Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC chauffe, rame et s'éteint

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon forum ms bref je tente !!!

Voila mon pc chauffe de plus en plus depuis quelques temps. il a 1 an c'est un acer aspire 7551g.

et de temps en temps il m'affiche unn ecran bleu et s'eteint sans que j'ai le temps de lire ce qui est ecrit.

des que j'essaie de lancer un scan antivirus il plante automatiquement, toujours avec l'ecran bleu.

j'ai pris l'habitude de toujours le mettre en hauteur car sinon il devient brulant.

Pouvez vous me dire d'ou ca vient et ce que je peux faire.

Merci beaucoup

Posté(e) (modifié)

bonjour

désactiver le redémarrage automatique pour noter le message d'erreurs

faire un nettoyage poussière avec un bombe à air sec

vérifier que les ventilos tournent

Modifié par morron2
Posté(e)

Bonjour merci de votre réponse. Je fais souvent des nettoyages poussiere et le ventillo fonctionne bien.

Comment faire pour désactiver le redémarrage auto ? Désolée je n'y connais vraiment rien...

Depuis j'ai vu sur une discussion quelqu'un qui conseillait ZHPdiag. Je l'ai donc fait mais je ne sais pas quoi faire du rapport...

Je suis totalement paumée et j'ai besoin de mon pc pour travailler... Autrement j'ai regardé la performance du pc, le graphique vert m'indique 18%, donc je ne pense pas qu'il y ai un pb de ce cote la...

Posté(e)

bonsoir a vous deux

en ce qui concerne le rapport ZHPDIAG il faut l'heberger sur cjoint >> liencjoint

clic sur parcourir > recherche ton rapport pour le déposer .

clic ensuite sur creer le lien

a noter : sur mozilla la fonction copier le lien ne fonctionne pas

il faut le faire manuellement.

met le lien dans ta prochaine réponse

j'examinerais le rapport et t'indiquerais la suite a donner.

Posté(e)

re

le rapport ZHP montre la présence d'indésirables .(adwares toolbar)

attention a l'utilisation des Per2Per (dangereux pour la santé du systeme)

il faut traiter ces problemes tout de suite

Comment faire pour désactiver le redémarrage auto ? Désolée je n'y connais vraiment rien..

panneau de config >>programmes et fonctionnalités >>systeme >>parametres systeme avancés >>

démarrage et récupération >clic parametres : décocher redémarrer automatiquement .

cela permet de lire les information suite a écran bleu et mieux identifier le responsable.

pour les problemes infectieux je te recommande vivement de poster sur la section analyses et éradication malwares .

met le lien vers ce sujet et aussi celui du rapport ZHPDIAG

Posté(e)

Salut

Ton rapport démontre une infection Malwares, P2P, Toolbars,,

Tu peux poster le lien de ton rapport ZHPdiag pour la désinfection ici Analyses et éradication malwares - Forums Zebulon.fr

Tu peux mettre aussi comme références URL de ce post

Si le problème persiste après la désinfection, on reprend ici pour trouver les autres causes

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Salut ab-web

Je lui est seulement indiquer la procédure et le lien au cas ou il ne saurait pas ou poster!...

Ceci dit je m'excuse pour une partie de ton post qui semble doublon

Amicalement:alien2:

Ticlou