Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Conseil] Optimisation Eee PC pour DAO 3D


floclimb

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans quelques semaines, je vais entamer ma seconde année d'étude d'ingénieur civil architecte. Nous allons également commencer à dessiner des choses de plus en plus complexes en dao 2d et 3d(autocad et autodesk revit).

Ayant fait l'acquisition d'un pc il y a peu, à savoir un asus 1215N dont je suis très content niveau mobilité et autonomie, je n'ai pas envie d'en acheter un nouveau... Cependant, il commence à avoir dur à gérer mes fichier autocad et autres (photoshop, indesign, ...). Ne m'y connaissant pas trop dans ce domaine, j'aimerais avoir un avis de personnes qualifiées. Pour le moment, 2 option s'offrent à moi:

 

1. (la moins probable à cause du budget) Monter une tour avec une config adéquate. Ce sera ainsi plus polyvalent étant donné qu'il me sera possible de l'upgrader un peu plus facilement qu'un portable. Cependant, un gros problème se pose au niveau de la mobilité. En effet, nous avons régulièrement des séances d'atelier où les profs et assistants nous apprennent à utiliser nos programmes. Pour remédier à cela, je pensais utiliser un programme tel que TeamViewer pour accéder à ma tour via mon portable actuel. Mais j'ai bien peur que le rafraîchissement de l'image soit limité avec le programme (en considérant la connections internet acceptable pour ce genre d'opération)

 

2. Je pensais aussi à tout simplement upgrader mon asus. Je peux en effet monter 2go de ram en plus que son état actuel (au final: 4go ddr3) mais je crais que cela soit suffisant. J'ai plutot l'impression que ce genre d'applications 3D se voient limitées par la carte graphique intégrée. C'est pourquoi, après m'être un peu renseigné, je suis tombé sur un système de carte graphique externe: eGPU (http://lifehacker.com/5851902/turn-a-low+powered-laptop-into-a-gaming-machine-with-an-external-video-card-dock et http://forum.notebookreview.com/e-gpu-external-graphics-discussion/418851-diy-egpu-experiences.html).

Je ne comprends cependant pas tout à ce genre de choses. Est ce que quelqu'un aurait déja touché à cela?

 

Merci d'avance de votre aide,

floclimb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Acheter un EeePC pour faire tourner des application pro est une gageure.

Ce type de "portable" n'est fait que pour de la mobilité pour bureautique / internet / video (et encore on oublie le montage ou la compression).

 

Tu sera très vite limiter par ton CPU et ton GPU.

 

Avant de te lancer dans un achat quelconque il faut se renseigner sur la configuration minimum : AutoCAD 2013 - Configurations système requises - Autodesk

Donc rien d'exceptionnel mais visiblement trop pour ton Eeepc (en plus pour faire de la DAO sur un écran aussi petit il faut se munir d'une loupe).

 

On peut trouver un PC "mini" pour autocad pour environ 300€ mais en fixe.

 

Pour TeamViewe, j'aurai un doute si le réseau de ton école est bien protégé. PAr sur que l'administrateur réseau permette ce genre d'éntrée / sortie sur son réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...