Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut vous deux,

Démonte la panneau latéral de ta tour et regarde quel type de port pci il y a.

Une carte pci classique ressemble à cela :

dfe530tx.jpg

Une carte pci express ressemble à cela :

2457-3221-large.jpg

Il y a une grande différence entre les connectiques. Tu ne peux pas te tromper.

La carte que ton pc possède doit être un chipset intégré à la carte mère.

Posté(e) (modifié)

En effet, ma carte réseau est intégrée à la carte mère et j'ai trouvé un slot disponible.

J'ai donc changé la carte réseau hier soir et ça ne marchait toujours pas.

J'ai appelé Free au 32 44

après de multiples ipconfig ok et ping + adresse ne fonctionnant pas, et ils m'ont activé l'option routeur. Après redémarrage de la Freebox, cela refonctionne ! :super:

Ils m'ont dit que cette option corrigeait souvent des problèmes et qu'au redémarrage si cela ne fonctionnait toujours pas il faudrait que j'appelle Microsoft au numéro: 08 25 827 829 et sinon réessayer avec un autre ordinateur.

Merci de votre aide à tous les deux.

Pour info: je ne pouvais pas téléchargé le programme car il s'installait directement sur Firefox(au bureau) donc je n'avais pas accès au .exe mais je vais pouvoir l'installer sur mon PC maintenant.Ça a l'air d'être un bon outil

Modifié par AR73
Posté(e)

Bonjopur AR73,

ils m'ont activé l'option routeur. Après redémarrage de la freebox, cela refonctionne !

Bonne nouvelle. Je n'avais pas pensé à ça !

Tu peux installer Everest. Il te donnera un tas d'infos sur ta config. Toujours utile à savoir ce qu'on a !

Bonne journée !

Notpa