Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Un de mes amis soupçonne son ordinateur d'être infecté. Les symptômes sont les suivants :

- impossibilité d'accéder à certains sites internet (cdiscount entre autre) avec apparition d'un message disant qu'Internet Explorer ne peut pas ouvrir le site puis affichage d'une page d'erreur,

- apparition d'une fenêtre avec le message "vous avez un prix non réclamé".

 

Son antivirus est AVAST. Il a fait un scan de son ordi mais aucun virus n'a été trouvé. Je lui ai conseillé de faire une scan avec MalwarBytes et Adwcleaner mais aucun des deux n'a trouvé quelquechose. Je lui ai conseillé d'installer Firefox et avec ce navigateur il arrive a se connecter sur le site de cdiscount mais la fenêtre "vous avez un prix non réclamé" apparait aussi sous Firfox.

 

Je ne vois pas quoi faire de plus et j'ai besoin d'aide.

 

Le fichier Hijackthis de son ordi est ici Lien CJoint.com BHotsse1JDA

 

Merci

Posté(e)

Bonsoir

 

fait ceci s.t.p pour voir un peu plus.

 

Réinitialisation des paramètres de connexion :

tapes cmd dans la recherche "Vista" ou "Seven" <ensuite clique droit sur la petite fenêtre noire nommée cmd.exe et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

Dans le fenêtre DOS qui va s'afficher tapes ceci.

 

ipconfig /flushdns

netsh winsock reset

netsh winhttp reset proxy

netsh winhttp reset tracing

netsh winsock reset catalog

netsh int ipv4 reset catalog

netsh int ipv6 reset catalog

 

Valide par la touche Entrée chaque commande.

 

Tu redémarres le PC.

 

Ensuite:

Pour Internet Explorer:

Démarrer IE-->>Outils-->>Options Internet-->>Onglet avancé-->>REINITIALISER

Pour FireFox :

Démarre FireFox --> Outil Options --> Onglet général --> Restaurer la configuration par défaut

Puis si toujours soucis.

 

* Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.

 

* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer

/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

 

* Assure-toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

 

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal " soit cochée.

 

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL " Personnalisation"

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\MAIN\FeatureControl|FEATURE_BROWSER_EMULATION /rs

HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl|feature_enable_ie_compression /rs

HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl|feature_enable_ie_compression /rs

hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs

hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers /s

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32 /s

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\drivers.desc /s

%temp%\smtmp\1\*.* /s

%temp%\smtmp\2\*.* /s

%temp%\smtmp\4\*.* /s

nslookup Google /c

SAVEMBR:0

NetSvcs

%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles

msconfig

safebootminimal

safebootnetwork

activex

drivers32

%systemroot%\*. /mp /s

%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles

%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles

* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .

* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC

* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).

* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...

* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés

Mets le rapport ici car il prend bien de la place.

 

Accueil de Cjoint.com

ou.

Envoyez et partagez vos fichiers

Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai suivi la procédure et le message "vous avez un prix non réclamé" n'apparaît plus mais le problème d'échec à la connexion sur le site de Cdiscount est toujours présent.

Voici les deux rapports l'OTL :

 

- OTL.TXT Lien CJoint.com BHpkTj5oNjt

- EXTRAS.TXT Lien CJoint.com BHpkYRynIAW

 

Merci pour ton aide

Posté(e)

ok juste ceci.

 

 

* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer

/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

 

* Assure-toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

 

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case " Rapport minimal" soit cochée.

 

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"

:OTL

SRV - (CLTNetCnService) -- c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe /h ccCommon File not found

FF - user.js - File not found

:Commands

[emptytemp]

 

* Cliques sur l'icône Correction (en haut à gauche) .

* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC

* A la fin du scan un rapport s'ouvrir "OTL.log"

* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...

* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés

 

 

et en cliquant sur ce lien peux tu aller sur "cdiscount"

Cdiscount.com - Achat discount de DVD, materiel informatique, electromenager et pret a porter sur Internet

Posté(e)

J'ai fait la correction avec OTL

Le rapport est ici Lien CJoint.com BHposrhEXkE

En fait, la connection à la page d'accueil du site ne pose pas de problème mais quand on veut accéder à la page http://www.cdiscount.com/electromenager/four-cuisson/table-de-cuisson/v-1102301-1102301.html ça plante. La fenêtre qui apparait alors est celle-ci Lien CJoint.com BHpowZ1Qva1

Posté(e)

Avec Firefox la connection se fait sans problème

Posté(e) (modifié)

ok alors ceci pour voir si une extension n'est pas en cause.

Cliquer dans Démarrer, Exécuter, puis taper la commande :

iexplore.exe -extoff

puis valider.

Modifié par bernard53
Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai lancé Internet Explorer sans extension mais le problème subsiste.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...