Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Compte utilisateur verrouillé


Tonton Bert

Messages recommandés

Bonjour.

Je viens d'acheter un nouveau portable Packard Bell, avec Windows 7.

J'ai fait l'installation, et suivi toutes les instructions, j'ai sauté la question mot de passe, pour éviter les soucis plus tard.

Installé l'antivirus, Thunderbird et Firefox.

Lorsque je veux accéder au profil des ces deux derniers logiciels, je ne peux aller plus loin que : Utilisateur >> Robert W dès que j'arrive là, il y a un cadenas sur mon nom d'utilisateur. Je ne sais donc pas aller dans AppData >> Roaming >> Thunderbird >> Profiles >> xxxxxxxx.default

Pourtant je suis bien administrateur.

Avez vous une idée de ce qui aurait pu placer ce cadenas sur mon nom d'utilisateur, et comment sortir de cette impasse, car je voudrais copier les deux profils de mon ancien portable vers le nouveau.

J'aurais sans doute besoin d'aller dans ces paramètres pour d'autres choses.

Merci d'avance pour toute réponse susceptible de m'aider à résoudre ce problème.

Cordialement.

Tonton Bert.

 

Editer. dans le titre, compte avec pt bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Tonton Bert,

 

Pour modifier le titre de ton sujet,

- tu cliques sur le bouton « Modifier » situé sous ton premier message,

- tu cliques sur le bouton « Utiliser l'éditeur complet »,

- au-dessus du texte du message, tu peux accéder aux titre et sous-titre,

- tu cliques sur le bouton « Envoyer le message modifié ».

 

J'ai corrigé ton titre… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

En fouillant le forum, j'ai trouvé un message de "Devil Member !" qui renvoie au site :

Mon lien

ce qui m'a amené à :

Mon lien

 

Tout ce bidouillage que j'ai éxécuté scrupuleusement ne mène nulle past, au fait si, à l'ouverture de windows, j'ai mantenant deux comptes, un administrateur et un Robert W

je dois cliquer sur l'un ou l'autre pour ouvrir windows, et quand je vais dans :

HDD >> Utilisateur >> Robert W il y a toujours ce cadenas sur mon nom d'utilisateur et quand je clique sur Administrateur qui s'est ajouté dans la colonne je n'arrive pas plus loin.

 

Visiblement tout cela n'a servi à rien, et je suis toujours au même point.

Je vais donc faire une restauration système pour revenir à l'avant bidouillage.

Merci si vous avez une solution correcte.

Modifié par Tonton Bert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'outil sert à lister les autorisations sur un/plusieurs fichier(s)/dossier(s) et à déverrouiller ces derniers.

Utilisé ce matin avec succès pour le profil Firefox.

 

grantperms.gif

 

Téléchargement:

GrantPerms

 

1)Décompresser l'archive téléchargée sur le bureau,

Faire un Copier/Coller vers la zone de saisie du programme:

 

chemin1 du fichier à examiner( p.ex c:\windows\system32\regsvr32.exe ou C:\Documents and Settings\Administrateur.REGY-E5CA94954C)

chemin2 etc..

...

2/ pour déverrouiller des fichiers

 

Cliquer sur Unlock.

Lorsque l'outil a terminé, cliquer sur OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Devil Member !

Je crois que je n'ai pas bien compris ce qu'il faut faire quand on a la fenêtre du petit programme, j'y ai écrit

 

C:\Utilisateur\Robert W

 

et cliqué sur unlok, mais rien ne s'est passé. Normal car je crois que je n'ai pas bien fait.

 

le problème est ;Robert W avec un cadenas dessus, donc impossible d'aller plus loin, vers AppData etc etc.

 

Faut dire aussi que je suis pas très habile avec toutes ces choses dont tu parles, alors ....

C'est quand même impensable que Microsoft mette des trucs pareils dans son OS.

Me voilà avec un ordi acheté lundi et je ne sais pas transférer mon FF et mon Thun.

Vais sans doute devoir retourner au magasin.

 

Grand merci quand même, d'avoir pris la peine d'essayer de m'aider.

Modifié par Tonton Bert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dylav.

Okkkkk, ça y est, mon franc est tombé, désolé pour l'erreur, en fait l'habitude de regarder le pseudo sous l'avatar sur d'autres sites.

Merci.

Modifié par Tonton Bert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

le problème est résolu cet après midi par mon SAV, et ce par téléphone. Aimable le Monsieur.

Le cadenas est toujours sur mon nom d'utilisateur, mais au lieu de cliquer une fois sur ce nom d'utilisateur, je dois double-cliquer, ce qui ouvre la suite des applications disponibles.

 

D'autre part et avant cela, l'homme m'a fait aller dans ordinateur >> Outil >> Option des dossiers >> Affichage

Quand la fenêtre est ouverte :

là je dois cocher : Afficher les fichiers et dossiers cachés

et plus bas, décocher : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

 

Cliquer sur : Appliquer et ensuite sur OK

fermer la fenêtre.

 

Voilà, ce n'est pas plus difficle que ça.

En ce qui concerne le cadenas, il n'a pas pu me dire comment faire pour l'enlever, et puis, il n'empêche pas de le contourner.

D'ailleurs, sur son pc de service, aussi équipé de win 7 version plus récente, il y a aussi un cadenas sur son nom d'utilisateur qui est dans son cas : SAV

 

Je pense que ceci pourrait servir à d'autres qui rencontreraient le même problème que moi, raison pour laquelle je partage l'information.

 

En fait ce cadenas est posé par Microsoft dans des versions plus récente de Win 7, sur une ancienne version de l'an dernier il n'y avait rien.

 

Bien cordialement, et encore merci aux participants qui on pris la peine de me répondre.

Merci.

 

Tonton Bert.

Modifié par Tonton Bert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Tonton Bert,

 

Si tu considères que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet…

 

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier]

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet]

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...