Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Message d'erreur sur mon PC

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour paslakine

en fait si aucun mot de passe administrateur n'a été renseigné a l'installation :

il faut ne rien inscrire ,mais sauter cette étape en cliquant sur entrée

Posté(e) (modifié)

re

vu sur le tuto microsoft

Pour résoudre ce problème, restaurez ou remplacez le fichier SAM.

Remarque Vous ne pouvez pas utiliser le processus de réparation ni la console de récupération pour résoudre ce problème. Ces méthodes requièrent l'authentification, qui est impossible si le fichier SAM est endommagé ou manquant.

le probleme est la : le fichier SAM est le fichier du gestionnaire des comptes de sécurité .

Modifié par ab-web
Posté(e)

re !!

je n'arrive pas à aller sur la page en lien as tu un autre lien?

penses tu que j'arriverais à réparer mon ordi?

Posté(e) (modifié)

bonjour a vous deux

merci Dylav pour la rectification

je n'arrive pas à aller sur la page en lien as tu un autre lien?

penses tu que j'arriverais à réparer mon ordi?

il y a une chance que oui !! tout est dans le tuto .( a ce stade je ne connais rien d'autre )

mais ce n'est pas évident (cela dépend du niveau de maitrise )

sinon il reste la solution de réinstaller

mais il te faut la licence pour XP qui correspond a la version installée .

par contre si tu a des documents a récupérer et qu'il sont stocké sur la meme partition que le systeme

c'est a dire dans le dossier mes documents : aie aie !

sinon installation dans une autre partition (qui ne contient pas les donnés personnelles )

ce qui te permettrait de réparer celle existante comme expliqué dans le tuto-microsoft (voir dans le tuto :faire une installation parallèle)

Modifié par ab-web
Posté(e)

bonjour a vous deux !

merci pour le lien Dylav !

pour ce qui est des données perso je vais démonter mon disque dur pour le vider avant !

je vais essayer de suivre le tuto mais bon je ne suis pas hyper calée pour tout ca ! sinon et bien je crois que ce sera la mort de mon ordi!

je vous tiens au courant je fais ca dans la journée!

merci pour tout jusque là !

Posté(e)

re paslakine

sinon et bien je crois que ce sera la mort de mon ordi!

non pas la mort : il reste la réinstallation (a condition que tu ais une licence valide pour XP )

et si tu a le CD d'installation de vista pourquoi ne pas le réinstaller.

ou acheter un systeme windows7

un ordi qui avais vista fait tourner windows7 sans probleme .

Posté(e)

alors il faut savoir que à la base j'avais vista sur mon ordi, j'ai demandé autrefois à un collègue de me l'enlever et m'a installer xp, donc je n'ai pas de licence à proprement parlé, par contre , si je ne m'abuse ce meme collègue m'a sauvegardé des données de l'ordi de base qu'il ne fallait absolument pas supprimer.

mais je ne sais pas trop quoi en faire !

je peux vous envoyer un impécr de ces fichiers pour me dire si c'est utilisable?

Posté(e)

euh je ne sais pas comment insérer mon imprime écran !

j'ai regardé mes fichiers et je pense que j'ai les éléments d'installation de vista de base. en plus j'ai la clé sous mon ordi !