Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Restauration / formatage

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, c'est pourquoi je t'ai demandé si tu avais en ta possession les dvd de restauration ou une clé usb de restauration parqu'il faut faire un formatage de bas niveau du disque dur, c'est à dire détruire entièrement les partitions qui s'y trouvent et même en faisant cela, ce n'est pas certain de le récupérer. Sinon, le remplacement du disque dur et là encore, il te faut les dvd de restauration.

Posté(e)

Bonjour,

De gros problèmes sur le réseau SFR, un de leur répartiteur a été vandalisé, 2000 abonnés dans l'attente ! je viens de récupérer une clé 3G en prêt !

Ok bien reçu votre réponse, je n'ai ni DVD ni clé usb de restauration !! :cry:

N'y a-t il pas un autre moyen (sous linux ?) de faire un formatage bas niveau de la partition C: et de relancer la restauration par la partition cachée ?? :-?

Cordialement

Posté(e)

Et que pensez-vous du "déplacement" de la partition système avec GParted afin "d'éviter" les secteurs défectueux placés en début ?

Posté(e)

Bon ... perdu pour perdu je vais tenter l'opération ....! :roll:

Je vous remercie de votre aide et de votre .. patience ! :super:

Bonne journée

Cordialement

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Bessard,

N'oublie pas de revenir nous faire part des résultats de tes manipulations et, dès que tu considéreras l'affaire réglée, de marquer [Résolu] le titre de ton sujet… ;)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Opération réussie !! :grin6:

J'ai donc lancé GParted en boot sur une clé.

Déplacé/redimensionné : la partition c:, déplacé sur la droite et légèrement "raccourcie"

Restauration .. ok ! mises à jour W7 (62 !)ok, nettoyage, cure d'amaigrissement ! ok

Par jeux, réinstallé Malwarebytes, analyse minutieuse ....ok !

Le notebook fonctionne correctement. :super:

A noter néanmoins qu'une analyse compléte par HDTunes donne encore des secteurs défectueux !

A suivre lors de l'exploitation

Je notifie "résolu" le sujet

Voilà ! Encore merci pour votre aide précieuse

Bien cordialement