Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

CD bootable crashe mon portable


Ashanta

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Je ne peux utiliser un CD bootable sans que portable Amilo Pro V3505, crashe au bout de 3-4 minutes. J'ai essayé avec quelques Live Boot CD et à chaque fois, l'ordi s'éteint brusquement.

J'ai un problème identique en Mode San Echec lorsque je rentre sur un compte Admin ou utilisateur, il arrive que l'ordi s'éteigne brusquement. En Mode Démarrage Normal, je n'ai pas de soucis.

 

 

Je me demandais si il n'y a pas un paramètre à changer dans le Bios en rapport avec le disque dur ou le CD/DVD rom. Le Bios est avec les paramètres par défaut.

 

Pour rappel, j'avais formatté mon DD il y a 6 mois et reinstallé Vista avec le Recovery DVD, mais le problème est toujours présent.

 

Merci d'avance pour votre support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

As-tu vérifié la ram? Si non tu peux utiliser Memtest pour voir si il y a des erreurs

 

En téléchargement ici Télécharger Memtest86

 

 

Amicalement:alien2:

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ticlou d'avoir répondu, j'attendais une réponse. :)

 

Pour dire, j'ai essayé quelques fois Memtest86 avec le Cd bootable mais mon portable séteint brusquemente après 3-4minutes comme expliqué plus haut.

 

Le seul CD boot qui fonctionne c'est Ubuntu et le CD Boot de Vista. Bizarre, mais c'est comme ça. J'ai voulu essayé le Diagnostic Tool de chez Fujitsu, mais à peine 2 minutes qu'il plante à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu peux essayer en alternance avec une barrette si ton portable en a deux.(Si ça ne change rien a la garantie)

 

Il y a aussi memtest pour clé usb voir ici Télécharger Memtest86+

 

Amicalement:alien2:

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Même si tu te répètes, un live cd se charge dans la ram, donc il faut éliminer cette possibilité a 100%!... :outch:

 

Windows a rien a voir lors d'un boot sur live cd et le bios est avec les valeurs par défauts.

 

Les valeurs de premier boot dans le bios sont bien sur le cd puisque celui-ci boot et parvient a marcher quelques minutes

 

Si ça marche bien sur certains cd(s)et pas sur d'autres, peut-être un problème de gravure ou du lecteur physique lui-même

 

Amicalement:alien2:

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le problème est-il aléatoire ou sur tout les cd(s) boostables?

 

A mon avis tu as un problème de lecteur ou de Ram.

 

Si un cd boostable marche pendant quelques minutes et plante c'est qu'il perd l'information soit du lecteur cd ou de la ram

 

Si ce n'est pas facile de tester la ram ce ne sera pas plus évident pour le lecteur, peut-être un mauvais contact de celui-ci

 

Amicalement:alien2:

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ticlou,

 

Quasi tous les CD boostables excepté de Ubuntu.

 

Tu crois que cela peut venir de mon alimentation, (de mon adaptateur), car lorsque j'enfiche sur la prise murale, il y parfois des petites étincelles à l'intérieur de la prise murale ? D'ailleurs, l'une des deux broches convergent légèrement, elles ne sont pas parallèles.

 

Je n'arrive pas à trouver de solution dans l'immédiat puisque je ne peux pas faire auncun test avec un cd bootable.

 

Je vais demander demain à une connaissance pour une clé USB et j'essaierai de démarrer un CD bootable en mode USB.

 

Je voudrais également nettoyer mon ventilo mais je n'arrive pas à accéder. As-tu une idée sur un Amilo Pro V3505 ?

 

J'ai enlever mon disque dur et testé chacune des barrettes avec un CD bootable et pour les test des 2 barrettes avec les CD bootables, l'ordi s'éteint brusquement comme toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...