Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Message d'erreur sur mon PC

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

il y a quelque temps de cela j'ai commencé un sujet sur ce meme forum, j'ai eu deux trois réponses qui m'ont aidé à commencer la réparation de mon ordi mais depuis je suis bloquée et je n'arrive a contacter personne. mon problème est le suivant, mon ordinateur m'a affiché cela :

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :

\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-Rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.

on m'a dit de téléchargé le cd d'installation de xp familiale ce que j'ai fait je l'ai ensuite lancé sur mon pc mais la je bloque.

je suis sur la console de récupération et on me demande : sur quelle installation de Windows XP voulez vous ouvrir une session, et la je n'en ai aucune idée.

une petite aide ?

Posté(e) (modifié)

bonjour paslakine

je suis sur la console de récupération et on me demande : sur quelle installation de Windows XP voulez vous ouvrir une session, et la je n'en ai aucune idée.

en principe c'est 1 . comme te le montrais le tuto que morron2 t'a proposé .

et sinon tu peu faire une réparation de windows XP en suivant ce tuto a la lettre reparewinXP

attention on commence comme une réinstallation ce n'est que plus loin dans la procédure que l'on choisi Réparer .

Modifié par ab-web
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous deux ;)

Paslakine, évite de multiplier les sujets, tu romps le fil de discussion et disperses l'attention des helpers ! Tant que ton sujet reste en première page, il est clairement en vue. Si ensuite tu veux capter l'attention de tes lecteurs, ajoute un message dans le sujet à l'aide du bouton « Ajouter une réponse » : c'est ce qu'on appelle couramment un « up » (parce qu'il fait remonter le sujet en tête de liste).

J'ai fusionné les deux sujets.

Posté(e)

bonjour

excusez moi ça n'arrivera plus !

alors j'ai réessayé mais je suis complètement perdue !

j'ai essayer votre nouvelle solution mais mon ordi me dit qu'il ne trouve pas la licence windows XP, j'ai donc essayer l'ancienne solution en tapant 1 là l'écran m'affiche :

c:\windows>

et je peux écrire quelque chose !

dans le tuto ils disent :

Une fois la console de récupération démarrée, à l'invite de commande, saisissez les commandes suivantes qui vont sauvegarder les ruches malades de votre registre:

md tmp

copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak

copy c:\windows\system32\config\software c:\windows\tmp\software.bak

copy c:\windows\system32\config\sam c:\windows\tmp\sam.bak

copy c:\windows\system32\config\security c:\windows\tmp\security.bak

copy c:\windows\system32\config\default c:\windows\tmp\default.bak

delete c:\windows\system32\config\system

delete c:\windows\system32\config\software

delete c:\windows\system32\config\sam

delete c:\windows\system32\config\security

delete c:\windows\system32\config\default

mais je suis censé écrire quoi : md tmp puis entrée puis copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak et entrée ?

si oui c'est déja fait est mon ordi me dit impossible de copier le fichier

Posté(e)

alors , j'ai tout repris depuis le début , et j'ai fait à l'instinct ! j'ai réussi a redémarrer mon ordi "normalement" mais là au lieu de pouvoir rentrer mon mot de passe pour ma session ce message s'affiche :

l'initialisation du Gestionnaire de comptes de sécurité a échoué en raison de l'erreur suivante : un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement . Statut de l'erreur : 0xc0000001 cliquez sur OK pour quitter le système et redémarrez en mode sans échec. Consultez le journal des évènements pour obtenir des informations plus détaillées.

Posté(e) (modifié)

re paslakine

j'ai essayer votre nouvelle solution mais mon ordi me dit qu'il ne trouve pas la licence windows XP

si tu utilise la licence que tu a sur l'étiquette du PC : c'est normal car c'est une licence VISTA .

il faut la licence XP avec laquelle XP a été installé .

a propos de l'erreur 0xc0000001. j'ai trouvé un tuto de dépannage chez microsoft .mais ce n'est pas évident

tu seras certainement obligé de faire une installation parallele ( mais cela ne peu pas se faire sans la licence correspondante a XP familliale)

le tuto ici Microlien

commence déja par démarrer en mode sans echec

puis redémarrage normal on ne sais jamais .

Modifié par ab-web
Posté(e)

apparemment il ne veut pas démarrer en mode sans échec !!

j'ai essayé de refaire la manip depuis le début (celle conseillée en premier dans cette discussion) mais là il me demande le mot de passe administrateur !!!

ou trouver ce mot de passe telle est la question !!

Posté(e) (modifié)

re

j'ai essayé de refaire la manip depuis le début (celle conseillée en premier dans cette discussion) mais là il me demande le mot de passe administrateur !!!

ou trouver ce mot de passe telle est la question !!

normalement ton mot de passe d'ouverture de session

Modifié par ab-web