Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Commande « sfc /scannow »


schub3

Messages recommandés

Bon, alors chkdsk /r a tourné un long moment, (presque 3/4 d'heure) et finalement, c'est toujours pareil au démarrage : "Erreur lors du chargement du systeme d'exploitation".

 

Le CD d'installation de windows ne reconnait pas la version installée, mais lorsque j'accède aux commandes dos après avoir pris l'option Réparer dans la console de récupération et que je tape boocfg /scan, la version de windows est détectée. J'ai vu qu'on pouvait faire boocfg /rebuild mais on me demande ensuite de définir l'identifiant et les options de démarrage de windows. Là, je ne sais pas quoi mettre. Quelqu'un connaît-il cette commande et pourrait-il me dire si elle peut être utile dans mon cas.

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

De chez MicroSoft:

 

La commande bootcfg /rebuild recherche sur les disques durs de l'ordinateur des installations Windows NT, Windows 2000 ou Windows XP, puis affiche les résultats. Vous pouvez ajouter les installations Windows détectées.

 

Exemple du message susceptible d'être affiché : Total Identified Windows Installs: [Total des installations Windows détectées] 2

 

[1] C:\Windows

Ajouter l'installation à la liste des options de démarrage ? (Oui/Non/Toutes)]

Entrez l'identificateur de chargement : (Description personnalisée d'un système d'exploitation se chargeant depuis le menu Démarrage)

Enter Operating System Load Options: [indiquez les options de chargement du système d'exploitation, c'est-à-dire /fastdetect]

 

[2] D:\Windows

Ajouter l'installation à la liste des options de démarrage ? (Oui/Non/Toutes)]

Entrez l'identificateur de chargement : (Description personnalisée d'un système d'exploitation se chargeant depuis le menu Démarrage)

Enter Operating System Load Options: [indiquez les options de chargement du système d'exploitation, c'est-à-dire /fastdetect]

 

Donc, sur ton PC si tu n'as qu'un seul Windows (cas 1) tu rentres dans l'identifieur une description personnalisée, par exemple "Windows XP de Schub". Ceci permet de différencier les divers Windows installés éventuellement.

 

Spécifier /fastdetect dans les options de démarrage.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir tapé bootcfg /rebuild, on a d'abord :

 

Ajouter l'installation à la liste des options de démarrage ?

 

Là, si on répond non, il ne se passe rien et si on répond oui, on me demande d'entrée l'identificateur puis les options de chargement. Lorsque je valide, j'ai un nouveau message d'erreur avec cette commande : "Impossible d'ajouter l'entrée de démarrage s"lectionnée à la liste des options de démarrage"

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe ! Tu n'aurais jamais dû le supprimer ! Le renommer, oui, comme ça, tu aurais eu une copie. Bon, le mal est fait...

 

Lorsque tu suis les indications du tuto en question, tu n'rrive pas à recréer le BOOT.INI à partir de la commande BootCfg / Rebuild ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un chkdsk /r suivi d'un bootcfg /rebuild. Cette fois, la commande a fonctionné. Le contenu de mon boot.ini est :

 

[bootloader]

timeout=20

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\windows

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\windows="Windows de M..." /fastdetect

 

J'ai redémarré, mais le message d'erreur est toujours le même...

Modifié par schub3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le boot.ini par défaut devrait être comme cei

 

 

Boot.ini par défaut sur un ordinateur Windows XP Home Edition :

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /fastdetect

 

 

Boot.ini par défaut sur un ordinateur Windows XP Professionnel :

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

 

 

Amicalement:alien2:

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Une seule différence entre les 2, partition(1) et partition(2). Je ne sais pas trop à quoi cela correspond, mais sur le disque dur, il y a 3 partitions : une partition 1 de 5 giga environ (je ne sais pas ce qu'elle contient, elle n'est pas accessible), une partition 2 où est installé windows et une partition 3 où il y a des données. Alors c'est peut-être normal que le bootini indique partition(2), non ?

D'autre part, mon ordi est un AMD et dans le tuto cité plus haut, on parle d'option de chargement /NoExecute=OptIn , là je n'ai pas bien compris...

Encore une petite chose quand je tape chkdsk /r /f, l'option /f n'est pas reconnue, alors je n'ai tapé que le /r.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour schub3,

 

Une seule différence entre les 2, partition(1) et partition(2). Je ne sais pas trop à quoi cela correspond

En cas de multiboot, cela indique les n° des partitions à prendre en compte. Partition(1), premier choix dans la liste de démarrage, Partition(2), le deuxième, etc. Si la partitions 2 n'est pas bootable, il faut mettre cette vleur à 1.

 

une partition 1 de 5 giga environ (je ne sais pas ce qu'elle contient, elle n'est pas accessible)

Cette partition, cachée, contient l'installation de Windows créée en usine. On ne peut pas y accéder, sauf lorsque l'on veut reconstituer son PC à la configuration d'usine. Ça doit être la partition 0.

 

'option de chargement /NoExecute=OptIn

Concerne l'exécution des données au boot :

Paramétrer la prévention de l'exécution des données (DEP) :

La prévention de l'exécution des données (DEP) est une fonctionnalité tant au niveau matériel (à condition de disposer d'un processeur compatible qui permet la prévention matérielle des données) que logiciel introduite par le Service Pack 2 Microsoft Windows XP et qui empêche l'exécution de code dans les zones de la mémoire "protégées". Cela permet d'éviter les attaques provoquées par ses virus et autres qui peuvent exécuter des lignes de code à partir d'emplacements mémoire réservés au système d'exploitation et aux programmes "sûrs". Les nouveaux processeurs peuvent utiliser la prévention de l'exécution des données lorsque le mode Extension d'adresse physique est activé. Il vous est facile de contrôler le fichier Boot.ini afin de vérifier si cette fonctionnalité est activée ou non. Il existe deux commutateurs :

/noexecute : la prévention de l'exécution des données est activée.

/execute : la prévention de l'exécution des données est désactivée.

À la suite de ce commutateur, vous pouvez inscrire différentes valeurs :

/NoExecute=alwayson : activer la fonctionnalité DEP pour le système d'exploitation et l'ensemble des processus. Toutes tentatives pour désactiver cette fonctionnalité seront ignorées.

/NoExecute=optout : activer la fonctionnalité DEP pour l'ensemble des processus. Les utilisateurs peuvent spécifier une liste d'applications qui ne seront pas surveillées.

NoExecute=optin : activer la fonctionnalité DEP pour le système d'exploitation. C'est le mode de fonctionnement par défaut.

/NoExecute=alwaysoff : la fonctionnalité DEP est désactivée.

 

Source : PcAsctuces

 

quand je tape chkdsk /r /f, l'option /f n'est pas reconnue, alors je n'ai tapé que le /r.

Il faut rentrer Chkdsk /F /R et pas /R /F

 

A+

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...