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[Résolu] Problème consécutif à l'installation de SweetIM


Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans un premier temps, après installation de Malware sur mon portable, ce logiciel m'indiquait par un message qu'il bloquait une activité vers un site potentiellement malveillant (IP: 207.232.22.60; Port:49231; Processus: Avastsvc.exe).

 

Après avoir procédé dans un second temps à l'éradication par "spybot" sur mon portable concernant "SweetIM" (173 éléments!), j'aimerai à présent recueillir votre avis sur la situation de mon pc suite au scan effectué par ZHPDiag dont j'ai hébergé le fichier à l'adresse suivante:

https://rapidshare.com/files/4208403562/ZHPDiag_hp

 

Je tiens à préciser que l'analyse par antirus résident (avast), par antirus en ligne (secuser) ainsi que l'analyse par Malware et enfin spybot n'ont révélé aucune anomalie!

Outre la lenteur tant à l'ouverture qu'à la fermeture de Win7, j'observe cependant et occasionnellement des difficultés à la fermeture de windows suite à l'activation du planificateur des tâches (Taskeng) que je n'ai jamais demandé.

Merci d'avance de vos recommandations quant aux actions à mener après examen du fichier ZHPDiag_hp confectionné par l'outil de diagnostic ZHP

 

-édit- Sujet déplacé dans la section Analyses/Éradication. (Dylav)

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Bonjour,

 

Il faut savoir que Spybot utilise une technologie dépassée.

Si vous ajoutez à cela les problèmes causés par la vaccination qui ralentit le système et TeaTimer qui peut faire obstacle à une désinfection.....

Préférez lui Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)bien plus efficace bien que ,en version libre ,il ne soit pas résident.

 

Pour désactiver TeaTimer qui ne sert à rien et peut faire échouer une désinfection:!

Sous Vista, exécuter avec privilèges Administrateur

Afficher d'abord le Mode Avancé dans SpyBot

->Options Avancées :

- >menu Mode, Mode Avancé.

Une colonne de menus apparaît dans la partie gauche :

- >cliquer sur Outils,

- >cliquer sur Résident,

Dans Résident :

- >décocher Résident "TeaTimer" pour le désactiver.

Effacer le contenu du dossier Snapshots(le contenu de snapshots, pas le fichier snapshots) , sous XP :

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search &Destroy\Snapshots

Et sous Vista :

C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy\Snapshots

 

 

Vaccination Spybot

Si ,dans Spybot S&D vous avez vacciné, allez à l'onglet "vaccination"

cliquez sur "Vaccination" dans la colonne sur la gauche :

Cliquez sur annuler (la flèche bleue) pour annuler la vaccination.

 

Désinstaller Spybot

 

 

 

Télécharger AdwCleaner

Sous Vista et Windows 7-> Exécuter en tant qu'administrateur

 

Cliquez sur Recherche et postez le rapport généré C:\AdwCleaner[R1].txt

110906042614938066.jpg

 

NettoyageA faire sans délai

Relancez AdwCleaner avec droits administrateur

Cliquez sur Suppression et postez le rapport C:\AdwCleaner[s1].txt

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Bonjour

j'ai suivi scrupuleusement le processus de désinstallation de spybot et vous remercie des conseils qui m'ont été donnés.

En ce qui concerne AdwCleaner, j'ai commis une erreur de débutant et vous prie de bien vouloir m'en excuser. En effet, croyant avoir copié les 2 fichiers [R1] et [s1] dans un répertoire de ma clé USB pour vous les envoyer, j'ai malencontreusement supprimé et vidé de la corbeille les fichiers concernés, alors que le répertoire de destination sur la clé USB était vide!

J'ai néanmoins effectué une nouvelle analyse et vous livre ci-dessous le résultat enregistré dans le fichier texte après avoir lancé "Recherche" de l'utilitaire "Adwcleaner"

 

# AdwCleaner v1.800 - Rapport créé le 09/08/2012 à 21:58:10

# Mis à jour le 01/08/2012 par Xplode

# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)

# Nom d'utilisateur : Biquet - BIQUET-PC

# Exécuté depuis : C:\Users\Biquet\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\SQ9JDFQR\adwcleaner.exe

# Option [Recherche]

 

 

***** [services] *****

 

 

***** [Fichiers / Dossiers] *****

 

 

***** [Registre] *****

 

[x64] Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Scheduled Update for Ask Toolbar

 

***** [Registre - GUID] *****

 

 

***** [Navigateurs] *****

 

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

 

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

 

*************************

 

AdwCleaner[R2].txt - [791 octets] - [09/08/2012 21:58:10]

 

########## EOF - C:\AdwCleaner[R2].txt - [918 octets] ##########

 

Sauf avis contraire, le processus "Suppression" ne me paraît plus justifié.

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Bonjour,

Après avoir relancé l'opération "Suppression" de AdwCleaner en mode administrateur, voilà ce qui en ressort suite au 2ème nettoyage:

 

# Option [suppression]

 

***** [services] *****

 

***** [Fichiers / Dossiers] *****

 

***** [Registre] *****

 

***** [Registre - GUID] *****

 

***** [Navigateurs] *****

 

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

 

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

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  • Modérateurs

Le problème semble avoir trouvé sa solution. :super:

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [Résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)

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