Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Répertoires « Level » sur DD externe


MONTEIL

Messages recommandés

Bonjour,

 

En consultant, avec l'explorateur Windows, le contenu de mon disque dur externe : Seagate FreeAgent Desktop 500 GO 3.5" de 2008 j'ai remarqué un répertoire History contenant 9 sous-répertoires intitulés : Level2 à Level10 dans lesquels je retrouve des dossiers C et D qui contiennent eux même divers fichiers de photos, films, etc... avec des dates de 2008 à maintenant. Certains se retrouvent dans plusieurs Level mais avec des dates différentes (ce qui semble correspondre pour les films à des dates de modification du Film).

J'utilise ce disque avec un programe de sauvegarde automatique journalières pour certains fichiers de mes disques C et D et j'y effectue des sauvegardes à ma convenance dans divers répertoires.

Dans ces dossiers Level il y a des fichiers actuels et d'autres qui ont été supprimés de mes disques C et D dont je n'ai plus aucune utilité mais qui me prennent inutilement de la place. Comme ces fichiers sont archivés automatiquement puis-je supprimer ceux devenus inutiles pour moi ? Je vous précise que les sauvegardes automatiques programmées pour C et D sont parfaitement à jour.

En fait à quoi servent ces fichiers Level ?

Merci d'avance de me faire connaitre ce fonctionnement.

Cordialement

MONTEIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa

 

1 - quel Windows utilises-tu ? = XP SP3

2 - avec quoi effectues-tu les sauvegardes ? = Je pense que ces sauvegardes sont faites automatiquement

par le disque dur lors de la sauvegarde automatique programmée journellement à 11 heures. Ce n'est pas moi qui

les réalise. Quant aux sauvegardes que j'effectues occasionnellement dans les répertoires que je gère sur ce

disque externe je les fais par la commande de Windows 'Sauvegarder sous'.

 

A+

 

Monteil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonssoir Monteil !

 

A première vue, tu utilises les sauvegardes incrémentielles de Windows XP, c'est à dire les fichiers nouveaux et le modifiés. Ce logiciel semble conserver jusqu'à 10 versions, ou 10 périodes, je ne sais. Ce qui explique que tu as des sauvegardes de fichiers que tu as supprimé.

 

Quelle taille représente ces fichiers ? Si le plus vieux date de 2008 et que les fichiers sont entre-autres des vidéos, ça doit être gros !

 

A mon avis, tu peux virer les plus anciens. De toutes façons, si un fichier que tu as supprimé dans les sauvegardes l'original est toujours à son emplacement d'origine? XP le sauvegardera de nouveau.

 

Je n'ai jamais utilisé cette sauvegarde (ni sous XP, ni sous Vista). J'utilise depuis longtemps Syncback pour mes sauvegardes incrémentielles sur HDD externe. Beaucoup plus transparent et plus convivial. Je ne sauvegarde que les dossiers que j'ai choisi, et ceci manuellement (mais un option de déclenchement horaire est possible). Bien plus souple que "enregistrer sous..." ! Si tu as des questions sur ce logiciel, là, je connais !

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa

 

A première vue, tu utilises les sauvegardes incrémentielles de Windows XP, c'est à dire les fichiers nouveaux et le modifiés. Ce logiciel semble conserver jusqu'à 10 versions, ou 10 périodes, je ne sais. Ce qui explique que tu as des sauvegardes de fichiers que tu as supprimé.

Vu ta réponse je pense que je me suis mal exprimé : Les sauvegardes incrémentielles (fichiers nouveaux ou modifiés) sont faites automatiquement suivant la programmation que j'ai faite dans le DD Externe qui utilise 'Drive Manager' et où je retrouve les sauvegardes des répertoires de mes DD Internes C et D que j'ai sélectionnés. Par contre c'est la que je retrouve en plus ces répertoires Level ?

 

Pour les "sauvegardes" que j'effectues sur les disques Internes C et D à la création d'un nouveau fichier ou une modif j'utilise la fonction 'Enregistrer sous' qui se trouve dans le logiciel utilisé : Excel, Texte, Studio Pinnacle ...c'est ce que j'appelle la sauvegarde de Windows XP.

 

Je vais supprimer de ces répertoires Level tous les fichiers vidéo qui sont très gros et qui sont périmés car ils ont été modifiés donc inutiles. La dernière version étant elle sur mon DD Interne D et une sauvegarde automatique dans le répertoire D du DD EXTERNE.

 

Merci pour tes renseignements, maintenant je sais ce qu'est une sauvegarde incrémentielle !

Cordialement,

 

Monteil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...