Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DD externe – erreur de périphérique


dydy1410

Messages recommandés

bonjour,

 

voila je vous explique mon problème, j'ai un disque dur externe WD 500go depuis 8 mois environ, depuis 1 semaine dés que je veux accéder à mes fichiers (films, photos, etc...) mon DD plante et me note au bout d'un long moment "erreur 0x8007045D de périphérique E/S, impossible d'accéder au données"

 

Je précise que je ne peux pas le démonter car je suis encore garantie et je souhaiterais l'envoyer après avoir récupéré mes données...

 

j'ai essayé de transférer les données sur mon ordinateur mais le DD plante avant la fin, et j'ai aussi tenté PC Inspector sans succés...

 

Quelqu'un peut-il me conseiller? si vous avez besoin de plus d'informations je suis à disposition.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir dydy1410,

 

Le code d'erreur 8007045D est significatif d'une erreur sur un disque dur externe.

Passe en mode commande (Démarrer --> Exécuter --Cmd) puis tape CHKDSK x: /F /Rx est la lettre assignée à ton HDD externe.

 

Est-ce que c'est mieux ?

A+

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dydy1410 !

 

Bonne nouvelle pour bien commencer la journée !

 

Je marque le sujet en résolu. La prochaine fois, je te laisserai le faire.

 

Pour marquer un sujet comme Résolu :

 

- se mettre en édit (bouton Modifier) sur le premier message

4d25gwiaudwloudq72zf.jpg

 

- utiliser l'éditeur complet

 

px2yxwod24muzva0wpix.jpg

 

- dans la ligne de titre (ici Ajout... montré en exemple), ajouter en début : [Résolu] :

 

45jleaf1kxgo2i8v8kk.jpg

 

- enregistrer le message modifié :

 

l6c7h8g4p1kmwb7w6sah.jpg

 

A ton service

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

voila je vous explique mon problème, j'ai un disque dur externe WD 500go depuis 8 mois environ, depuis 1 semaine dés que je veux accéder à mes fichiers (films, photos, etc...) mon DD plante et me note au bout d'un long moment "erreur 0x8007045D de périphérique E/S, impossible d'accéder au données"

 

Je précise que je ne peux pas le démonter car je suis encore garantie et je souhaiterais l'envoyer après avoir récupéré mes données...

 

j'ai essayé de transférer les données sur mon ordinateur mais le DD plante avant la fin, et j'ai aussi tenté PC Inspector sans succés et la commande CHKDSK x:/F /R qui a analysé, réparé et tout aller de nouveau correctement depuis hier... maintenant je ne peux même plus entrer dans le lecteur

 

Quelqu'un peut-il me conseiller? si vous avez besoin de plus d'informations je suis à disposition.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour dydy,

 

J'ai un problème de compréhension, là !

Tu déclares avant-hier que ton problème est résolu, et tu crées un nouveau sujet rédigé exactement dans les mêmes termes que le précédent ?

 

J'ai fusionné tes deux sujets et enlevé le tag [Résolu] du titre… :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Dydy,

Salut Dylav !

 

Moi, je comprends. J'ai reçu hier un MP de Dydy me disant :

 

Bonjour Notpa,

 

Désolé de vous embêter encore mais j'ai de nouveau un petit soucis.

mon Disque Dur externe refonctionnait parfaitement jusqu'à ce soir... je regardais un film et pouf rebugg! plus moyen d'y accèder tout mon ordinateur a planté j'ai du faire une petite rizette...

 

Avez vous une idée de ce que ça pourrait être svp?

 

Merci d'avance

 

Auquel j'ai répondu :

 

Bonjour Dydy1410,

 

Pas de problèmes pour t'aider, mais pas par MP :

 

- si je ne suis pas là, personne se s'occupera de ton problème

- d'autres 'helpeurs' ont sûrement plein d'idées

- ton message sera vu par beaucoup de personnes, et non pas une seule, donc plus de chance d'être aidé(e)

 

Donc, merci d'ouvrir un nouveau sujet dans le forum Sotware.

 

Au plaisir

 

Notpa

 

Si Dydy a bien ouvert un nouveau sujet il (ou elle) a fait un copier/copier de son ancien massage, au lieu d'expliquer son nouveau problème (celui de la lecture de son HDD externe a été fixé).

 

Dydy1410, peux-tu nous spécifier exactement ton nouveau problème ?

 

Merci

 

Notpa

 

PS : Dylav, comme les 2 sujets ont été fusionnés, il serait judicieux que Dydy ouvre un 3éme sujet avec les bonnes explications. A nous après de remettre le sujet comme résolu et archiver les messages inutiles..

Are you agree ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Dydy1410,

 

Tu ne peux plus entrer sur ton HDD ? Quel message ? Est-ce que l'explorateur de fichiers le montre dans l'arborescence ? Si oui, que se passe-t-il lorsque tu cliques sur la lettre associée à ce HDD ?

 

Exécute la commande suivante : diskmgmt.msc

Est-ce que ton HDD apparait dans la liste des disques ?

Si non, change de port USB.

 

A+

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...