Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Seven sort de veille tout seul ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :)

Depuis hier, Seven, sur ma bécane 2, sort de veille tout seul. Apparemment, ça se produit à intervalles réguliers, comme si c'était paramétré. Or, je ne lui ai rien "dit" de tel. Et je n'ai installé aucune màj ni aucun soft depuis hier. Les paramètres de veille sont corrects : je les ais vérifiés et re-vérifiés.

A quoi ça ressemble ?

Merci :)

Modifié par Arnaud

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Arnaud,

Chez moi, c'est habituel. Le modem reçoit probablement des impulsions qu'il transmet au PC.

En effet, lorsque je coupe le modem, le PC peut rester indéfiniment en veille… ;)

Posté(e)

Bonjour à vous deux ;)

Vérifier dans le BIOS que tout soit déactivé (accès disques, réseau...

Vérifier si ce ne serait pas une MAJ (antivirus (scan), pare-feu, logiciel divers...) défragmentation en tâche de fond...

Posté(e)

@Dylav : alors, si cela vient de la Freebox, c'est tout nouveau chez moi.

@Leminou : effectivement, une màj est proposée, que j'ai refusée... mais revient sans cesse. Habituellement, on clique sur "Ne plus me proposer les màj non sélectionnées" ou qqch comme ça, et ça marche. Pour celle-là, non. Il en reste donc une, systématiquement " en attente". C:\Windows\SoftwareDistribution\Download est automatiquement vidangé par une routine de mon prog de sauvegarde.

Et là, je rentre de courses et... 4 virus trouvés par Antivir :( Bon... Ca sent mauvais, quoi.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Arnaud,

Ta réponse est intrigante…

Néanmoins, si tu considères que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier]

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet]

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.

Posté(e)

Oui : j'en conviens :D . Mais :

1/ Ca fait des lustres que j'utilise les fichiers en question et, si c'est bien fait, le risque est quasi nul.

2/ De tte façon , je ne pourrais pas en parler, même dans la rubrique "Désinfection" . :tsss:

Merci :) C'est résolu.