Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Disque Dur externe en RAW


Arnipoul

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai commandé il y a une dizaine de jours un disque dur externe Intenso 1 To pour faire mes sauvegardes (qui se trouvaient jusqu'à présent sur un autre DDE) . J'y ai transféré tout ce qu'il fallait, formaté l'autre pour m'en servir de disque dur sur ma Freebox. Voilà que ce soir je rebranche l'Intenso sur mon PC, et là ça rame, ça rame. Quand enfin il apparaît dans l'explorateur Windows, il n'indique aucune données sur la capacité.

 

J'ai tenté de le réparer via les propriétés (auxquelles j'ai accès au bout d'un temps fou mais quand j'ai tenté une vérification des erreurs, j'ai eu le message "la vérification du disque n'a pas pu être effectuée car Windows n'a pas accès au disque". En passant par CHKDSK, ça rame aussi et ça m'indique : "Le type du système de fichiers est FAT 32. Le disque spécifié ne semble pas être un disque Windows XP. Voulez-vous continuer (O/N) ?

 

Ces deux tentatives ont eu lieu sur un premier PC.

 

Je viens également de tenter ma chance sur mon deuxième PC en passant par les propriétés mais même résultat : "la vérification du disque n'a pas pu être effectuée car Windows n'a pas accès au disque".

 

J'ai bien peur que le disque soit mort mais j'ai absolument besoin de récupérer son contenu. P... il me fait ça au bout de trois jours. Si encore il avait merdé tout de suite je l'aurais ramené et au moins je n'aurais rien pu transférer dessus.

 

Merci d'avance de votre aide.

Modifié par Arnipoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tout d'abord veuillez m'excuser pour ce retour si tardif, et merci à Carlino pour sa réponse.

 

J'ai en effet tenté TestDisk mais cela n'a pas permis de résoudre le problème. Au gré de mes tentatives je me suis aperçu que le DDE était en fait passé en RAW.

 

Au final, voilà en gros comment je suis parvenu à m'en sortir.

 

Avec mon Disque dur externe branché, et allumé sur mon ordinateur, j’ai fait un CHKDSK /F /R en ligne de commande de l'ensemble du pc, et redémarrer le pc

 

Après j'ai refait en ligne de commande, mais cette fois que de mon Disque dur externe chkdsk E: /F /R

 

Ensuite j'ai pu retrouver mon DD en FAT32 comme au début, et suis parvenu à sauver mes données (au moins une bonne partie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...