Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous bonsoir papyreunion,

Après avoir cherché pour mieux comprendre sur (forums,liens,site d'entreaide....). surtout ici:

menut.patrick.free.fr/informatique/informatiquelinkbasederegistre.htm

Je commence à y voir clair même si je n'ai pas encore la solution à mon problème.

Pour bien être clair dans la suite de mes explications précédentes. Lisez ceci:

Avant d’aggraver plus la situation: Je vous relate les modifications opérées au niveau de la base de registre, ce qui à provoqué l'incapacité d'utiliser le clavier, la souris et peut être même autre chose!

et rien que le dysfonctionnement du clavier et la souris à présent je ne peux rien faire pour réglé mon problème d'avant modifications de la base de registre.

1) sauvegarder le registre comme ceci:

Démarer

Executer

tapez "regedit"

Ok

Fichier

Exporter

Nom de fichier : copie_registre

en bas : Etendue de l'exportation cliquer sur "Tout"

Fermer le registre

2) Ensuite ré ouvrir la base registre:

Démarer

Executer

tapez "regedit"

Ok

Supprimez entièrement les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de Registre suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Reboot

Jusqu'à là normalement je devais appliquer cette solution pour y remédier au problème initiale qui été le lecteur CD.

Seulement il s'avère que :

j'ai repéré cette clé sur au mois une dizaine de ligne comme ceci:

{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

......

.......

Et j'ai sélectionné la clé en question {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} puis juste à droite à chaque fois quand je trouve le mot Upperfilters je cliquais dessus puis je clique droit sur le mot Upperfilters ensuite je supprimais (Je crois que l'erreur elle est là) il fallait supprimé les valeurs et pas le mot Upperfilters je ne sais pas peut être c'est la même chose. Je faisais ça sur toutes les clés {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

au moins 5 fois.

En revanche sur la même clé je n'ai pas trouvé Lowerfilters. peut être ce n'ai pas plus mal!!!

Au reboot, le système démarre, les Icônes sur le bureau Ok le souci c'est que le pointeur de la souris reste en définitif figé au centre de l'écran avec le clavier qui ne répond pas.

Donc à chaque boot il faut éteindre à la "SAUVAGE"

Mes procédés jusqu'à présent:

Booter le Pc puis entre les deux séquences de Logos (Toshiba et Windows) je clique sur F8 là la touche répond!!! alors que le clavier ne répondait pas

La page qui propose les options de démarrage s'affiche, à l'aide des touches de flèches là aussi les deux touches Haut et Bas fonctionnent.

Sur la ligne "Démarrer en mode sans échec" ou bien sur la ligne "Dernière configuration correcte connue" Dans les deux cas quand je clique sur (Entrée) il se passe rien comme si la touche Entrée ne répond pas.

Un essaie via clavier et souris USB externes = Mêmes symptômes

Nous sommes à ce stade là. j'espère que là j'ai bien expliquer ce que nous avons fait peut être vous préconisez une autre solution.

Par avance merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...