Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Virus corrompant l'affichage graphique


Tooloud

Messages recommandés

Dis moi t'a corruption graphique l'a tu à un moment précis ou a l’utilisation d'un logiciel précis ou pas?

 

Bonjour,

 

Merci très sincèrement pour l'intérêt que tu portes envers mon problème et ta persévérance.

 

J'ai constaté le problème sur Firefox, sur Outlook 2007 et sur Windows (affichage des infobulles dans la barre de notification) ainsi que sur le logiciel GPU-Z.

 

J'ai lancé un stress test du GPU avec le logiciel MSI Kombustor (résultats). Il semble que plus la température de la carte graphique soit élevée (en l'occurence 78°C en fin de test), plus ces artefacts graphiques se manifestent...

Une fois présent le problème demeure toutefois longtemps après la descente en température (63°C là).

 

Pas de problèmes dans les jeux en revanche (pourtant tout en full).

 

La carte graphique date de moins de 2 ans. Il s'agit d'une Sapphire Radeon GD 6950 2Go.

Modifié par Tooloud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connais pas du tout MSI Kombustor :chpas:

 

Pour Firefox tu as tenter une réinstalle complète?

 

Je ne crois pas que la carte graphique soit en cause car en jeu tu n'as as de soucis.

 

MSI Kombustor, le nom fait peur rien qu'en l'installant. Mais rien n'a pris feu.

Pour FF, oui j'ai réinstallé complètement

 

Tu me rassures pour la carte graphique. La changer me ferait mal au coeur (et à la tirelire).

 

Toutefois, je viens de refaire le test avec Kombustor. GPU à 75°C.

Immédiatement FF réitère l'affichage étrange.

Désactivation de l'accélération matérielle sous FF > Problème résolu sous FF (mais présent sur les autres applications bien sûr)

Réactivation de l'accélération matérielle et reboot FF > Problème réapparaît.

J'ai lancé un jeu de style Crysis : aucun bug graphique même avec une carte à 65°CC.

 

Qu'en penses tu ?

Modifié par Tooloud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...