Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous :super: depuis 1 ans et demi plus toucher au pc :outch: j’aimerai donc m'en refaire un mais avec tout les nouvelle génération de pièce je suis perdu donc je fait appelle a vous merci :P

1) Mon budget : 1100/1300 Euros :super:

je vais l'acheter mi septembre :grin6:

Mon écran :19" je crois

Ma résolution : je ne sais plus. ( je compte prendre un nouveaux a noel x2 )

2) Mon utilisation : Priorité Jeux/Bureautique/Photo/Vidéo/

Utilisation : faire des machine virtuel, jouer en ultra tous jeux BFD3 bientôt le 4 fifa 12 bientôt le 13, faire des chose en parallèle, sur 2 écran 1 le jeux l'autre c'est logiciel,photoshop, viurtal Dj ect........)

3) J'ai un sev7n 64 bits

4) Je garde : Souris/Clavier/Enceinte je racheter

6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking? Oui .

Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui.

7) Vous avez entendu parler de CF/SLI ? Oui.

Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? non j’aimerai bien savoir .

8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui.

Le SSD caching ? Oui .

10) Allez vous le monter vous même ? Oui !!

Alors voila ceux que j'ai fait vite fait via Materiel.net

Asus P8Z77-V PRO/Thunderbolt j'ai choisie celle ci puis son d ongle wifi et ultra puissant vue sur internet et que je suis tres loin de mon modem 7 metre

Noctua NH-D14 celui ci pour un OC bien refroidie

Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800 bah Kingston lue sur la toile retour SAV faible

Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0 Le meilleur d'après la toile

Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 1 To Bon

Sapphire Radeon HD 7870 - 2 Go la toile dit quelle support 3 Ecran donc pour 2 suffisante je pence

Intel Core i7 2600K Celui ci car les Sandy chauffe beaucoup moins lorsque de L'OC et déjà pas mal donc pas besoin du 3770 qui va apporte peut je pence

Cooler Master Enforcer c'est mon choix mon gout

Antec HCG Modulaire - 520W largement suffisant j'ai lue qui une config gamer de vrais manger a tout casser 425 W

Arctic Silver Arctic Silver 5

itFenix Spectre LED - 200 mm - Rouge

itFenix Spectre LED - 120 mm - Rouge

PS en carte mere je veux que tu asus, MSI GIGABYTE ect..... non

la je suis a 1446€ si je rajoute les Enceinte Philips SPA 5300

si vous avez mizux pour moin chers je prend

Mais je veux un monstre ou je peut évoluer quand le jour sera la

Voila merci et a bientôt.

Posté(e) (modifié)

Pour env 1300€, tu peux avoir ma config (voir ma signature) qui est a peu similaire à ce que tu proposes

Asus P8Z77-V PRO/Thunderbolt : Très bonne carte mais assez chere. pourquoi pas un modèle equivalent chez gigabyte ? le thunderbolt est facturé assez cher pour une utilisation quadi nul aujourd'hui.

Noctua NH-D14 celui ci pour un OC bien refroidie : le NH-D12 fait aussi bien (voir test comparatif sur hardware.fr)pour moins cher.

Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800 : bien... comme Corsair. Pas de mauvaises surprises en prenant ces marques

Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0 : le Samsung 830 est plus équilibré et moins cher. Mais en effet, le M4 est aussi un excellent SSD !

Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 1 To : Que dire, le meilleur rapport prix/perf du marché. Penser à prendre la version 64mo de cache.

Sapphire Radeon HD 7870 - 2 Go la toile dit quelle support 3 Ecran donc pour 2 suffisante je pence : Avec ton budget tu peux taper dans de la GTX 670 Direct Cu II de chez Asus ! ou alors une 7950 si tu prefères ATI.

Intel Core i7 2600K Celui ci car les Sandy chauffe beaucoup moins lorsque de L'OC : comme tu vois j'ai un i5 3570K. Il est OC à 4.4ghz 100% stable (30mn sous OCCT) et je n'ai touché qu'au coef. Meme pas au voltages... Lors des test parus sur le net, il stabilise sans soucis à 4.8ghz. Le mien à 4.4ghs ne dépasse pas 74C° après les 30mn de stress test. Donc pas vraiment de soucis avec l'OC. Après tout dépend de ce que tu veux faire !

Cooler Master Enforcer : J'ai un Cooler Master HAF 932... rien à dire sur la finition, c'est du sérieux ! Les boitiers de cette marques soont plutot bons. Mais perso, je craque pour le Corsair 600T.

Antec HCG Modulaire - 520W largement suffisant j'ai lue qui une config gamer de vrais manger a tout casser 425 W : Perso Seasonic X-Series ou Corsair AX series. Et rien d'autre. Les meilleirs alim du marché et de loin. Après c'est vrai qu'elles coutent assez cher. Mais ca rentre dans ton budget.

Arctic Silver Arctic Silver 5

itFenix Spectre LED - 200 mm - Rouge : Pour le boitier, les Noctua sont des valeurs sures, mais ils n'ont pas de led...

itFenix Spectre LED - 120 mm - Rouge

En tout cas, tu vas kiffer avec cette nouvelle config ! moi j'ai eu la mienne il y a deux semaines (avant : amd athlon 64 X2 4400+ et geforce 450 gts !) et on peut dire que c'est véloce !

Modifié par rico255
Posté(e)

Je tien a te remercie pour tous se que je tu ma dit....

pour la carte mere je peut la garde ?

pour le ventilo c'est ok je le change.

pour la Ram faut que sa soit du LP pour passer sous tout le ventirad.

le SDD je le garde ?

le HDD je le change par la version 64 MO

pour le proc la je ne sais pas car il faut du costau qui suis tout se que je vais lui demande et voir plus....

Le boitier ok le mien cool aussi hien

pour la CG la je ne sais pas La quelle serait mieux et la quelle suport 3 ecran Maxi.

et pour l'alim je regarde sa de plus prés.

et en tous ca merci si tu peut me faire un panier pour que je vois serait bien

Posté(e) (modifié)

hello,

Pas de soucis, je réponds avec plaisir !

Voici quelques infos complémentaires :

- la carte mere asus est excellente, mais prend la version pro "classique", le Thunderbolt est cher et ne sert à rien pour le moment (à moins que tu veuilles un écran Apple qui utilise cette nouvelle connectique par exemple)

- Pour la ram tu as raison, elle doit etre low profile sinon ca ne passe pas sous le ventirad (il est balèze le Noctua !) : Moi j'ai de la Corsair Vengeance LP DDR3 PC3-12800. Ca passe nickel !

- ton SSD est nickel ! pas besoin de changer. Néanmoins si tu trouves le Samsung pour moi cher, prends le.

- le procc : mon i5 3570k est OC à 4.4ghz est j'ai refait un test sous OCCT maintenant qu'il fait moins chaud, et après 1h de test, il ne dépasse pas 69C. Après, c'est toi qui voit mais je trouve dommage en faisant un nouveau PC de ne pas passer sur socket 1155, tu profiteras ainsi des dernières carte mère avec le chipset Z77... Pas fondalement révolutionnaire comparé au couple Sandy Bridge/Z68 mais au moins tu profites des dernières nouveautés. D'autant que les I7 2600K ne sont pas donnés... Perso je préfère un i5 3570K mais mettre plus d'argent dans la carte graphique qui elle, est essentielle pour jouer dans de bonnes conditions.

- la CG : la 670 GTX est une référence bien que la 7950 soit une excellente carte... Privilégie une carte avec un désign amélioré (silence et refroidissement meilleurs) tel que ASUS, MSI...etc : Pour une Asus GTX 670 DirectCU II, il faut compter env 430€ et en plus, elle s'overclocke plutot facilement grace au logiciel fourni.

- l'alim : vu la config que tu veux et pour qu'elle reste évolutive (si tu veux faire plus tard un SLI par exemple) il faut de la qualité. Donc pour moi : Corsair AX ou Seasonic X-Series (80+ Gold entre 550 et 750W)

Tu peux faire ton panier directement sur top achat grace à leur configurateur en ligne : www.topachat.com/pages/configomatic.php

Plutot bien foutu pour se faire une idée du prix. Si après tu es sur Paris, direction rue Mongallet pour gagner quelques €€€ ! Perso j'ai tout acheté (sauf l'alim que j'avais deja) chez Infomax au 24 et je n'ai pas été déçu : Conseils, patience et prix relativement conformes à ce qui est indiqué sur ruemontgallet.com Ce qui est plutot rare dans ces boutiques. Et cerise sur le gateau il te font un montage et une install de Windows pour 40€ , tu peux meme regarder le technicien faire le montage (qui est fait dans les règles de l'art avec config bios et install des tous les pilotes...etc)

Voila ! Bon courage à toi et kiffe bien ton nouveau PC !

Modifié par rico255
Posté(e) (modifié)

yep merci rico regarde tes messager personnell je t'ai demande un truck

ensuite je prefere prend le i 7 2600 K je suis sur que celui la me suivera

ensute le reste je vais looker

si je fait se que tu me dit avec la config que tu me donne j'explose mon budget mdr :super:

Modifié par nolif