Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il est aussi important de tenir son système exploitation à jour, ainsi que ses logiciels.

Bien sûr, je n'ai jamais dis le contraire, c'est d'ailleurs très important, mais il ne faut pas croire que mettre les logiciels à jour les laisse toujours vierge de toute faille. C'est cela que j'ai voulu dire.

Es-tu sûr que le navigateur que tu utilises en ce moment n'a pas de faille? Es-tu sûr que ton OS n'a pas de faille?...

Moi, mes réponses sont chaque fois non.

Tu remarqueras par ailleurs que c'est moi qui ai ouvert ce sujet. Avant cela, pas un mot sur Zebulon.

----

Concernant la nouvelle faille de Java, même après l'update 7, il est étonnant de voir que Secunia par exemple n'en parle pas. Il signale les 3 failles et la solution donnée par l'update 7: http://secunia.com/advisories/50133/

Documentation chez Oracle: http://www.oracle.com/technetwork/topics/security/alert-cve-2012-4681-1835715.html

Ce nouveau problème avec l'update 7 me fait penser à un hoax mais je peux me tromper, c'est uniquement intuitif.

Dans le doute, mieux vaut s’abstenir et désactiver Java jusqu'à obtenir de plus amples informations.

Il faut aussi noter que l'utilisation de Java est relativement rare chez la plupart des utilisateurs. La désactivation ne devrait donc pas poser trop de problèmes.

Salut.

Modifié par Sacles