Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Traces noires à l'impression

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

cela ne fait pas longtemps que j'ai changé ma cartouche d'encre noire et je n'avais aucun souci mais depuis hier j'ai des traces noires à l'impression, des genres de lignes surtout en haut

j'ai nettoyé les buses et aligné les cartouches mais rien n'a changé

auriez vous éventuellement une solution svp ?

Merci

Posté(e)

Bonjour Lizzy,

C'est quoi comme imprimante ?

Tu as peut-être un petit bout de papier qui est resté coincé sur le chemin des têtes. Il faudrait que tu ouvres le capot et voir s'il n'y a pas de trucs qui trainent.

Pas facile je l'avoue...

A+

Notpa

Posté(e)

Oublies ce que je viens d'écrire. Il s'agit d'un problème de bourrage de papier, pas d'impression incorrecte.

Si tu as des bandes noires indésirables à l'impression après avoir changé la cartouche noire, il doit y avoir un rapport. Retire la cartouche, nettoie avec un coton tige la tête d'impression et re-teste. Si ça tombe, c'est la cartouche qui a une petite fuite. Essaie avec une autre cartouche d'encre noire.

Si c'est pareil, tu auras toujours une cartouche noire d'avance...

A+

Notpa

Posté(e)

en fait je me suis trompée c'est la couleur que j'ai changé il n'y a pas longtemps et si ça se trouve ça vient de là car elle est de mauvaise qualité (discount)

vous pensez que si je la laisse ça risque d'endommager mon imprimante de façon rédhibitoire?

Posté(e)

bonjour a vous deux

en fait je me suis trompée c'est la couleur que j'ai changé il n'y a pas longtemps et si ça se trouve ça vient de là car elle est de mauvaise qualité (discount)

vous pensez que si je la laisse ça risque d'endommager mon imprimante de façon rédhibitoire?

possible au niveau de la Qualité malheureusement j'en ai déja fait la triste expérience il arrive souvent que des cartouche génériques dites totalement compatibles

posent probleme

endommager l'imprimante surement pas

mais te pourrir la vie et provoqué un encrassement anormale certainement.

Posté(e)

Bonjour Lizzy,

Salut ab-web,

Bon, je commence à y voir plus clair. Les cartouches compilables, j'ai laissé tomber. C'est moins cher, d'accord, mais ce n'est pas la panacée. Si je n'avais pas de problème de qualité d'encre compatible avec mon Epson Stylus RX585, je n'avais plus de contrôle de niveau d'encre, plus de possibilité de nettoyage des têtes ni d'alignement. Je suis donc retourné aux cartouches Epson.

Ceci pour dire que les cartouches compatibles peuvent apporter des problèmes comme le fait remarquer ab-web. Des traits dans ton cas. Mais ça ne risque pas d'abimer ton imprimante. L'encrasser peut-être....

Les cartouches d'encre, c'est comme beaucoup de produits : si on achète le bas de gamme, on a de la mauvaise qualité. Pas de miracle...

A+

Notpa

Posté(e)

ok merci ; je vais donc quand meme essayer d'utiliser la cartouche pour ne pas la foutre en l'air mais après j'arrête les cartouches compatibles !

Posté(e)

Re-bonjour Lizzy !

Tout à fait d'accord pour le choix des cartouches. Mais comment vas-tu faire avec tes bandes noires ? Si tu imprimes une lettre, ça ne va pas faire très propre...

A+

Notpa