Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC en vacances


Messages recommandés

Il n'y aurait donc pas d'infection et c'est heureux.

 

Peut-être un problème système:

Vérifier et réparer les fichiers système Vista/7 sans le cd

 

Démarrer->Tous les)Programmes->Accessoires -> Invite de commandes.

Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur.

Copiez-collez dans la fenêtre de commandes,:

sfc /scannow

 

Patientez le temps de l'analyse.

Windows vous dira s'il a pu réparer ou non

Redémarrer

 

ensuite:

Vérificateur des fichiers système pour résoudre les problèmes des fichiers système manquants ou endommagés sur Windows Vista ou Windows 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bnosoir, j'ai fait l'analyse comme vous me l'avez demandé et en effet, certains programmes sont endommagés et non réparables. j'ai donc essayé la méthode donnée avec le dernier lien mais lorsque je tape "findstr/c: "[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt" ça me dit qu'il y a une erreur. J'ai alors mis findstr/c: "[sR]" windows\Logs\CBS\CBS.log > *monomd'utilisateur*\Desktop\sfcdetails.txt mais même problème :( Pourriez vous éclairer ma lanterne svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de procédure, vous avez ceci:

 

Si l'outil Vérificateur des fichiers système ne peut pas réparer un fichier, procédez comme suit :
  1. À une invite de commandes avec élévation de privilèges, tapez la commande suivante et appuyez sur ENTRÉE : TAKEOWN /f Chemin_accès_et_nom_fichierPar exemple, tapez takeown /f E:\windows\system32\jscript.dll.
  2. Tapez la commande suivante et appuyez sur ENTRÉE pour accorder aux administrateurs un accès complet au fichier : icacls Chemin_accès_et_nom_fichier /GRANT ADMINISTRATORS: F Par exemple, tapez icacls E:\windows\system32\jscript.dll /grant administrators: F.
  3. Tapez la commande suivante pour remplacer le fichier par une copie correcte du fichier : Copie Path_And_File_Name_Of_Source_File Path_And_File_Name_Of_DestinationPar exemple, tapez copy E:\temp\jscript.dll E:\windows\system32\jscript.dll.

 

certains programmes sont endommagés et non réparables.

Pouvez vous préciser lesquels ?

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je ne connais pas les fichiers endommagés car je n'arrive pas l'étape "Pour déterminer quels fichiers ne peuvent pas être réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système, procédez comme suit :" donc je ne peux pas utiliser la commance takeown :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour passoire,

 

N'oublie pas de nous tenir au courant des opérations et, dès que tu considéreras qu'ici la question est réglée, de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet…

 

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier]

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet]

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...