Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problèmes avec configuration d'un moniteur télé HDMI


VGreg

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais essayer de vous expliquer mon problème. J'ai branché ma télé via le cable HDMI comme moniteur de mon portable. Tout fonctionnait bien.

 

Et dernièrement(hier), j'ai eu la "brillante idée" de partager le bureau entre les 2 moniteurs (l'écran de mon portable et la télé). En choisissant cette option, mon écran de portable s'est éteint et la télé a perdu le signal de mon ordi, bref, je n'ai plus d'écran utilisable pour remettre les options du moniteur externe comme avant. Et il m'est impossible de configurer un moniteur externe s'il n'est pas branché au portable...

 

Y a-t'il un moyen de remettre les paramètres par défaut pour les moniteurs externes sans qu'ils ne soit branchés au portable pour avoir le bureau en miroir sur les 2 moniteurs? Ou de faire oublier au portable qu'il connaît ce moniteur externe et le considère à nouveau comme un nouveau moniteur avec les paramètres par défaut?

 

Je fonctionne avec Windows Vista.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider à régler la situation?

...il y aurait toujours l'ajout d'un troisième moniteur mais je n'en n'ai pas un sous la main...

 

Merci

Modifié par VGreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Y a-t'il un moyen de remettre les paramètres par défaut pour les moniteurs externes sans qu'ils ne soit branchés au portable...//...

Ou de faire oublier au portable qu'il connaît ce moniteur externe et le considère à nouveau comme un nouveau moniteur avec les paramètres par défaut?

Essayer de supprimer le "moniteur" dans le gestionnaire de périphériques (activer "afficher les périphériques cachés") puis rebooter.

 

Si tu utilises un panneau ce contrôle ATI/AMD ou nVidia il faut regarder de ce coté là.

 

Si tu n'arrive pas a démarrer (pas d'affichage possible même en mode sans échec) démarrer avec un Live-CD Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir donné des pistes de recherche.

 

Si on affiche les moniteurs cachés, il n'apparaît pas puisqu'il n'est pas branché. Dès que je le branche, je perds mes écrans donc ne peux rien contrôler...

 

Panneau de contrôle ATI/AMD ??? Voilà que tu me perds, je n'y connais rien...

 

Le mode sans-échec m'a mis sur une piste. L'écran du laptop et l'écran HDMI fonctionnent en mode sans-échec. Cependant, je n'ai pas été capable de gérer les options des moniteurs externes en mode sans-échec... Je me suis alors demandé si c'était la résolution de l'écran que ma télé HDMI n'arrivait pas à gérer...

 

J'ai donc redémarrer mon laptop normalement, ensuite démarré un jeu vieux comme le monde (Diablo 2) et branché ma télé au laptop. La télé me donnait l'image du jeu. De là, je suis retourné sur windows avec une résolution d'écran "à chier" (600X800) pour rebidouiller dans le menu des moniteurs externes...

 

Me revoilà revenu à la normale: lorsque je branche mon laptop à la télé par le HDMI, l'écran de mon laptop se ferme et l'image est transférée en HD sur la télé...

:super:

 

Encore merci pour les pistes de réflection, leminou!

En passant, j'adore ton nickname... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...