Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DD externe – erreur de périphérique


dydy1410

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

refonctionnait parfaitement jusqu'à ce soir... je regardais un film et pouf rebugg! plus moyen d'y accèder tout mon ordinateur a planté j'ai du faire une petite rizette...

Probablement le fichier est corrompu (a vérifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour être plus précise, quand j'ouvre le lecteur il bugg et note "pas de réponse" et la tous mon ordinateur bugg (casiment toujours obligé de faire ctrl alt supp et même de débrancher le DD sinon plus d'icone ni de barre de tâche)

 

Le lecteur est bien affiché dans le poste de travail, je peux accéder aux fichiers qu'il contient mais au bout d'un cours instant il plante, je ne peux pas non plus faire de transfert de fichier car il bloque.

 

En faisant la commande que tu m'as dite, mon lecteur apparaît correctement.

 

j'espère avoir été clair car c'est pas évident à expliquer par écrit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dydy1410,

 

Il est possible que ce soit le boîtier du HDD externe qui fasses des siennes. J'ai vu plusieurs fois le cas, dont une fois chez moi.

 

As-tu la possibilité de soit trouver un autre boîtier (en prêt, juste pour vérifier), soit de le monter (ou le faire monter) dans ton PC si c'est une tour ? Si c'est un portable, oublie le deuxième point.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais répondu il y a déjà quelques temps mais je vois que le message ne s'est pas posté. (j'ai également un pb de réseau sans fil que je vous exposerai plus tard)

 

Mon DD externe s'affiche sur mon poste de travail mais quand je l'ouvre au bout d'un certain moment il me note "pas de réponse" (je n'est plus le message du problème de périphérique mais je pense encore un rapport avec ça)

Ensuite il plante tout mon ordinateur (même avec le débugg "ctrl+alt+supp) et je suis obligé de débrancher le DD pour que ça débugg...

Je ne peux pas transferer de fichiers, il plante avant la fin et rebelote, débranche...

 

En faisant la commande que tu dis, mon DD apparait.

 

Que puis-je faire maintenant?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Décidément cela fait 3 fois que je note cette réponse car elle ne se poste pas sur le sujet...

 

Donc, quand j'ouvre mon DD, au bout d'un certain moment il me note "pas de réponse" (le message "erreur de périphérique n'apparait plus mais je pense que c'est encore lié).

 

Le lecteur DD est bien affiché dans le poste de travail, il s'ouvre mais plante toujours au bout d'un temps et bugg tout mon ordianteur, et là je fait "ctrl + alt + supp mais rien n'y fait plus aucune icône, je suis obligé de débrancher mon DD pour que tout redevienne normale...

 

Je ne peux toujours pas transférer de fichiers il plante avant la fin , et là rebugg, ctrl alt supp + débranche

 

Quand j'applique la commande que tu notes mon DD apparait bien

 

Que dois-je faire maintenant svp?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dydy,

 

Désolé mais je suis assez absent en ce moment. Quelques suggestions :

 

1 - essayer le HDD externe sur un autre PC

2 - le monter en interne

3 -en mode commande, passer l'instruction Chkdsk x: /f /rx est la lettre associée à ton HDD externe

 

Je ne suis pas là demain avant la soirée.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

la commande je l'ai déjà fait ça n'a pas fonctionné.

 

Le monter en interne je ne peux pas (ou je me trompe sur comment faire) je ne peux pas démonter le boitier vu que je suis encore garanti

 

j'essayerai sur un autre ordi dés que je vais sur mes parents, je vous tiens au courant

 

merci

Modifié par dydy1410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

mon Disque Dur externe refonctionnait parfaitement jusqu'à ce soir... je regardais un film et pouf rebugg! plus moyen d'y accèder tout mon ordinateur a planté j'ai du faire une petite rizette...

Et tu n'as pas eu l'idée d'en profiter pour sauver tes fichiers pendant ce temps :chpas:

 

Comme dit plus haut tu doit avoir un fichier vidéo corrompu qui bloque Windows dès que tu cliques dessus.

 

Après un CHKDSK, ouvrir les fichiers un par un en commençant par la fin et les sauver sur un/des DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...