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[Résolu] PC affreusement lent


Jamie
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Messages recommandés

Bonjour à tous, :-)

 

Depuis quelques jours, mon PC portable HP G62 donne des signes croissants de lenteur. Jusqu'à hier soir, ces ralentissements ne m'interpellaient guère mais depuis c'est le pompon : le PC est devenu affreusement lent. La navigation Internet sur Firefox est devenue un véritable calvaire (pages qui figent, scrolling qui rame, chargement des pages bloqué etc.). Le système d'exploitation et d'autres programmes comme Itunes ou Adobe Reader semblent également pâtir de cette situation : les programmes mettent un temps fou à se lancer et la barre des widgets n'en fait qu'à sa tête en maintenant l'affichage de certains widgets par dessus un programme ouvert.

 

L'odinateur est tellemenr ralenti que la rédaction de ce post n'est absolument pas fluide : les lettres s'affichent avec un décalage par rapport au rythme auquel je tape.

 

Le CPU ne semble pourtant pas utilisé à pleine puissance de façon permanente. L'utilisation du processeur se stabilise aux alentours des 50-60 % (ce qui est déjà largement trop !) mais atteint fréquemment des pics de 90-100 % qui font chauffer la machine et donc hurler les ventilos.

 

Mon regard s'est immédiatement porté du côté des processus en cours d'exécution, et je ne décèle rien de particulièrement suspect hormis un processus sans description : csrss.exe

La navigation Internet est tellement loborieuse que je n'ai pas trop pris le temps de creuser le sujet ; il semblerait toutefois que ce processus ne soit pas totalement innocent... Précisons à toutes fins utiles qu'il est impossible d'arrêter ce processus depuis le gestionnaire des tâches.

 

N'étant plus du tout à la page en matière de sécurité, je m'en remets aux professionnels qui sauront certainement m'aiguiller et m'indiquer la marche à suivre pour résoudre ce fâcheux problème.

 

Le PC a deux ans, tourne sous Windows 7 avec AVG Antivirus Free Edition à jour et ne sert qu'à une utilisation bureautique.

 

Merci d'avance ! ;)

 

Jamie

Modifié par Jamie
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Bonjour,

 

Lancez cet outil de diagnostic:

Zhpdiag 1.31

 

Double-cliquer sur ZHPDiag.exe pour installer l'outil

Sur le bureau ,il y aura 3 icônes

zhp0710.png

 

Sous XP, double clic sur l'icône ZhpDiag

Sous Vista/7, faire un clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur

 

120403104704343592.jpg

 

Cliquez sur le bouton 12040309492645704.jpg en haut, à droite et choisissez Tous

Pour éviter un blocage, décochez 045 et 061

 

Clic sur la Loupe en haut, à gauche pour lancer le scan

Postez le rapport ZhpDiag.txt qui apparait sur le bureau

 

Comment poster les rapports

Cliquez sur ce bouton 120403100123645840.jpg en haut, à droite

Appuyez sur Parcourir et chercher le rapport ,

Cliquer sur Envoyer

>> dans la page suivante -->

Cliquer Pjjoint Uploader ,,

une adresse http//.. sera créée

Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.

 

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Bonjour,

 

AVG Free edition c'est pas le meilleur anivirus disponible, je te conseille d'utiliser Kaspersky ou symantec pour voir ce qui va pas avec ta machine. Pour les problèmes de lenteur pc je te conseillerais d'utiliser ZHPdiag (cherche sur google) qui analyse la base de registre et peut te dire s'il y a quelque chose de piraté.

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Pas d'infection visible .

 

Télécharger RogueKiller (by tigzy) sur le bureau

 

Quitter tous les programmes

Lancer RogueKiller.exe.

Patienter le temps du Prescan ...

Cliquer sur Scan.

Cliquer sur Rapport et copier/coller le contenu

 

Nettoyage

 

Dans l'onglet "Registre", décocher les lignes suivantes:

(Lignes à décocher:celles que vous avez volontairement modifiées)

Cliquer sur Suppression. Cliquer sur Rapport et copier/coller le contenu

Cliquer sur Host RAZ. Cliquer sur Rapport et copier/coller le contenu

Cliquer sur Proxy RAZ. Cliquer sur Rapport [/b]et copier/coller le contenu

Cliquer sur DNS RAZ. Cliquer sur Rapport[/b]etcopier/coller le contenu

Cliquer sur Racc. RAZ. Cliquer sur Rapport[/b] et copier coller le contenu du notepad

Sauf avis contraire, ne touchez pas aux index SSDT

Dans l'onglet Driver,pour réparer les index SSDT suivants en faisant un clic droit sur leur ligne => Restaurer SSDT

(Liste des indexes)

 

Note. Le bouton Suppression ne sera pas accessible tant que le scan n'aura pas été fait

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Et hop, deuxième fournée :

 

RogueKiller V7.6.4 [17/07/2012] par Tigzy

mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com

Remontees: [RogueKiller] Remontées (1/57)

Blog: tigzy-RK

 

Systeme d'exploitation: Windows 7 (6.1.7600 ) 64 bits version

Demarrage : Mode normal

Utilisateur: Amaury [Droits d'admin]

Mode: Recherche -- Date: 23/07/2012 23:58:46

 

¤¤¤ Processus malicieux: 0 ¤¤¤

 

¤¤¤ Entrees de registre: 0 ¤¤¤

 

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

 

¤¤¤ Driver: [NON CHARGE] ¤¤¤

 

¤¤¤ Infection : ¤¤¤

 

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤

 

 

¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

 

+++++ PhysicalDrive0: Hitachi HTS725050A9A364 +++++

--- User ---

[MBR] e0a5877b9bea4e85a09dfc091a124836

[bSP] c7dc546335f2c18a27b76c198acd800c : Windows Vista/7 MBR Code

Partition table:

0 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 199 Mo

1 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 409600 | Size: 463477 Mo

2 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 949610496 | Size: 13159 Mo

3 - [XXXXXX] FAT32-LBA (0x0c) [VISIBLE] Offset (sectors): 976560128 | Size: 103 Mo

User = LL1 ... OK!

User = LL2 ... OK!

 

Termine : << RKreport[1].txt >>

RKreport[1].txt

 

 

 

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Pas de malware, pas de rootkit !

 

C'est tant mieux, mais je vous conseille de consulter le forum Windows 7 de ce site.

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Bonjour Jamie, Pear,

 

Si tu considères que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet…

 

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier]

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet]

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.

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Bon, le fait que le PC soit vierge de toute infection est plutôt rassurant, mais ça ne résoud en rien ce problème de paralysie qui affecte mes programmes.

 

Merci pear en tout cas pour ton aide. Je vais aller soumettre mon souci du côté du forum Windows 7. ;)

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