Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous... ! :-) - (suis-je sur le bon forum ??)

Toute nouvelle sur votre forum, peut-être pourriez-vous m'aider ?... :???:

- mon PC "vista" me semble de moins en moins performant ...

Sur les conseils d'un ami,abonné de Zébulon, je vous envoie mes rapports de :

- adwcleaner-supression : http://cjoint.com/?BHccYVzEkKa

- zhpdiag : Lien CJoint.com BHcduB1qbZq

- le contenu de mon démarrage, car je ne sais pas ce qu'il faut garder ou enlever : Lien CJoint.com BHbaNrlG9DX

En espérant qu'une bonne âme voudra bien se pencher sur mon cas... merci d'avance !!

- Mo - :hello:

Modifié par Mo62

Posté(e) (modifié)

bonsoir Mo62

commence par désactiver tous le démarrages auto

sauf Avast et windows défender . si tu te rend compte que d'autre sont nécessaire tu pourras toujours les réactiver apres .

redémarre le PC .

plusieurs logiciels a mettre a jours

1- internet explorer la version actuelle est IE9 ( meme si on ne l'utilise pas il faut le tenir a jour)

lien de telechargement ie9 pour vista

2- adobe reader sur adobereader

3- java

pour java il faut d'abord désinstaller les versions présentes

commence par la 6- 3 puis 6- 7 puis 6- 31 .

ensuite telecharge et installe la version actuelle sur java

EDIT - au cours des installations ne pas oublier de décocher les éventuels logiciel tiers proposés

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour,

Vous devez trouver sur le bureau ou ,sinon, dans le dossier où vous avez installé Zhpdiag ces 3 icônes .

zhp0710.png

Cliquer sur l'icône Zhpfix

Sous Vista/7 clic-droit, "Exécuter En tant qu'Administrateur

Copiez/Collez les lignes vertes dans le cadre ci dessous:

pour cela;

Clic gauche maintenu enfoncé, Balayer l'ensemble du texte à copier avec la souris pour le mettre en surbrillance ,de gauche à droite et de haut en bas

Ctrl+c mettre le tout en mémoire

Ctrl+v pour inscrire le texte dans le Document

Vous ne verrez rien avant d'avoir Cliqué sur le H- PanelHelper.jpg

[MD5.FB7680DC6B75024E74DC4876A184638C] - (.Pas de propriétaire - HP SimpleSave Backup.) -- C:\Users\Mo\AppData\Roaming\HP SimpleSave Application\StartHelper.exe [477080] [PID.3360] => Infection FakeAlert (Possible)

[MD5.68B86DD9D455A6A8DE6D13C84FB5CE31] - (.ArcSoft, Inc. - UACTokenSvc.) -- C:\Users\yve\AppData\Roaming\HP SimpleSave Application\uUACTokenSvc.exe [83512] [PID.] => Infection Rootkit (Rootkit.Agent)

R4 - HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\PhishingFilter,Enabled = 0 => Infection Rogue (Possible)

[HKLM\Software\Classes\CLSID\{97d69524-bb57-4185-9c7f-5f05593b771a}] => Infection PUP (PUP.Eorezo)

C:\Program Files\Mozilla Firefox\Extensions\search@searchsettings.com => Infection BT (PUP.Dealio)

O4 - Global Startup: C:\Users\yve\Desktop\AaaPrio.lnk . (...) -- C:\Users\Mo\Documents\AaaPrio (.not file.) => Fichier absent

O4 - Global Startup: C:\Users\yve\Desktop\Blogue.lnk . (...) -- C:\Users\Mo\Pictures\Blogue (.not file.) => Fichier absent

O4 - Global Startup: C:\Users\yve\Desktop\Fonds.lnk . (...) -- C:\Users\Mo\Pictures\Fonds (.not file.) => Fichier absent

O4 - Global Startup: C:\Users\yve\Desktop\Jardin - Raccourci.lnk . (...) -- C:\Users\Mo\Documents\Perso\Jardin (.not file.) => Fichier absent

O4 - Global Startup: C:\Users\yve\Desktop\LeRêveur.lnk . (...) -- C:\Users\Mo\Documents\LeRêveur (.not file.) => Fichier absent

O4 - Global Startup: C:\Users\yve\Desktop\Logic's - Raccourci.lnk . (...) -- C:\Users\Mo\Documents\Logic's (.not file.) => Fichier absent

O4 - Global Startup: C:\Users\yve\Desktop\Recettes - Raccourci.lnk . (...) -- C:\Users\Mo\Documents\Perso\Recettes (.not file.) => Fichier absent

O4 - Global Startup: C:\Users\yve\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Calendrier de yve - Raccourci.lnk . (...) -- C:\Users\Mo\AppData\Local\Microsoft\Windows Calendar\Calendars\Calendrier de yve.ics (.not file.) => Fichier absent

O4 - Global Startup: C:\Users\yve\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Courrier électronique - Raccourci.lnk - Clé orpheline => Orphean Key not necessary

[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{7F697108-34D9-4D2A-B124-183134C1ACA0}] (...) -- C:\Users\Mo\Desktop\AVI Converter Setup.exe (.not file.) => Fichier absent

O44 - LFC:[MD5.B828A6C7AD021B0CEDBD4C534C8536C4] - 31/07/2012 - 01:51:44 ---A- . (...) -- C:\updatedatfix.log [734] => Fichier de rapport O8 - Extra context menu item: Search the Web - (.not file.) - C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\resources\menuext.html => SweetIM Toolbar

[HKCU\Software\AppDataLow\Software\Audacity-tools] => Audacity Toolbar

[HKLM\Software\Classes\AppID\NCTAudioCDGrabber2.DLL] => Toolbar.BearShare

[HKLM\Software\Classes\CLSID\{CADAF6BE-BF50-4669-8BFD-C27BD4E6181B}] => Toolbar.BarsShare

O87 - FAEL: "{516BC594-AE4A-4E42-A3DF-4EE324C86135}" | In - Public - P6 - TRUE | .(.Apple Inc. - Bonjour Service.) -- C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

O87 - FAEL: "{6DEAA057-101D-4315-AEAC-AB16D28CC25D}" | In - Public - P17 - TRUE | .(.Apple Inc. - Bonjour Service.) -- C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

SysRestore

EmptyFlash

EmptyTemp

FirewallRaz

Proxyfix

Hostfix

110926125340285987.jpg

Cliquer sur "OK", ce qui fait apparaître un carré à gauche de chaque ligne.

110515101159971677.jpg

Cliquer sur "Tous" puis sur "Nettoyer" .

Redémarrer pour achever le nettoyage.

Un rapport apparait:

Capture1Rapport.JPG

Si le rapport n'apparait pas,cliquer surPanelRapport.jpg

Copier-coller le rapport de suppression dans la prochaine réponse.

Télécharger Startups@Ease

Au démarrage cliquez Startups

111127043157438373.jpg

Le logiciel recherche les fichiers inutiles et vous demande de cocher votre choix:

Le programme ayant sa propre base de données de démarrages non nécessaires ,il n'y a pas à se connecter à l'internet.

Il est conseillé de lui faire confiance et cocher Yes.

D'autant que en cas de regrets,il suffira de cliquer Restore startups pour que ces démarrages sans utilité soient aussitôt restaurés

Un redémarrage est nécessaire pour que ce soit pris en compte.

On ne peut pas faire plus simple.

Posté(e)

Bonsoir Dylav, ab-web et Pear et merci pour vos réponses :hello2: !

- Pour Dylav : merci de ta fusion, mais, puis-je éclaircir tout ça en enlevant mes messages inutiles qui font doublon ? et comment faire ? ... merci !

- Pour ab-web : plutôt que la mise à jour de Adobe Reader, je préfererais installer Foxit Reader qui me semble moins lourd, tout aussi efficace et plus rapide, qu'en penses-tu ?

- Pour Pear : ci-joint, comme demandé le rapport ZHPFix Lien CJoint.com BHgwbS0AGro

bises à tous :miaou:

à bientôt -Mo-

Posté(e)

- - Salut la "Mo" - comment-va-t'y ..? :hello2:

Ton ordi tourne mieux ?

- Sont sympa sur ce forum . . !

A plus - - - Le père"Ko" - ;) -