Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Routeur WiFi Netgear WNR1000


gsjm80

Messages recommandés

bonjour, j'ai un routeur netgear wifi wnr1000 que j'aimerai utiliser pour améliorer le signal dans le jardin. si il y a une possibilté, pouvez-vous m'aider à l'ajouter au réseau pour en faire unrépéteur de signal?

Ma box est une alicebox

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir, même si je déterre un peu un ancien post je me permet de répondre. Utiliser un routeur pour étendre un reseau wifi c est possible mais pas n importe comment.

 

En effet rare sont les routeurs intégrant une fonction répéteur wifi, donc en clair on peut rarement mettre un routeur dans un coin lui faire récupérer un signal wifi et le redifuser pout des ordinateurs....

 

Quelque un integre la fonction bridge qui permet alors de faire un pont en wifi entre deux appareil identique mais bon ca veux dire avoir 4 appareils, un premier en utilisation classique relié par cable a un second en mode bridge qui communique avec un troisieme en wifi qui lui meme est cablé a un quatrieme qui agit comme le premier et distribue une connexion wifi ou les ordi peuvent se connecter ... bon franchement deja c est pas tres simple a paramétrer et faut avoir le materiel, mais sinon j ai testé et ca fonctionne...

 

Ce qui est faisable c'est de tirer un cable reseau entre le premier et le second, par contre il y a quand meme quelque petites choses a parametrer dans le deuxieme routeur.

 

Voilà c est vraiment une approche generale sans pretention de la chose mais si ca peut aider quelque uns a mieux comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...