Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème téléchargement MAJ ordinateur


klykoo

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu un ordinateur récemment. Je dois installé des mises à jour régulièrement. Les 2 dernières ne veulent pas s'installer et elles concernent des mises à jour importantes pour la sécurité.

C'est un ordinateur ASUS dont le système d'exploitation est Windows 7.

 

Les mises à jours sont :

- KB2676562

- KB2709715

L'erreur est : code 800B0100

 

J'ai essayé de les télécharger directement par le site microsoft. A la première, on m'indique un truc du genre que ce n'est pas supporté par le matériel ????

 

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa.

Merci beaucoup pour ton aide.

J'ai avast comme antivirus et j'ai désactivé tous les agents. J'ai ensuite lancé le téléchargement puis l'installation de ces 2 MAJ l'une parès l'autre. Au 2, l'initialisation se passe bien mais ensuite il y a échec à l'installation ...

Une autre idée ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Beaucoup d'utilisateurs ont ce problème (tapes KB2709715 sur Google et tu auras du monde !) !

 

Solution pas évidente. Regarde les différents liens ici : HelpGurus Search - can\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'t install KB 2709715

 

Je suppose que tu as un Win7 64 bits. Vrai ?

 

A tout hasard, renomme le dossier SoftwareDistribution du dossier Windows et retente l'install. Si sans succès, relis les liens donnés ci-dessus. Sur le net, beaucoup de références non résolues....

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'avoue j'ai juste taper le premier nom de la MAJ ... Et j'avais pas trouvé grand chose sur google. Ton lien est en angalis, je ne voudrais aps faire quelque chose de mal car j'ai mal compris ce qu'il est demandé :)

D'ailleurs, je ne tombe que sur des liens en anglais quand je tape les 2 noms ....

 

Je l'appelle comment le fichier ? Comme je veux ? Ca va pas creer de problème (je me doute que non, mais je préfère avoir une confirmation :))

 

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute que déjà en français, j'ai du mal avec le vocabulaire de l'informatique ... Alors en anglais ... c'est la misere pour trouver ce qu'on me demande de faire ...

Mais bon, je vais ouvrir "wordreference.com" et faire des traductions :bigglasses:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, la plus part des sites sont en anglais. Mais ces sites ont un lien à droite "Traduire cette page" si tu ne lis pas bien l'anglais.

 

Renome le dossier comme tu veux, par exemple old_softwaredistribution. Comme windows ne va plus trouver ce dossier, il va le recréer mais sans les anciennes KB.

 

Avant toute manitp, crée un point de restauration système (Créer un point de restauration sous Windows 7 | Windows 8 - Windows 7 - Windows VISTA)

 

Bon courage !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais donc voir ces sites anglais.

Ta procédure de changer le nom ne marche pas car je ne peux pas le faire. Il est dit que le fichier ou le dossier est déjà ouvert et donc il faut que je le ferme pour pouvoir cette manip.

Or, j'ai redémarré l'ordi pour vérifier que j'avais bien fermé tout ... Il y a une petite icone a coté de renommer à ce doc, d'une sorte d'armure bleu et verte. Que j'ai déjà vu quelque part mais où ... mystère ... M'en souviens plus.

 

Merci en tout cas encore pour cette aide. J'espere revenir vers toi pour dire que mon probmème est résolu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or, j'ai redémarré l'ordi pour vérifier que j'avais bien fermé tout ... Il y a une petite icone a coté de renommer à ce doc, d'une sorte d'armure bleu et verte. Que j'ai déjà vu quelque part mais où ... mystère ... M'en souviens plus.

 

C'est un problème de droit. le système doit t'alerter en te disant qu'il faut les droits administrateur pour faire cette manip.

Si tu as un bouton "continuer" force la manip en cliquant dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je vous tiens au courant de mes péripéties ... J'ai fait plein de choses pour essayer de résoudre mon problème. Mais rien n'a fonctionné :S

Il va falloir attendre que Microsoft résolve ce problème récurrent. En attendant, faut que je trouve une solution pour empêcher que cette mise à jour soit faite à chaque fois.

Voici, en vrac, ce que j'ai fait :

- renommer le fichier en mode sans échec puis faire la MAJ

- lancer la MAJ en mode sans échec

- télécharger les 2 MAJ mais sans les installer - les installer sous le mode sans échec

- faire les MAJ en mode minimal

Voilà, ce que je me souviens et surtout ce que j'ai compris.

Merci beaucoup pour vos aides respectives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...