Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pilotes Nvidia


Invité Kraki

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'espère être au bon endroit pour poster.

Mon problème concerne, comme dit dans l'objet, les pilotes Nvidia pour ma carte graphique Gtx 570.

 

En effet, après avoir voulu réinstaller les derniers pilotes en date de chez Nvidia (301.42 WHQL) (à cause du panneau de configuration qui plantait dès que je souhaitait l'agrandir) l'installation a aboutit à un échec avant la fin.

 

J'ai alors pris la peine de supprimer via Ccleaner et l'outil de suppression, tous les pilotes Nvidia, ainsi que tout ce qui s'en rapportait : Physx, audio Hd. j'ai ensuite rebooté.

Je me retrouvais donc sans pilotes, résolution préhistorique tout ça tout ça.

Me disant que le problème venait peut être des derniers pilotes, je pris la version plus ancienne (296.10 WHQL) et là exactement le même problème, j'essayais avec une version plus ancienne (295.73 WHQL) toujours la même chose.

j'ai alors utilisé l'outil Drivers Sweeper, et supprimé les entrées du registre restantes manuelement pour faire une desinstallation plus "profonde". Après un reboot, windows de lui même à alors installer les drivers (295.73), et j'ai retrouvé une résolution décente. Il me semble d'ailleurs qu'a l'heure actuelle, l'installation automatique via windows soit le seul moyen d'installer les drivers. (mais d'ailleur d'où viennent ils ? même en étant déconnecté du net il arrive à les installer ?)

Mais toute nouvelle installation de pilotes plus récents via le setup Nvidia aboutit à un échec de l'install, et windows lui me dit que le périph est installé correctement ...

 

Actuelement, je tourne donc, selon le panneau et le log Inspector, en v. 295.73, tout semble stable, les jeux tournent, mais aucune icône n'apparait dans l'outil de suppression des programmes, le panneau de config Nvidia n'est plus dans la barre des tâches, et toutes les tentatives d'install via le setup Nvidia, avant de se lancer et de rendre un echec, affiche qu'aucun driver n'est déjà installé, ni aucun programme relatif à Nvidia...

 

je ne sais plus quoi faire, j'ai tenté en mode sans échec, en téléchargeant les drivers autre part mais rien n'y fait.

De plus lorsque je lance un jeu prenant en compte la physx, un début d'install se lance, mais un message d'erreur apparait concernant un fichier manquant ...

 

J'espère que je me suis exprimé clairement, de toute façon je reste dispo.

 

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oubli de mettre ma configuration, la voici :

 

- Ms Windows 7 Home Premium 64b SP1

- Alimentation Corsair - TX 750W V2 - CMPSU-750TX

- Intel C i7 2600K

- 8gb Ram G skill RipjawsX Series pour Sandy Bridge

- Asus GTX 570 Direct CU II

- SSD 64 Go et disque dur 2000 Go

- Samsung - Graveur DVD et lecteur Blu-Ray

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...