Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

c'est des cartes avec trés peu de mémoire installé (64mb)d'ou le probléme enfin je le pense.

Posté(e)

bonsoir

c'est des cartes avec trés peu de mémoire installé (64mb)d'ou le probléme enfin je le pense.

Bonsoir,

ben non, le problème ne peut pas venir d'une carte qui est encore dans un placard ;)

Ma question est : est-ce que je dois prendre le risque d'installer l'une de ces cartes pour résoudre mon problème, ou bien est-ce inutile ?

Je suis étonné qu'il n'y ait aucun moyen de savoir quelle résolution peut afficher une carte graphique dont on connaît la référence !?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

ben non, le problème ne peut pas venir d'une carte qui est encore dans un placard ;)

Ma question est : est-ce que je dois prendre le risque d'installer l'une de ces cartes pour résoudre mon problème, ou bien est-ce inutile ?

Je suis étonné qu'il n'y ait aucun moyen de savoir quelle résolution peut afficher une carte graphique dont on connaît la référence !?

ben tu essayes au moins tu seras quoi ?

quelle risque ?

la résolution que peut supporter un écran est donné par le constructeur de l'écran du moins ce que l'écran peut supporter..

aprés si la carte vidéo est trop ancienne ton ordinateur aurait du mal a le géré c'est ce que je voulais dire.

d'ailleurs tu n'as pas donné la ref de ton écran ?

ok pour la résolution actuelle 1280x1024 pixels ce genre de carte doit la prendre .

Modifié par christine33
Posté(e)

ben tu essayes au moins tu seras quoi ?

quelle risque ?

Bonsoir,

le risque c'est d'y passer du temps et de ne pas être capable de réinstaller l'ancienne carte si jamais ça ne fonctionne pas.Vu comment je suis doué...

la résolution que peut supporter un écran est donné par le constructeur de l'écran du moins ce que l'écran peut supporter..

ça je le sais, c'est 1600x900, c'est justement ce que je veux obtenir !

aprés si la carte vidéo est trop ancienne ton ordinateur aurait du mal a le géré c'est ce que je voulais dire.

Je ne pense pas que la carte récupérée soit plus ancienne que ma carte mère, ou pas beaucoup en tout cas.

d'ailleurs tu n'as pas donné la ref de ton écran ?

ah oui : ACER X203H

Posté(e)

comment te dire,tu veux savoir une chose sans essayer ca va étre difficile.

désole ca ne va etre possible

bonne soirée

Posté(e)
comment te dire,tu veux savoir une chose sans essayer ca va étre difficile.

??????? je pose une question au cas où certains plus instruits que moi auraient une réponse, c'est un peu la finalité d'un forum, non ?

Il n'est pas toujours intelligent d'"essayer" pour avoir une réponse : exemple, je voudrais savoir ce que je risque à sauter du 5ème étage. Si quelqu'un me dit que je vais en mourir, je serai content d'avoir la réponse sans avoir essayé.

C'est comme ça que fonctionne l'éducation. Mais là n'est pas le débat ;)

désole ca ne va etre possible

je suis certain que si !

Plusieurs sur ce forum ont commencé à m'apporter des réponses ; d'autres iront plus loin, ça ne fait aucun doute.

Bonsoir.

Posté(e)

Il faudrait une baguette magique pour afficher du 1600*900 avec 64Mb de RAM Graphique

La quantité de mémoire

C' est la capacité d' informations de la mémoire exprimée en Mo. Plus la résolution de votre écran est élevée, plus la quantité de mémoire est nécessaire. Pour un écran 19 pouces, 256 Mo de mémoire sont largement suffisants. Au delà de 22 pouces, choisissez une carte graphique 1 Go minimum. Pour les écrans 30 pouces, deux cartes graphiques 1 Go montées en SLI ou CrossFire, n' est pas un luxe si vous êtes un gamer.

Source PC Loisir