Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Crashs durant la 1ère heure puis RAS


Invité Senekis

Messages recommandés

Invité Senekis

Bonjour à vous.

 

Premièrement désolé pour ce titre peu explicite mais je n'ai pas trouvé plus simple, aussi ne sachant pas si mon problème est matériel ou logiciel je me suis peut être trompé de section, si c'est le cas ça serait sympa de me rediriger.

 

Je me permet de poster sur votre forum car voilà plus de 6 mois que je traîne un problème de BSOD (et quelques nouveautés) que je ne suis toujours pas parvenu à résoudre, je vais tenter de le présenter avec mes maigres connaissances sur le sujet, si quelqu'un à qui ça parle pouvait me donner son avis je lui en serait reconnaissant.

 

Ces BSOD surviennent à chaque fois pendant la première heure d'utilisation du pc mais d'une façon totalement aléatoire ( je veux dire par là que certains jours il n'y a absolument aucun problème).

J'allume le pc, l'utilise une ou deux minutes et un écran bleu survient. Parfois l'écran bleu attendra que je sois sur un jeu pour se produire, au bout de 5 min ou 1h environ.

 

Très souvent après le premier écran bleu et que le pc redémarre, cela recommence tout de suite. Le problème a même récemment empiré, car là où au départ j'avais droit à 1 ou 2 écrans bleu maximum, aujourd'hui c'est une absence du 'bip' de démarrage qui peut survenir après que le pc ai crashé, ou l'image qui se fige aussi bien dans le BIOS que sur le bureau, obligeant à redémarrer manuellement.

 

Ce qui me trouble, c'est qu'on pourrait penser que le pc est HS ou instable n'importe quand, mais après tout ce temps à essayer de corriger ce problème sans succès, l'ordinateur n'as JAMAIS planté après une de ces séries de "départs massacrants", c'est la seule chose dont je sois sûr, nombreuses sont les fois où je l'ai utilisé toute une journée durant sans aucun problème après ces fameux crash, il est parfaitement fiable et réagit vite par la suite.

 

Niveau fréquence du problème c'est donc au démarrage du pc, quand il est resté éteint pendant la nuit. Mais il ne le fait pas tous les jours, RAS pendant 5 jours, ou même 1 mois puis rebelote.

 

Récemment j'ai cru avoir résolu le problème en pensant qu'il s'agissait d'un conflit entre les pilotes de la CG intégré à ma carte mère et ceux de ma carte NVIDIA. Ayant eu également une carte ATI dans le passé j'ai suivi une manip' pour faire une désinstallation propre des drivers ati et nvidia, en passant notamment par Driver Sweeper et pendant un mois-et-demi: absolument aucun problème. Je pensait le dossier clos...ah bah nan

 

Aucun problème jusqu'à ce que je m'absente trois jours le week-end dernier et décide de débrancher le pc avant de partir (orages), à mon retour je rebranche le pc, l'allume et une fois sur le bureau...tout repart comme avant, crashs au départ mais RAS ensuite.

 

J'ai essayé beaucoup de choses jusqu'à maintenant, au début j'étais encore sous XP, un formatage et l'installation de Seven n'as rien changé. S'est suivi pas mal de tentative d'identification, de désinstallation ou de réparation que ça soit avec Memtest, Whocrashed, Ccleaner, Driver Sweeper... En passant :Who crashed met une cause différente à chaque nouveau crash, dernièrement j'ai eu droit à "Bad pool header" et à "IRQL not less or equal".

 

Je n'ai pas trop envie de vous faire perdre plus de temps qu'il ne vous en a fallut pour lire ce bordel, à part pour vous poser trois questions si vous voulez bien:

 

 

1-Est-ce que ce problème, où l'ordinateur va foirer seulement à sa première mise en service de la journée (puis parfaitement marcher) vous évoque une piste précise? Pourquoi diable ne crashe -t- il pas constamment mais juste au départ? Je suppose que le fait qu'il était éteint depuis plusieurs heures juste avant que le problème ne survienne doit vouloir dire quelque chose mais j'ignore quoi, peut être un problème de "charge électrique" qui me dépasse totalement.

 

2- Est ce que le fait que les codes de vérifications d'erreur ou les messages sur la cause de l'erreur (dans who crashed) soient toujours différents témoignent de quelque chose en particulier?

 

3-Et enfin est ce que débrancher l'ordinateur pendant un certain laps de temps peut faire qu'il va réinstaller ou rétablir quelque chose que j'avais préalablement modifié/ désinstallé lorsqu'il va se remettre en route? Comme par exemple des pilotes pour la carte rudimentaire de la cg intégré à la carte mère.

 

Voilà, pardon si tout n'est pas très clair, mais le problème commence à dater et la somme de chose que j'ai tenté m'embrouille un peu, si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense ça m'aiderait bien.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Senekis

Salut et merci de me répondre,

 

Je peux poster les deux derniers rapports oui, mais comme je l'ai dit ça fait 6 mois que ça dure et il y' en as eu beaucoup, tous différents. J'ai déjà suivi des procédures pour les régler au fur et à mesure mais ça n'as jamais empêché les crashs de se reproduire. J'aimerais surtout un avis sur les trois questions de mon premier post si c'est possible et si elles ne sont pas trop hasardeuses non plus.

 

Voilà les rapports des deux derniers crash:

 

Crash Dump Analysis

--------------------------------------------------------------------------------

 

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

 

Crash dumps are enabled on your computer.

 

 

On Wed 08/08/2012 11:30:48 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\memory.dmp

This was probably caused by the following module: Unknown ()

Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFFFF82FFFFE4, 0x2, 0x1, 0xFFFFFFFF81EA6DAB)

Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: Unknown .

Google query: Unknown IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

On Wed 08/08/2012 08:54:44 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\080812-30342-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntkrnlpa.exe (nt+0x7DA6B)

Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFFFFF84C31A76, 0xFFFFFFFF8AF0FC3C, 0xFFFFFFFF8AF0F820)

Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M

file path: C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: NT Kernel & System

Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...