Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Warcraft 3 ....


Messages recommandés

Nonononononon !

Aucun rapport avec XP !

Ca peut etre du a :

 

Chipset Via ,

Carte son ,

Voodoo ,

 

Et voila le guide pour se depanné !

 

( que j'ai obtenue a force des choses apres 10 appelle a blizzard )

 

Solution 1 : Veuillez mettre à jour votre système en installant les derniers pilotes de votre carte son et de votre carte graphique. Vous trouverez une liste de pilotes sur  http://www.blizzard.com/support/?id=mwr0555p ou http://touslesdrivers.com/

 

Par la suite, installez la dernière version de DirectX une fois les mises à jour pilotes effectuées

 

.

Solution 2 : Fermez toutes les applications en cours d'utilisation avant de lancer le jeu (navigateur internet, lecteur MP3, anti-virus, etc ...). Ces application utilisent des ressources inutilement.

 

Solution 3 : Installez les derniers pilotes de votre carte mère.

 

Note en ce qui concerne les cartes mères VIA : Un ensemble de pilotes, nommé "pilotes 4in1", est disponible sur le site www.viaarena.com. L'installation de ces pilotes est très fortement recommandée pour que le système soit plus stable.

 

Solution 4 : Configurez le niveau d'accélération matérielle vidéo au 3ème "emplacement".

 

Cliquez droit sur Poste de travail

Cliquez sur Propriétés

Sélectionnez l'onglet "Performances".

Cliquez sur "Graphisme".

Ajustez le curseur au 3ème emplacement.

 

Solution 5 : Diminuez le niveau d'accélération audio d'un niveau jusqu'à ce que le jeu fonctionne ou que l'état "Aucune accélération" ne soit atteint.

 

Cliquez sur Démarrer / Executer

Tapez dxdiag et cliquez sur OK.

Sélectionnez l'onglet "Son"

Modifiez le curseur "Niveau d'accélération du matériel audio" et déplacez un cran à gauche.

Cliquez sur Quitter et relancez le jeu après cet ajustement. Repetez ces étapes si nécessaire.

 

Solution 6 : Désactivez la carte son.

 

Pour ce faire, il faut se rendre au gestionnaire de périphériques.

 

Sous Windows 98/Me : Cliquez-droit sur l'icone Poste de travail et selectionnez Propriétés. Cliquez alors sur l'onglet "Gestionnaire de périphériques".

 

Sous Windows 2000/XP : Cliquez-droit sur l'icone Poste de travail et selectionnez Propriétés. Cliquez alors sur l'onglet "Matériel" et cliquez sur le bouton "Gestionnaire de Périphériques".

 

Développez alors la branche "Contrôleurs son, vidéo et jeu". Ensuite sélectionnez la carte son, cliquez-droit dessus, et cliquez sur propriétés.

Désactivez alors la carte son.

Cliquez sur OK, redémarrez votre ordinateur (Nécessaire) et relancez le jeu sans le son.

 

Solution 7 : Désactivez l'accélération des textures AGP via Dxdiag.

 

Cliquez sur Démarrer / Exécuter et tapez DXDIAG.

Cliquez sur l'onglet "Affichage"

Cliquez sur le bouton "Désactiver" à côté de la phrase "Accélération de texture AGP"

Cliquez sur "Quitter".

 

Solution 8 : Ajustez la résolution et la profondeur de résolution de votre écran (640x480x256, 800x600x256, 800x600x16M etc ...).

 

Cliquez droit sur le Bureau, et cliquez sur Propriétés.

Cliquez sur l'onglet "paramètres".

Choisissez la profondeur de couleur et la résolution parmis celles proposées.

 

Solution  9 : Vérifiez qu'il n'y ait pas de conflit matériel. Pour cela veuillez vous rendre au gestionnaire de périphériques :

 

Sous Windows 98/Me : Cliquez-droit sur l'icone Poste de travail et selectionnez Propriétés. Cliquez alors sur l'onglet "Gestionnaire de périphériques".

 

Sous Windows 2000/XP : Cliquez-droit sur l'icone Poste de travail et selectionnez Propriétés. Cliquez alors sur l'onglet "Matériel" et cliquez sur le bouton "Gestionnaire de Périphériques".

 

Si une croix rouge ou un point d'exclamation jaune apparait près d'un composant de votre ordinateur, sélectionnez cet élément et cliquez droit dessus, et cliquez sur Propriétés. Apparaitra une fenêtre contenant des informations sur le périphérique. Il y a notamment une partie "Etat du périphérique". En cas de problème cette fenêtre affiche les raisons des problèmes que rencontre ce périphérique, et propose alors une solution. Suivez les étapes qui s'affichent à l'écran pour tenter de résoudre le problème.

 

Solution 10 : Mettez à jour votre système d'exploitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai tout lu, et je n'ai toujours pas envie de jouer a Warcraft3 (le 2 est naze, moche et sans interêt(en solo en tout cas), alors si ils ont juste changé les graphismes...), mais par contre merci à Buccaneer de m'avoir rappelé que j'avais Megalomania sur mon Amiga600, je vais m'en faire une petite car c'est trop excellent comme jeux. :-(:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) mais par contre merci à Buccaneer de m'avoir rappelé que j'avais Megalomania sur mon Amiga600, je vais m'en faire une petite car c'est trop excellent comme jeux. :-(  :P

 

J'y ai passé des nuits et des nuits à me prendre la tête avec les alliances et les déclarations de guerre... sans parler des ressources qui s'épuisent dramatiquement, des villageois qui ne veulent pas se reproduire... etc :-P un très grand jeu :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que je suis habituellement completement refractaire à ce genre de jeux (mon pauvre cerveau à du mal à gérer et préfére se jeter sur des FPS) mais lorsqu'on m'a prété ce WC3 j'ai vraiment aimé et je commence à à me faire à ce principe de jeux.

 

Pour ceux qui critiquent l'évolution limitée depuis le 1 ou 2 (un pote à même comparé bien des aspects à l'antique Starcraft) dites vous que les générations de joueurs se suivent et que du coup il faut bien en apâter d'autres....avec plus ou moins les mêmes produits, et puis change-t-on une équipe qui gagne??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...