Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

En fait non, j'ai bel et bien un port DVI mort sur ma carte graphique. Après un des nombreux freezes, une fois, j'avais eu droit à un code d'erreur (celui que j'ai mis au début du post), la seule fois parmi mes nombreux freeze. Et bizarrement au redémarrage du PC, plus d'affichage. En changeant de port DVI ca avait refonctionné. Là j'ai dû rebranché mon câble sur le mauvais port depuis que j'ai testé la carte à mon frère.

Du coup rien de bien nouveau, si ce n'est que je vends ma CG pour racheter une Radeon 7950, j'espère que ça éradiquera les problèmes de freezes.

Posté(e)

bonjour a toi

n'oublie pas de faire valoir la garantie si elle est encore sous garantie.:outch:

est ce que tu peux tester ta config avec une autre carte graphique méme bas de gamme ou ancienne ?

la 7950 de atie est trés bien c'est celle que j'achéterai si je devais changer.

salut.

Posté(e)

Pour la garantie, le problème c'est que Inno est basé aux USA, les frais sont très chers et à nos frais pour le renvoi. Ensuite, celle de mon frère foire aussi sur mon PC. Je pense donc que soit c'est le modèle précis qui déconne (et non pas la mienne spécifiquement), et donc en changeant de modèle de GPU je n'aurais plus de soucis, soit c'est autre chose.

J'ai testé comme dit au début avec une ATI Radeon 5850 et je n'ai eu aucun problème malgré le fait qu'elle a été bien sollicité (car j'avais laissé les paramètres à fond dans mes jeux pour les tests). Ca confirmerait la thèse du problème de CE modèle de GPU. En outre, si c'est un souci de conso et/ou de temp, les 7950 consomment beaucoup moins et chauffent beaucoup moins. SI en changeant de CG le souci est toujours là, alors le problème viendra de la carte mère (qui a normalement déjà été changé pourtant).

Par contre, quelqu'un peut m'éclairer sur le fait qu'un port DVI soit défectueux ? Comment cela peut arriver ? Si je branche mon écran sur le port qui foire, j'ai l'affichage mais je n'ai pas la puissance de la 580. Je sais que le problème du DVI défectueux est justement venu suite à un énième freeze du PC (je n'avais plus d'affichage sur ce port DVI en redémarrant, j'avais donc changer de port pour esquiver le problème). Etrange qu'un port puisse "cramer" suite à un freeze, non ?

Posté(e)

Intéressant, visiblement je n'ai pas de DVI défectueux. Quelques jours après j'ai eu pareil sur l'autre port DVI. J'ai débranché le tout et revérifier les broches d'alim reliées à la CG, il y avait une broche légèrement mal branchée, ce qui explique peut-être les chutes de FPS aléatoires, du moins je l'espère. Depuis 2 jours ça a l'air d'aller.

Maintenant tout cela n'a rien à voir avec les freezes, qui je le pense, viennent du modèle de CG (c'est ça de prendre du "bas de gamme" 200€ moins cher, ça me servira de leçon), étant donné que mon frère ayant une alim différente a déjà eu une fois le prob. Ou ça ou bien ce modèle de carte mère qui a un défaut (cette série du moins), ce qui expliquerait peut-être la nouvelle version.

Je suis en train de vendre ma GTX580, je vais acheter une AMD 7950 je pense, probablement celle là :

SAPPHIRE Radeon HD7950 3072 Mo HD7950-3072 Version OC (11196-02-40G) - Achat/Vente SAPPHIRE Radeon HD7950 3072 Mo HD7950-3072 Version OC (11196-02-40G) - RueDuCommerce

La GTX660 TI a l'air pas mal aussi, mais je pense rester sur cette AMD là (le bus est plus grand ainsi que la mémoire sur la 7950).

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour booster,

Pour ta carte graphique Nvidia GeForce GTX 580, tu peux poster une proposition dans la section Conseils matériel - Achats & Ventes. ;)

Quoi qu'il en soit, si tu considères qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier]

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet]

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.

• 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous. Je redonne des nouvelles.

J'ai revendu ma GTX580, et acheté une 7950. Je n'ai plus de problème de freeze ! ENFIN !

Par contre, j'ai un NOUVEAU problème, pas aussi affreux mais très désagréable. Pas mal de jeux tournent comme ça :

Blacklight Retribution stuttering example - YouTube

A savoir que pour ma nouvelle CG, j'ai réinstallé entièrement mon PC, et j'ai tout formaté. Mes drivers sont à jour, le système est donc tout neuf et impeccable. J'ai essayé un autre écran, d'autres câbles, le log "D3DOverrider" (même si je n'ai pas tout compris au fonctionnement du log). Rien à faire !

Ce ne sont pas des chutes de FPS, mais un espèce de décalage d'image, V-Sync activée (et si je l'enlève c'est 10x pire). Problème encore plus flagrant quand je change de direction, que je tourne (dans les jeux 3D).

Quelqu'un aurait une idée ? J'ai ce souci dans beaucoup de jeux, comme CS GO, TDU2, Saints Row 3, Sleeping Dogs maintenant, la démo de FIFA 13...

J'ai fait une MAJ du BIOS de la carte mère il y a 1 mois environ, comme vous le savez, dans le but d'éradiquer (en vain au final) les problèmes de freeze que j'avais avec ma 580. J'ai très peu rejouer depusi cette date là, sauf depuis que j'ai ma 7950. Une MAJ de BIOS pourrait-elle causer ce genre de problème d'affichage dans les jeux ?

Modifié par booster90
Posté(e)

Bizarrement, en testant un truc que j'avais pas du tester, à savoir : dans les paramètres Catalyst, dans "jeux" et "paramètres 3d", mettre le curseur tout à droite pour la synchro verticale, donc sur "activé" en permanence. J'ai testé ça en désactivant la synchro V dans les jeux (jusque là j'avais testé ça mais avec la synchro V activée dans les paramètres des jeux), et là, mes jeux tournent mieux. Par contre, je n'ai plus de synchro V dans mes jeux (alors que pourtant dans les paramètres Catalyst c'est justement sur "activé" avec le curseur tout à droite).