre carte graphique.

cordialement a toi

Modifié par christine33
Posté(e) (modifié)

Je suis sûre des temp et du proc oui, l'alim j'en avais eu une autre que j'ai gardé peu de temps (privilégiant une autre marque je l'avais fait changer), et j'avais le même prob. Et j'utilise également "HWMonitor" pour surveiller les températures.

En regardant un peu les problèmes sur internet avec ma carte mère, j'ai remarqué que beaucoup de gens avaient des soucis avec cette série. Elles sont tellement sophistiquées maintenant, qu'il y a des "auto OC" de partout et pour pas mal de pièces (CG, proc, RAM...) quand on regarde dans le BIOS (UEFI je précise). C'est fait pour je sais, mais j'ai vu quelqu'un qui a réglé un problème de freeze en désactivant tout ça. Personnellement j'ai enlevé uniquement le mode "turbo" du proc pour voir (qui fait passer de 3.3Ghz à 3.7Ghz le proc régulièrement).

Il y a aussi un mode "OC tuner" qui, quand j'ai cliqué dessus hier, a redémarrer le PC et m'a OC mon proc tout seul à 4,7Ghz (3.3 de base). En fait, il y a tellement de choses en rapport avec "l'auto OC" que c'est fort probable qu'il y ait un truc ou deux mal réglés de base et/ou qui provoque un conflit. Je ne sais pas vraiment quoi modifier tellement il y a de paramètres, et pour une fois dans ma vie en info je suis perdu je dois avouer !

Je vois 4 possibilités : problème de carte mère (mais je l'ai déjà fait changé une fois car elle avait grillé, et j'avais déjà le même souci avant), un réglage dans le BIOS (en rapport avec un OC automatique quelconque), ce modèle précis de carte graphique qui cause des problèmes, MAJ du BIOS.

Le truc c'est que je vais pas pouvoir tester tout cela. Je crois bien que je vais être obligé de tout revendre à quelqu'un qui en aura un usage bureautique (et revendre la CG à part) :(

Modifié par booster90
Posté(e)

bonsoir

une maj du bios de ta carte mére pour éradiquer les problémes sur le site Asus .

regarde dejà sur leur site de correction si les erreurs sont connues et éventuellement faire les corrections.

Posté(e) (modifié)

Bonjour ! Voilà, j'ai fait la dernière chose (que je redoutais de faire quand même) en mon pouvoir : la MAJ du BIOS. Tout s'est déroulé comme prévu (je l'ai fait via l'utilitaire EZ Flash inclus dans le BIOS). J'ai bien la dernière version du BIOS désormais. Il était mentionné quelques corrections d'incompatibilités (sans plus de détails), je l'ai donc mis à jour, sachant que je voulais le faire depuis le début des problèmes.

Bilan : ça ne règle pas du tout le problème.

Ca n'est pas la mémoire, pas l'alim, je ne pense pas le proc, le GPU avec une autre carte moins puissante ça passe (même si ça rame et demande aussi des ressources) mais le même GPU que moi (même marque modèle, celui de mon frère) ça ne passe pas, ce n'est pas non plus la MAJ du BIOS.

Perdu... Pfiou :(

Modifié par booster90
Posté(e)

bonsoir.

tu peux mettre le bios par défaut.

cordialement.

Posté(e)

Oui déja essayé mais ça n'a rien donné.

Posté(e)

bonsoir

je vois rien d'autres a part faire une analyse dans le forum sécurité.

d'autre part ton matos est sous garantie comme te l'a fait remarqué dylav pourquoi ne pas le faire valoir .

cordialement et tiens moi au courant.

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Du nouveau. Lorsque je lance Payday (qui ne demande pas de ressources abusives), je suis à 20 FPS... Je jouais en ultra jusqu'à maintenant, tout à fond en 1920x1080. Je n'avais pas lancé le jeu depuis 1 à 2 mois environ. Maintenant je suis à 20 FPS alors que j'étais à 60 FPS constant (avec donc la synchro V activée). Et en Low, je suis à 30...

Ça pourra peut-être donner des indices sur l'origine de mon problème... J'avais déjà remarqué dans FIFA 12 (qui ne demande que peu de ressource) que lorsque l'on voit le public, avec la vue du stade lors du dégagement de notre gardien de but, le jeu est très lent (environ 20 FPS pareil). Bizarre non ?

PS : je viens de voir qu'en fait, tous mes jeux sont devenus quasi injouable et tournent autour de 20 30 FPS... Une idée ?

Modifié par booster90